Concrete Cowboy : Netflix dévoile une première bande-annonce pour le teen-drama avec Idris Elba

Déborah Lechner | 17 mars 2021 - MAJ : 17/03/2021 08:02
Déborah Lechner | 17 mars 2021 - MAJ : 17/03/2021 08:02

Idris Elba refera bientôt un saut sur Netflix dans le teen-drama Concrete Cowboy qui s'est dévoilé dans une première bande-annonce.

Après une année sans précédent pour l'industrie du cinéma qui a été obligée de s'éloigner du grand écran, Netflix a trouvé son nouveau cheval de bataille en misant davantage sur les longs-métrages originaux ou rachetés. La plateforme a d'ailleurs grappillé un nombre record de nominations aux prochains Oscars avec MankLes Sept de ChicagoLe Blues de Ma Rainey ou encore Voyage vers la Lune.

Les prochains mois verront encore de nombreux films rejoindre le catalogue du géant du streaming, avec quelques grosses attentes comme Army of the Dead, le prochain film réalisé par Zack Snyder ou bien Red Notice, un film de braquage et de bagarre porté par Gal GadotDwayne JohnsonRyan Reynolds. Au milieu de ces actionners à gros casting et gros budget, la plateforme diffusera prochainement le teen-drama Concrete Cowboy, dont la promotion s'est faite plus discrète avec une première bande-annonce qui débarque quelques semaines seulement avant sa sortie.

 

 

 

Avant de le voir enfiler le costume de Bloodsport dans The Suicide Squad, Idris Elba refera donc un tour sur Netflix après Charlie, monte le son ou Beasts of No Nation. Il incarnera Harp, un cow-boy urbain qui renoue progressivement avec son fils Cole, un adolescent de 15 ans campé par Caleb McLaughlin, principalement connu pour ses rôles dans Stranger Things et High Flying Bird. Son père tente alors de lui imposer un style de vie rétro et rustique à l'opposé du sien, créant de nombreuses tensions entre deux personnes qui réintègrent chacun la vie de l'autre. 

 

photo, Caleb McLaughlinCaleb McLaughlin dans Stranger Things

 

Inspiré du roman Ghetto Cowboy de G. Neri, le film plongera au coeur des écuries de Fletcher Street, une communauté de cavaliers noirs de Philadelphie, qui se retrouve baignée dans des couleurs crépusculaires et ocre dans le trailer, lui donnant une atmosphère plus terreuse et apaisée. Ce drame familial qui semble mêler les genres, notamment sur le passage à l'âge adulte, sera ainsi le premier long-métrage de Ricky Staub en tant que réalisateur et scénariste.

Le film a déjà été présenté au Festival international du film de Toronto en septembre dernier et verra Jharrel Jerome  (MoonlightDans leur regard), Lorraine Toussaint (Orange is the New Black, Selma) ou encore le rappeur et acteur Method Man (The DeuceHow High) au casting. En attendant le 2 avril prochain, notre critique du film Sentinelle de Netflix est juste ici

Tout savoir sur Concrete Cowboy

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
GTB
17/03/2021 à 16:15

Intéressant. Curieux de voir ça. On voit bien trop peu Idris Elba. Que fiche son agent?

JJp
17/03/2021 à 11:15

Netflixed.