Après La La Land, Damien Chazelle agrandit le casting de Babylon, son "Gatsby sous stéroïdes"

Salim Belghache | 17 mars 2021 - MAJ : 17/03/2021 13:06
Salim Belghache | 17 mars 2021 - MAJ : 17/03/2021 13:06

Le réalisateur de La La Land, Damien Chazelle, continue d'élargir le casting de son prochain film sur l'âge d'or hollywoodien. 

En à peine cinq films, Damien Chazelle est déjà parvenu à se faire une place de choix à Hollywood. Son ascension a débuté dès son deuxième long métrage, Whiplash, récompensé par trois oscars et salué par la critique. Mais ses triomphes au box-office La La Landsa comédie musicale récompensée par six oscars (dont meilleur réalisateur) et son biopic spatial sur Neil Amstrong, First Manont définitivement installé le cinéaste sous les feux de la rampe.

Désormais, le réalisateur fait donc partie des cinéastes les plus en vogue dans le paysage audiovisuel américain. Et après sa collaboration avec Netflix sur la mini-série The Eddy, le réalisateur franco-américain va faire son grand retour au cinéma, avec son projet Babylon produit par les studios Paramount.

Après quelques complications dues à la pandémie, et notamment le départ du projet d'Emma Stone, le film de Damien Chazelle sur l'âge d'or hollywoodien semble être reparti de plus belle avec un casting qui s'agrandit.

 

Photo Emma StoneJe me tire 

 

Si le casting fait déjà saliver avec le duo Margot Robbie et Brad Pitt, déjà formé dans le Once Upon a Time... in Hollywood du fameux Quentin Tarantino, il serait rejoint selon le Hollywood Reporter par le très jeune acteur mexicain Diego Calva.

Inconnu du grand public, n'ayant joué que dans des productions mexicaines, l'acteur aurait pourtant tapé dans l'oeil de Damien Chazelle. Alors que Diego Calva était en concurrence avec des noms plus prestigieux, son alchimie avec Margot Robbie durant les castings aurait fait de lui le premier choix pour ce film cinq étoiles. L'acteur va, semble-t-il, incarner un jeune Mexicain qui tenterait de gravir les échelons à Hollywood durant la transition entre le cinéma muet et le parlant, alors que Brad Pitt et Margot Robbie joueront des stars de cette période.

Scénariste du film, Damien Chazelle a d'abord envisagé de mêler fiction et réalité. Margot Robbie a d'abord été envisagée pour incarner le rôle de la sex-symbol du cinéma muet Clara Bow, mais l'article a assuré que le réalisateur serait plutôt enclin à se concentrer sur des personnages fictifs.

 

photoDiego Calva dans le film Je te promets

 

Babylon produit par l'ancien Spiderman Tobey Maguire a maintenant un casting très large avec également les acteurs Jovan Adepo et Li Jun Li. Au-delà de raconter la transition entre le cinéma muet et parlant, une des sources de THR a affirmé qu'il s'agirait en quelque sorte d'un "Gatsby le magnifique sous stéroïdes". De quoi prévoir un film plus fou qu'imaginé.

Son tournage devrait débuter l'été prochain à Los Angeles pour une sortie aux États-Unis prévue pour le 6 janvier 2023, avec entre-temps une sortie limitée le 25 décembre 2022. Avant cela, on va pouvoir découvrir plus en détail les talents du comédien Diego Calva dans la saison 3 de la série Narcos : Mexico annoncée sur Netflix pour 2022.

En attendant de voir les paillettes d'Hollywood, vous pouvez retrouver notre avis sur le dernier film de Damien Chazelle, First Man, mais également notre texte sur les principales raisons de voir sa série française The Eddy.

Tout savoir sur Babylon

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Bob
17/03/2021 à 22:20

Whiplash : énorme.
Lalaland: mmmouais ça sent un peu la pisse de bobo.
First Man: À fuir !