Justice League : HBO Max dévoile une partie du making-of du Snyder Cut

Salim Belghache | 23 mars 2021
Salim Belghache | 23 mars 2021

Warner n'a pas fini de promouvoir son Justice League et le studio a balancé un extrait du making-of du Snyder Cut.

La promotion de Justice League a véritablement montré Zack Snyder motivé et enthousiaste à l'idée de terminer son oeuvre. Grâce à une campagne sur Twitter des fans du réalisateur et le hashtag #ReleaseTheSnyderCut, Zack Snyder est parvenu à convaincre la Warner de reprendre le montage de son Justice League. Même si, le résultat final est discutable, on ne peut qu’être admiratif devant la détermination d’un cinéaste ambitieux.

Si l'émerveillement des fans a sans doute convaincu le studio américain d'ajouter 70 millions de dollars pour compléter le budget du nouveau Justice League, la stratégie de Warner semble plus complexe. En effet, il paraît logique que la licence Justice League soit une belle occasion pour le studio d'attirer de nouveaux abonnés à leur plateforme HBO Max, qui semble à présent avoir trouver son public.

 

 

 

En toute logique, Warner continue de mettre le paquet sur la promotion de son long-métrage de quatre heures. Les nombreux teasers, extraits ou bonus ont permis de voir du Snyder Cut, partout, tout le temps. C'était sans compter sur leur dernière publication, à savoir, un extrait du making-of. Effectivement, la vidéo de six minutes a été balancée sur la chaîne YouTube d'HBO Max et nous permet de voir Snyder s'exprimer de nouveau sur son oeuvre.

Le making-of s’apparente généralement à un outil promotionnel pour les studios américains. La communication des intervenants sur un film est en effet souvent calibrée pour ne dire que du bien du tournage, de l’équipe… alors que régulièrement, les tournages se passent mal et donnent lieu à des conflits entre différents membres de l’équipe.

À l'inverse, ce court extrait rend compte de la joie des acteurs de reprendre le travail avec Zack Snyder. Après l'expérience vécue avec Joss Whedon aux commandes des reshoots, on veut bien croire l'assurance des acteurs de la bienveillance de Snyder avec ses comédiens. De plus, Zack Snyder se montre reconnaissant à l'égard des fans et du mouvement de sympathie qu'ils lui ont offert.

 

photo, Ben AffleckT'as aimé bosser avec Zack toi ?

 

Bien évidemment, étant un outil de communication adressé aux fans, le making-of de Justice League reste un instrument publicitaire. Le montage du making-of semble bien jouer sur cette corde, puisqu'il mêle des images du premier tournage et des reshoots tournés pendant la pandémie du coronavirus. A noter, on peut également voir des images du dispositif sur fond vert pour recréer Metropolis ou bien Gotham. Un travail colossal accompagné de la folle énergie de son réalisateur.

Finalement, le Snyder Cut a été un événement important de l'année cinématographique bien "vide" de ce début 2021. La démesure de ce projet a fait de lui une plaque tournante du cinéma américain et nous a permis de nous amuser à écrire sur sa production dantesque.  

Disponible sur la majorité des plateformes VOD à l'achat depuis le 18 mars, le Snyder Cut aura le droit prochainement à une version physique. En attendant, vous pouvez retrouver notre critique du film, mais également notre dossier dédié aux suites avortées de Justice League.

Tout savoir sur Zack Snyder's Justice League

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
RobinDesBois
24/03/2021 à 13:10

Le mauvais goût n’a donc aucune limite. Après nous avoir teasé et spoilé abusivement un film vide et terne, nous avoir expliqué ce qu’on était pas capable de comprendre par nous même en visionnant le film car il est trop subtil, nous avoir dévoilé la trame de la mauvaise suite à laquelle on a échappé maintenant ils nous sortent le making off alors que le film vient à peine de sortir. C’est quoi la suite une télé réalité ?

Simon Riaux
24/03/2021 à 09:45

@Lool

Mais encore heureux.

Il ne manquerait plus qu'on se prive de parler d'un film parce que l'un d'entre nous le trouve mauvais. Ca ne signifie pas pour autant qu'il fait moins l'actualité ou qu'il intéresse moins de monde.
Et puis je suis démocrate, j'aime bien Delta Force, je ne vais pas blâmer les fans de nanars fumants ou leur renier le droit à l'information. On n'est pas des bêtes.

Arnaud (le vrai)
24/03/2021 à 06:54

@lool
Quel est le rapport ? Faut forcément dire du bien du film pour avoir le droit d’en parler ?

Gemini
23/03/2021 à 20:28

La Warner n'a plus qu'à lancer JL2 et 3 par Snyder.

La Snyder Cut a redonné vie au DC Universe