
À la poursuite d'octobre rouge : critique calme comme Arkhipov
Soviétiques et américains traquent Sean Connery dans le magistral A la poursuite d'Octobre Rouge de John McTiernan, adapté de Tom Clancy.
En 1984, l'URSS lance un sous-marin de conception révolutionnaire. Tous les services secrets américains sont sur les dents. Le capitaine Ramius, l'as de la marine soviétique, charge des premiers essais en mer, exécute l'officier politique chargé de la surveillance du bâtiment et met le cap sur les États-Unis. Les marines des deux grandes puissances sont à sa poursuite et personne ne connait ses intentions. Revanche, provocation, geste de démence ou de paix ?
Soviétiques et américains traquent Sean Connery dans le magistral A la poursuite d'Octobre Rouge de John McTiernan, adapté de Tom Clancy.
Toujours aussi fort, toujours aussi bon, A la poursuite d'Octobre rouge méritait bien une virée en immersion dans la mise en scène virtuose de John McTiernan.
Le Capitaine Kirk avoue enfin que le retour de Jack Ryan, c'était pas vraiment ça, et doute qu'on refera appel à lui.