Avatar 2 : Stephen Lang en dit plus sur l'étrange retour de son personnage

Marion Barlet | 10 mars 2020
Marion Barlet | 10 mars 2020

James Cameron a tranché et le Colonel Miles Quaritch, interprété par Stephen Lang sera de retour dans Avatar 2 et les suites, mais avec plus de profondeur encore.

Les lois de la fiction sont pénétrables et les personnages passent de trépas à vie sans difficulté. On l'a vu pour le retour d'un personnage dans Fast & Furious 9 et peut-être dans le prochain James Bond, les morts n'ont pas dit leur dernier mot. Flèches, voiture embrasée, balle dans la tête, rien ne pourrait tuer un héros qui plaît au public, si ce n'est son manque d'appétence et ses réticences pécuniaires. 

 

Photo Neytiri AvatarMeurs !

 

CQFD, le Colonel Miles Quaritch fera son grand retour dans Avatar 2 et Stephen Lang lui-même a été très surpris d'être rappelé en 2017 lorsque James Cameron l'a annoncé. Tué par deux flèches tirées par Neytiri (Zoe Saldana) à la fin du premier volet, le super-méchant s'en est finalement tiré sans qu'on sache encore comment, ce que devra expliquer le prochain film.

Trois ans plus tard, l'acteur est revenu de sa surprise et s'est dit heureux de cette décision dans The National :

« C’est très satisfaisant de savoir que le personnage était suffisamment valorisé et faisait assez impression pour que Cameron dise "nous n’en avons pas encore fini avec lui". Au début, c'était plutôt merveilleux pour moi. Mon travail consiste vraiment à défendre le rôle que je joue, et c'est donc satisfaisant d'avoir beaucoup plus de temps pour découvrir Quaritch, découvrir ce qui le fait vibrer, parler de lui et, espérons-le, défier les attentes que les gens ont pour le personnage, pour en créer de nouvelles. »

 

Stephen LangRaté

 

Stephen Lang pourrait même tirer le cordon de son personnage plus loin, d'après ses indications :

« Je travaille maintenant avec une toile beaucoup plus large que je ne l'étais avec le premier Avatar, et cela me maintient de concert avec James Cameron pour vraiment creuser en profondeur et examiner le personnage en détail. Pour moi, cela est extrêmement satisfaisant et stimulant. »

 

Stephen LangMoins méchant qu'il n'y paraît ?

 

Après la mort, le réconfort. Quarrish se verra certainement attribuer un canevas plus large au fil des films, dépassant la dimension unilatérale d'un méchant de principe pour devenir une figure protéiforme. Quant à Sigourney Weaver (Dr Grace Augustine), elle sera aussi de retour, et l'on se demande quel passe-passe scénaristique la fera revenir à la vie également.

On rappelle que le plan prévu est le suivant : Avatar 2 pour 2021, Avatar 3 pour 2023, Avatar 4 pour 2025, Avatar 5 pour 2027. Bien entendu, James Cameron a rappelé que les deux derniers épisodes dépendraient du succès du 2 et du 3, dont le rôle de Stephen Lang ne sera pas redondant, on espère. 

La sortie du film est prévue pour le 15 décembre 2021. En attendant, vous pouvez regarder les visuels impressionnants de Pandora, ici

 

Affiche française

Tout savoir sur Avatar 2

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Charlsy1138
15/12/2020 à 18:46

Vu que j'avais trouvé Avatar nullissime, malgré sa beauté époustouflante, je m'en bats l'oeil de ces suites. Mais bon, faire un plagiat du dessin animé "Zac et Crysta dans la forêt de Ferngully", aussi somptueusement beau et techniquement stupéfiant soit-il, perso je n'avais été ni convaincue ni emballée, et revoir le film n'avait fait que confirmer ma stupéfaction et ma déception devant cette belle bulle de savon bien vide. Et pourtant je suis fan du travail de Cameron, mais là, au secours, quel navet abyssal ! Donc il peut bien ressusciter qui il veut, même le méchant le plus caricatural qui soit, je ne me déplacerai pas.

cepheide
18/08/2020 à 09:33

You re not in Kansas anymore... You re on Pandora !

They are vert hard top kill !

J' adore ce personnage,

Opale
12/03/2020 à 17:29

C'est vrai que le scénario d'Avatar était basique, heureusement, j'ai presque envie d'ajouter car cela permet l'immersion et évite une prise de tête à la Final Fantasy (le film) qui complique son intrigue pour rien. Avatar n'est pas un chef-d'oeuvre, loin de là, mais un grand spectacle immersif et technologiquement innovant. De la à traiter Avatar de navet, il faut être juste aveugle et de mauvaise foi ou avoir un truc a régler avec Cameron parce que si ce film est un navet que dire de la production actuelle?? Ne pas aimer et une chose, dénigrer et descendre un film en est une autre. Inutile de demander de la nuance à un M1pats qui se permet de parler des "fans boys de Cameron" alors que lui-même agit comme un ultra de chez Marvel. Cohérent?

Arnaud (le vrai)
11/03/2020 à 11:51

Le retour du personnage le plus bidon de ce film ("j'vais vous buter !!!" "euh ouais mais t'es en train de mourir la, tu devrais peut-etre penser a sauver tes mic..." "J'VAIS VOUS BUTER" "...mais tu MEURS !!!" "J'VAIS VOUS BUTER !!!" "bon ok il est con")

Je caricature mais c'est vraiment comme ca que j'ai vu son personnage, une absurdité totale, clichée des vilains des années 80 dans ses meilleurs nanards

Apres Avatar ... ok c'est beau, rien a dire. Mais niveau scenar on est quand meme au ras des paquerettes ...

Pseudo
11/03/2020 à 11:46

Absolument tous ceux qui ont posté vont aller le voir, vous êtes justes pas crédibles.

sylvinception
11/03/2020 à 11:15

"Mais il n'a malheureusement aucune info sur la date de sortie du blu ray 4k d'Abyss..."
(Cameron enc*lé)

major fatal
11/03/2020 à 10:23

De toute facon tout le monde le sait: la vie est un jeu....Quand on meurt on respawn!

M1pats
11/03/2020 à 03:25

Les petits fans boys de Cameron sont fâchés, mais ça ne change rien au fait qu Avatar est la plus grosse escroquerie de l histoire avec ses personnages en mode Schtroumpfs et ses plagiats de nouveau monde de Malick Danse avec les loups Pocahontas et plein d autres films

Je me demande vraiment comment quelqu'un peut défendre ça, même les marvels sur qui vous vomissez ont plus d d'écriture de profondeurs et de charisme de personnages que ce nanar 3D

Tractopelle
11/03/2020 à 02:15

Mon plus grand rêve est qu'il fasse deux magnifique flops avec ses avatar ce serait une merveilleuse récompense pour ce qu'il nous a infligé avec ses produits Terminator Genesis et Terminator changeur de rideau ... Et puis sans rire attendre autant de temps pour sortir une suite alors que le cinéma a clairement changer avec l'avènement des super héros et la surenchère de fonds Vert devenu banalité c'est prendre des risques inconsidérés ... James pour la première fois de ta carrière tu va connaître l'échec tu va tout miser sur la 3D mais personne en veut

Chris11
10/03/2020 à 23:58

Et les autres persos aussi, ils vont aussi avoir le droit de ne plus être les caricatures de l'imaginaire d'un enfant de 4 ans? Parce que le développement des persos et les intrigues compliquées, c'est pas trop son truc de James Cameron.

Plus

votre commentaire