Donjons et Dragons : l'adaptation du jeu fantasy a trouvé son grand méchant

Salim Belghache | 3 mars 2021 - MAJ : 04/03/2021 09:47
Salim Belghache | 3 mars 2021 - MAJ : 04/03/2021 09:47

Paramount a trouvé le méchant du prochain Donjons et Dragons et c'est un choix assez surprenant.

Le studio Paramount essaie tant bien que mal de faire oublier les précédentes adaptations du jeu de plateau le plus populaire au monde. Beaucoup tentent d'oublier le douloureux souvenir du film Donjons & Dragons, sorti en 2000, complètement nanardesqueSauf que le chemin est semé d'embûches depuis le lancement de la nouvelle adaptation.

En effet, la production du prochain film a déjà subi son lot de difficultés en interne. Les réalisateurs se sont succédé jusqu’à ce que la Paramount s'arrête sur des faiseurs bien connus d’Hollywood : Jonathan Goldstein et John Francis Daley, à qui l’on doit en partie le scénario de Spider-Man : Homecoming. Mais malgré tous les problèmes, le film continue à avancer.

 

photo Donjons & DragonsJe valide

 

Il y a quelques semaines, la série a dévoilé une grande partie de son casting. Parmi eux, on y retrouvait Regé-Jean Page en personnage  principal, star de La Chronique des Bridgerton sur Netflix, mais également, Chris Pine et Michelle Rodriguez. Et le casting vient de s'élargir puisque Deadline a affirmé l'arrivée de Sophia Lillis. La jeune actrice a été révélée grâce aux adaptations récentes des romans de Stephen King Ça, réalisées par Andy Muschietti, et par la série Sharp Objects.

Mieux encore, toujours d'après Deadline, la version 2022 a désormais trouvé son grand méchant, en la personne de Hugh Grant. Les fans devront en effet composer avec le bellâtre de la comédie romantique anglaise des années 90. Pour le coup, le choix peut sembler discutable, mais la composition plus que louable de l'acteur dans la sombre série HBO The Undoing, accompagné de Nicole Kidman, a démontré que le grand séducteur a plusieurs cordes à son arc. Il avait également marqué de ses interprétations The Gentlemen ou même Cloud AtlasOn espère donc le voir en grande forme.

 

photo, Hugh GrantVous êtes sûrs ? Je ne suis pas trop chaud perso

 

Pour le reste, la Paramount a jeté son dévolu sur les terres irlandaises de Belfast pour le tournage du film. Toutefois, on pourra peut-être les apercevoir par chez nous, car des extérieurs en France (cocorico !) ont été repérés par la production durant la pandémie en 2020. Il faudra toutefois patienter pour s'en assurer puisque le film est prévu pour le 27 mai 2022 en France.

Avant cela, il pourrait bien y avoir autre chose avec le jeu culte. En effet, l’association entre Paramount et Hasbro donnera également lieu à la production d'une série qui accompagnera la saga de film. Une série confiée à Derek Kolstad, le créateur et le scénariste de film John Wick. Et pour la bonne blague, on se dit que ce serait bien marrant que Keanu Reeves soit la star du casting de la série. Affaire à suivre...

Tout savoir sur Donjons & dragons

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
MilZ
04/03/2021 à 23:19

Dragonlance !!!

darkdoji
04/03/2021 à 11:59

ok donc on a l'acteur mais pas le rôle. hugh grant en vecna? stradh? tiamat :D


03/03/2021 à 18:17

Et la Nuit et sombre et pleines de terreurs.

Miglou adepete de TSR
03/03/2021 à 16:04

La chanteuse c'est Sophie Ellis Baxtor donc pas de sujet
Ensuite, c'est un jeu de rôle et pas un jeu de plateau
Enfin, comme ce type de jeux repose sur une notion de maître du donjon qui créé à chaque fois une aventure différente sauf des modules ou des campagnes pré définies, la notion de grand méchant n'a pas vraiment de sens ici sauf à adapter une campagne connue de tous les joueurs comme par exemple la Tombe de horreurs ou Ravenloft

Morcar
03/03/2021 à 16:02

L'actrice de Ca est Sophia Lillis et non Ellis ;)

kouza
03/03/2021 à 15:16

Oups, Sophia Lillis pas Sophia Ellis qui est une chanteuse je crois.

votre commentaire