Après La La Land, le casting de Babylon, prochain film de Damien Chazelle, bouleversé par la Covid

Gael Delachapelle | 3 décembre 2020
Gael Delachapelle | 3 décembre 2020

Le drame de Damien Chazelle sur le Hollywood des années 20, après La La Land, perd son actrice principale, mais son casting s'agrandit.

Après le triomphe que fut son La La Land, le cinéaste Damien Chazelle reviendra à Hollywood avec Babylon, son cinquième long-métrage. Après le coup d’essai Guy and Madeline on a Park Bench, la révélation Whiplash, la consécration aux Oscars que fut sa comédie musicale, et enfin son biopic spatial consacré à Neil Armstrong, First Man, le jeune réalisateur s’attaquera au Hollywood des années 20, dans un drame sur le passage au parlant.

Après la série Netflix The Eddy, Babylon s’annonce donc comme un grand retour pour le jeune prodige d’Hollywood, avec son projet le plus ambitieux. Aux dernières nouvelles, il devait réunir Brad Pitt, après Once Upon a Time... in Hollywood de Quentin Tarantino, ainsi qu'Emma Stone, son actrice oscarisée pour La La Land.

 

Margot RobbieMargot Robbie, dans Once Upon a Time... in Hollywood de Quentin Tarantino  

 

Mais malheureusement, l’actrice ne retrouvera finalement pas le cinéaste pour ce nouveau film, puisque selon Deadline, Emma Stone a dû quitter le projet pour des raisons d’agenda. En effet, la pandémie due à la Covid-19 a bousculé la plupart des calendriers de tournages.

Le film devait initialement être tourné cette année, pour une sortie prévue pour fin 2021, ce qui n’a évidemment pas été possible. Le tournage devrait donc être reporté pour début 2021, ce qui rend la participation d’Emma Stone impossible, engagée sur un autre projet à cette période, non cité par la source en question.

Toutefois, toujours selon Deadline, la Paramount serait déjà en pourparlers avec l’actrice Margot Robbie pour reprendre le rôle, elle qui vient de boucler récemment le tournage de The Suicide Squad. Si les négociations venaient à aboutir, l’actrice retrouverait Brad Pitt, après leur collaboration sur le dernier film de Quentin Tarantino, et au vu de sa performance en Sharon Tate, on imagine l’actrice plutôt bien à l’aise dans les décors du Babylon de Chazelle.

 

Photo Michelle Krusiec, Laura HarrierAnna May Wong (Michelle Krusiec), dans la mini-série Hollywood de Ryan Murphy

 

Par ailleurs, le casting continue également de s’agrandir, avec la présence l’actrice Li Jun Li, vue récemment dans la série Wu Assassins, qui incarnera Anna May Wong, une icône du cinéma muet.

Une actrice ayant vécu la transition entre le sonore et le parlant, connue également pour avoir décliné un rôle auprès de la MGM, dans le film The Good Earth, en 1937, suite au refus du studio de lui donner le rôle principal, celui d’un personnage chinois, pour l'attribuer à une actrice blanche. Une prise de position mise en avant dans la mini-série de Ryan Murphy, Hollywood, qui propose une relecture alternative de l’âge d’or d’Hollywood, de la même manière que le film de Tarantino, toutes proportions gardées.

Aux dernières nouvelles, le film de Damien Chazelle devrait plus ou moins suivre cette veine, en mixant également fiction et réalité, dans ce drame sur le Hollywood des années 20, qui devrait être classé R-Rated. Au vu du retard causé par la pandémie, Babylon devrait être repoussé pour une sortie dans les salles prévue en 2022. 

En attendant, on vous propose de découvrir ce que l’on pense du dernier film en date du cinéaste, à savoir First Man, avec notre critique disponible par ici. Ainsi que notre critique de sa série Netflix, The Eddy.

Tout savoir sur Babylon

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire