Batman v Superman était détesté par Warner selon Zack Snyder

Salim Belghache | 26 mars 2021 - MAJ : 26/03/2021 12:14
Salim Belghache | 26 mars 2021 - MAJ : 26/03/2021 12:14

La sortie du Snyder Cut semblait démontrer la conviction de Warner à l'égard du réalisateur, ce que Zack Snyder n'a pas toujours eue.

La confiance du studio Warner accordé à Zack Snyder pour sa version de Justice League est assez surprenante. La mise en place de ce projet est en effet assez unique dans l’histoire du cinéma. Poussé par une communauté de fans, le réalisateur est parvenu à conclure en apothéose son travail et son film de quatre heures semble avoir trouvé son public.

L’assurance de Warner à la vision de Zack Snyder n’a pourtant pas toujours été à l’ordre du jour. Le studio américain semblait après la sortie de Batman v Superman, réalisé également par Snyder, vouloir changer de stratégie. En atteste les colorés Wonder Woman et Aquaman, le studio Warner a donc effectué un retournement de situation en s’inspirant des succès divertissants de son concurrent Marvel. Cette transition a pour principale raison la réception de Batman v Superman.

 

photoCe n’est pas de ta faute Clark

 

En effet, l’univers très sombre du film et l’histoire de nos super-héros traitée au premier degré n’ont pas fait l’unanimité à la sortie du film. Malgré son succès au box-office de 873 millions de dollars pour un budget d’environ 250 millions dollars, le public et la critique n’ont pas été totalement conquis par la rencontre à l’écran de Batman et de Superman. Malgré ce bouleversement majeur, le studio a tout de même accordé sa confiance au pas très « marvellien » Zack Snyder pour réaliser la première version de Justice League. Et ce sans une certaine réserve sur la vision du cinéaste.

Dans une interview pour le magazine américain SFX, Zack Snyder est en effet revenu sur le studio Warner et l'avis de ses dirigeants sur son Batman v Superman :

"J’ai eu l’impression que le studio avait une haine à l’égard de Batman v Superman. Il y avait une pression sur mon film Batman v Superman, sur ce que je ne voulais pas faire, et que je n’ai pas fait. Franchement, cette trilogie de films avait une continuité dans son histoire. La narration a été affectée par les détails qui l’ont précédé et de cette façon on croit à ce monde qui va se faire envahir par Darkseid, pour ce qui était prévu comme un arc de cinq films. Cela se termine définitivement par cette version du film ; où nos héros ont réparé leurs blessures et réuni leur famille."

 

Photo Ben AffleckZack au secours !

 

Alors que la version Ultimate de Batman v Superman a rencontré un plus grand succès d’estime l'univers pensé par Zack Snyder connaît un véritable regain d'intérêt avec son Snyder Cut. Les chiffres du premier week-end dévoilé par Warner sur le sol américain sont très encourageants tout comme en France. La comptabilité du studio est évidemment à prendre avec des pincettes, puisque ces scores ont été calculés sur une base de cinq minutes du film visionné.

En tout cas, les fans semblent avoir envie de découvrir la suite comme le montre la montée en puissance du #RestoreTheSnyderVerse sur les réseaux sociaux. Et il faut dire que Snyder avait de l'ambition pour ses deux autres films Justice League, mais malheureusement ils ne sont pas à l'ordre du jour chez Warner.

À présent, tout cela semble derrière Zack Snyder qui doit maintenant bien profiter de la satisfaction de ses fans. Sa version de Justice League semble faire oublier la version remodelée de Joss Whedon et est disponible à l'achat depuis le 18 mars sur toutes les plateformes de VOD en France (avant une dispo en location dès le 31 mars). Vous pouvez retrouver notre critique sans spoilers du film de quatre heures. Vous avez également la possibilité de visionner nos critiques vidéos sans spoilers ou avec spoilers du Zack Snyder's Justice League, mais aussi notre débat passionnant sur Batman v Superman.

 

Tout savoir sur Batman v Superman : L’Aube de la justice

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Hein ?
27/03/2021 à 12:03

"La sortie du Snyder Cut semblait démontrer la conviction de Warner à l'égard du réalisateur, ce que Zack Snyder n'a pas toujours eue."

Rien compris.

The Riddlers
27/03/2021 à 10:47

Si la Warner etait dirigée par des connaisseurs, cela se saurait...
La direction et le reste des haterd ratés sont les même Batnoobs sans interet

clarence bodicker
26/03/2021 à 20:14

Le problème de Zack ? ses films sont trop longs pour qu'un studio lui laisse faire des films de 3h pour que ce soit bien. La director's cut de BVS est très bien. Par contre les histoires ne sont pas géniales et Superman c'est cul cul la praline par rapport au Superman de Richard Donner, le scénario de Man of steel était déjà un supplice. A quand un scénario de zack lui même?

Birdy en noir
26/03/2021 à 19:42

J'ai revu Snyder cut Justice League C'est quand même un sacré film, qui se tient magnifiquement. Les bastons sont brutales, sans concession pour les héros, et perso, je trouve WW vraiment badass. Elle envoie du lourd sans arrêt, ça va etre dur pour la prochaine incarnation de la déesse. (au delà du jeu, puisque de toute façon ce rôle ne sera jamais destiné à autre chose).

Et ayant revu avant les MoS et BvS Dcut, je confirme : cet univers est cohérent, unique, et jouissif. Que ça ne plaise pas à tout le monde est évident. Et je trouve aussi qu'il y a bien trop de ralentis. Mais le plaisir est 100x plus grand que la déception de quelques scènes encore maladroites (saucisses, FX parfois, Cyborg pas assez Skynet qui rejoint le bien)

Omegaton
26/03/2021 à 17:30

pas le meilleur de batman ou de superman pas le pire...

TheJoker
26/03/2021 à 16:49

@Rayan Le pire film de super héro ever ??? , que tu n'aimes pas d'accord, c'est tes goûts, mais arrête de dire des conneries, il y'a 1000 fois pires (coucou Elektra , Blade Trinity, Batman et Robin,...), autant la version cinéma a vraiment un montage pourris avec des tonnes d'incohérences, mais la version longue est excellente (à mon avis)

Rayan
26/03/2021 à 15:53

Comment ne pas le détester ?? C'est le pire film de SH evrr

Cacouac
26/03/2021 à 15:10

...
...
Vivement le Batman de Matt Reeves.

RobinDesBois
26/03/2021 à 14:56

@Niko bah ils peuvent puisque de toute façon ils vont tout rebooter avec le film Flash.

RobinDesBois
26/03/2021 à 14:54

La director's cut est excellente. La Warner a déconné à vouloir MCUiser cet univers et à sauter les étapes en pensant que le public suivrait. Fallait sortir le film solo de Batman réalisé par Affleck bien avant un éventuel Justice League.

Plus
votre commentaire