Batman : Un Long Halloween ; la partie 2 dévoile sa sombre bande-annonce

Salim Belghache | 20 mai 2021
Salim Belghache | 20 mai 2021

L'adaptation en film d'animation du comics Batman : Un Long Halloween se dévoile encore plus avec la bande-annonce de sa seconde partie.

Alors que Warner Bros. développe dans tous les sens ses longs-métrages live de son catalogue DC, les films d’animation de la major continuent tranquillement leur petit bonhomme de chemin. Et le studio américain compte bien revenir en force, grâce notamment à l’adaptation en deux parties du célèbre comics de Jeph Loeb et de Tim Sale, Batman : Un Long Halloween, souvent considéré comme la meilleure histoire sur Batman à ce jour.

Ce projet très attendu, écrit par Tim Sheridan et réalisé par Chris Palmer, a dévoilé la bande-annonce de sa première partie, très proche du comics dans le ton et l’histoire. Et alors que la sortie de Batman : Un Long Halloween - Partie 2 était envisagée à partir d’automne 2021, une bande-annonce de cette dernière a été divulguée préparant sa sortie avancée aux États-Unis, le 27 juillet 2021 en VOD et le 10 août 2021 en version physique.

 

 

Si la première partie devrait montrer les premiers meurtres durant les grands événements du calendrier et la mise en place du contexte mafieux de Gotham due à Carmine Falcone, la seconde partie poursuivra en toute logique l’enquête du Chevalier Noir sur le responsable des meurtres. Aux vues des images du trailer, on y croisera Poison Ivy doublée ici par Katee Sackhoff (Battlestar Galactica, The Mandalorian), mais également Le chapelier fou et Harvey Dent (Josh Duhamel) transformé en Double face.

À noter que le casting de doublage restera le même pour les deux parties, où nous retrouverons Jensen Ackles en Batman, Naya Rivera en Catwoman (décédée après avoir enregistré sa voix dans les deux parties), ou encore Titus Welliver en Carmine Falcone. Pour rappel, Batman : Un Long Halloween - Partie 1 sortira en France le 23 juin en DVD et Blu-ray et sera donc l'occasion pour les fans du comics de se replonger dans cette grande exploration de la ville de Gotham.

En attendant d’avoir de plus amples informations sur la sortie française de Batman : Un Long Halloween partie 2, vous pouvez retrouver notre dossier consacré au comics Batman : Un Long Halloween qui a grandement inspiré Christopher Nolan pour sa trilogie Batman.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
jonthebe
22/05/2021 à 00:19

Mmh. Je préfère ca à l'animation habituelle de DC. Même si ca ressemble un peu trop au style visuel de Archer.

Gégéleroutier
21/05/2021 à 22:09

I believe in Harvey Dent.

votre commentaire