Batman : Un Long Halloween se dévoile avec la bande-annonce ténébreuse de sa première partie

Arnold Petit | 8 avril 2021 - MAJ : 08/04/2021 16:13
Arnold Petit | 8 avril 2021 - MAJ : 08/04/2021 16:13

L'adaptation animée du comics culte Batman : Un Long Halloween se dévoile avec la bande-annonce de sa première partie, prévue pour cet été.

Pendant que Warner Bros. est en train de faire le ménage dans ses différents films au cinéma, la section animation du studio continue la promotion d'un de ses projets les plus attendus : l'adaptation du cultissime Batman : Un Long Halloween (auquel on a consacré un dossier ici).

Après Batman : Soul of the Dragon (notre critique ici) et Justice Society : World War II, prévu pour le 27 avril en dématérialisé et le 11 mai en DVD et Blu-ray, ce sera ensuite au tour de la première partie de cette adaptation animée de l'oeuvre de Jeph Loeb et Tim Sale de débarquer sur les écrans.

 


Comme pour The Dark Knight Returns ou La Mort de Superman et Le Règne des Supermen (nos critiques sont disponibles ici et juste là), le film a été divisé en deux parties, une première annoncée pour cet été, classée PG-13, et la seconde prévue pour l'automne 2021, plus violente, avec un classement Rated R.

IGN a dévoilé en exclusivité la bande-annonce de la première partie de Batman : Un Long Halloween et comme l'avait déjà montré une première image partagée en même temps que le casting vocal, la direction artistique s'est éloigné du trait bien particulier de Tim Sale pour un style proche de celui vu dans Superman: Man of Tomorrow, avec des contours épaissis à la Archer.

Ce qui n'est pas si étonnant vu que Batman : Un Long Halloween est écrit par Tim Sheridan et réalisé par Chris Palmer, qui ont tous les deux collaboré sur le film consacré aux origines du Kryptonien (notre critique ici). Ces versions de Batman et Superman étant toutes les deux dans leurs jeunes années de justicier, il est possible que les deux films se déroulent dans la même continuité, en plus de partager la même esthétique.

 

photoRencontre au clair de lune

 

En revanche, la bande-annonce montre que le scénario devrait rester fidèle à celui de Jeph Loeb, avec une histoire qui se déroule quelque temps après Batman : Année Un (auquel on a déclaré tout notre amour ici).

Alors que le jeune Chevalier Noir lutte contre la pègre de Gotham City dirigée par Carmine Falcone et des ennemis toujours plus nombreux, il se retrouve également confronté à une série de meurtres perpétrés uniquement pendant les fêtes. Pendant son enquête, le Chevalier Noir croisera le chemin de son ami le commissaire Gordon, de Catwoman et d'autres super-vilains comme Solomun Grundy, mais s'alliera également au procureur Harvey Dent, qui se transforme en Double-Face au cours du récit.

 

photoPile ou face ?


Warner Bros. s'est appuyé sur un impressionnant casting pour le doublage, avec Jensen Ackles pour le Chevalier Noir après avoir prêté sa voix à Jason Todd dans Batman et le masque rouge, Josh Duhamel pour Harvey Dent/Double-Face ou encore une Catwoman doublée par Naya Rivera, qui avait eu le temps d'enregistrer sa voix sur les deux parties avant de tragiquement disparaître en juillet 2020.

Les personnages secondaires ne sont pas en reste non plus, avec Titus Welliver pour Carmine Falcone, Troy Baker pour son habituel rôle du Joker, Amy Landecker en Barbara Gordon ou encore Alastair Duncan pour Alfred. Espérons que la promesse sera tenue, même sans l'esthétique de Tim Sale. En attendant que la date de sortie soit annoncée, vous pouvez relire notre critique de Superman : Red Son.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Gloss
09/04/2021 à 18:51

Pas très épaté par ce nouvel univers d'Animation, juste parce qu'oon a remit le slip au costume de Superman et que la version métropolis est trop moderne à mon goût.

Kyle Reese
09/04/2021 à 16:36

@Guigui2000

Oui, le style des studios Warner pour DC accuse le coup. C'est très rigide, manque de fluidité et de dynamisme sans travail sur les textures. Ils se limitent au minimum syndical quoi, faute peut être de concurrence ou pour limiter les budgets et avoir une bonne rentabilité j'en sais rien (et puis je ne sais pas du tout combien une série pareil peut rapporter à long terme). Bref, toutes ses adaptations de bon comics en DA Warner ne me tentent pas du tout. Autant sur un comics le style passe, autant en animation bof, c'est pour ça que je n'ai même pas visionné l'adaptation pourtant parait-il réussi du Dark Knight returns de Miller.

Guigui2000
08/04/2021 à 21:49

Moui, pas fou du style. Le comics avait une classe incroyable avec Tim Sale à son quasi meilleur. (pour moi il atteint la quintessence avec Catwoman à Rome, si quelqu'un veut découvrir une bd super cool, et dans la continuité du long halloween)

Meuh!
08/04/2021 à 19:13

je pensais que le slip etait devenu has been depuis man of steel de Snyder.

Moixavier58
08/04/2021 à 16:55

Donc le film est dans les starting block de juillet 2020 ou elle doubler sans aucune image?

votre commentaire