Avatar 2 : Stephen Lang tease le retour de son personnage dans la suite de James Cameron

Déborah Lechner | 25 mars 2021
Déborah Lechner | 25 mars 2021

L'acteur Stephen Lang a donné de nouveaux détails sur le retour du colonel Miles Quaritch dans Avatar 2 et les gros changements qui attendent le personnage.

Il n'y a pas que dans les comics de super-héros que les personnages feintent la mort et ressuscitent tous les quatre matins par besoin scénaristique. Le retour du colonel Miles Quaritch dans le prochain Avatar 2 ne sera donc qu'un exemple parmi tant d'autres. Dans le premier volet réalisé par James Cameron (qui a d'ailleurs récupéré sa première place au box-office mondial), la Na'vi Neytiri avait joué les Cupidon et tiré deux flèches dans le coeur du militaire enragé, incarné Stephen Lang.

Mais il faut croire qu'il en fallait plus pour achever le bonhomme, qui n'en a apparemment pas fini avec le peuple de Pandora. Comme l'acteur l'expliquait déjà un peu en mars 2020, après avoir joué les méchants de service, les fans peuvent maintenant s'attendre à plus de profondeur et donc moins de manichéisme pour son personnage tiré d'une pub de jouets Action Man. Lors d'un récent entretien avec ComingSoon.net, Stephen Lang a donné de nouveaux détails sur l'évolution de son personnage, qui bénéficiera d'un réel arc narratif. En revanche, aucune explication sur sa survie miraculeuse :

 

Photo Stephen LangAvec un peu de jugeote, on peut deviner que c'est pas le gentil

 

"Je ne vais pas dire "Non, c'est totalement le même". Je pense que c'est un personnage incroyablement fascinant et qu'il ne serait pas de retour si James Cameron n'était pas fasciné lui aussi et n'avait pas envie de le voir avancer. [...]

Je pense donc qu'on peut vraiment s'attendre à une évolution intense du personnage, mais aussi probablement à des régressions, sur quatre films de plus avec un peu de chance. Bien sûr, on a besoin qu'il soit très, très intéressant, et qu'à la fin, vous ayez fait un voyage, ou vous ayez vu un personnage faire son chemin qui était assez intéressant et que vous êtes heureux d'avoir pu suivre. C'est ce qu'on essaye de faire."

 

Stephen LangÇa va faire copain-copain avec les Na'vi ?

 

Mais avant de nous présenter un super personnage tout beau, tout neuf, il va falloir que le film trouve une explication assez crédible pour justifier qu'il soit encore en vie. De la même façon, la Dr. Grace Augustine interprétée par Sigourney Weaver sera de retour après sa mort dans le premier volet, bien qu'elle pourrait prendre la forme d'un esprit ou d'une entité désincarnée après avoir rejoint Eywa. 

Pour avoir toutes les réponses, il va falloir patienter encore un peu (même si on n'est plus vraiment à ça après 10 ans d'attente), la sortie d'Avatar 2 étant prévue le 16 décembre 2022 aux États-Unis. D'ici là, on aura déjà retrouvé Stephen Lang dans le prochain Don't Breathe 2

Tout savoir sur Avatar 2

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
souleater34
02/04/2021 à 00:06

Pour moi, juste le perso le plus pourri d'Avatar. Mais je m'en fous, je n'irai ni visionnerai les suites...

Nyl
26/03/2021 à 15:18

@Fabrice

Merci pour la blague. Je veux bien qu´on n'aime pas le film, mais dire que Marvel, c'est mieux, c'est de la mauvaise foi.

Fabrice
26/03/2021 à 14:50

Avatar, même marvel à plus de contenu que cette médiocrité...
Et les films marvel c'est du bas du front.

F......
25/03/2021 à 21:49

...

F......
25/03/2021 à 21:48

Merci pour votre bienveillance et votre respect

F......
25/03/2021 à 21:45

Le recordman des nominations est Steven Spielberg avec 12 nominations.
Un réalisateur a reçu la récompense à quatre reprises :
Elia Kazan
Six réalisateurs ont reçu à trois reprises la récompense :
Martin Scorsese
Clint Eastwood
Miloš Forman
David Lean
Oliver Stone,

Luc Besson ... Tous ces films

Je voudrais tourner un film avec des enfants,
Comme harry Potter, Magnifique, inceptien, aAnimaux fantastiques, Avangers, Billy Eliot, Avant toi, intouchables, Avanture d' Adel blanc sec, Lalaland, Centrillion Lili James, Le brio, passangers, Crazy rich arian, animaux fantastique, Annie, Pinocchio, Labyrinthe, ...

C'est possible ! Rien n'est impossible...

Kyle Reese
25/03/2021 à 15:23

@Pseudo1

Idem, même si stéréotypé j'ai bcq aimé ce perso et l'acteur.
Pour son retour ... je me demande s'il ne sera pas un peu rafistolé façon cyborg ou clone.
Puisque dans Avatar on peut transférer sa conscience dans un autre corps, qui dit que les militaires de leurs cotés n'avaient pas eux aussi fait ce genre d'expérience et mit le corps de Miles en stase juste après sa mort.

Pseudo1
25/03/2021 à 13:36

Perso, j'ai adoré son personnage qui est dans la droite lignée des méchants de Cameron. Il aurait été un méchant dans Aliens qu'il n'aurait pas dépareillé. Et puis bon, cette gueule quoi !

Par contre, à moins qu'on découvre que la toxine des flèches n'est pas mortelle, je vois pas comment il aurait pu survivre.

Nyl
25/03/2021 à 11:55

Débile....Je ne dirai pas. Il est vrai que le scénario n'aide pas beaucoup à le mettre en valeur, mais Quaritch est très loin d'être débile, dans le film.
Cliché ? Oui. Mais bon, on n'est plus à cela près, dans Hollywood.
Débile? Non.
Méchant assez basique ? Oui, mais il y a quand même des raisons derrière le fait qu'il le soit. (Pas non plus profond, mais logique).

Arnaud (Le vrai)
25/03/2021 à 10:40

Un personnage fascinant ??? C'est juste un cliché ambulant du débile de base ce personnage, j'ai limite detesté Avatar juste a cause de ce perso

votre commentaire