Donjons et Dragons : une série lancée avec le scénariste de John Wick

Antoine Desrues | 18 janvier 2021 - MAJ : 18/01/2021 18:18
Antoine Desrues | 18 janvier 2021 - MAJ : 18/01/2021 18:18

Sortez votre plus beau set de dés, car Donjons & Dragons va être de retour sur les écrans, grands comme petits...

Après une première adaptation absolument catastrophique (et deux suites), le mythique jeu de rôles Donjons & Dragons va avoir droit à un reboot. La société Hasbro s’est associée avec Paramount pour ce projet hautement risqué, qui ne s’est pour l’instant pas avéré très excitant au vu de sa production complexe. Après avoir changé à plusieurs reprises de réalisateur, le film a été confié à John Francis Daley et Jonathan Goldstein (anciens responsables du film The Flash), mais n’a plus trop fait entendre parler de lui depuis.

Pourtant, Paramount et Hasbro semblent confiants quant à leur démarche, puisque The Hollywood Reporter a révélé que les deux entités ont planifié, aux côtés du long-métrage, la mise en chantier d’une série dans le célèbre univers d’heroic-fantasy.

Et ce n’est pas tout, puisque cette nouvelle itération autour de riches aventures et autres chasses au trésor a été confiée à Derek Kolstad, le créateur et scénariste de la saga John Wick.

 

photo Donjons & DragonsQuand tu repenses à la bouse de 2000...

 

Si ce revival des plaisirs de rôlistes peut paraître désuet, il est bon de savoir que Donjons & Dragons (ou D&D pour les intimes) a connu une nouvelle cohorte de fans ces dernières années, principalement grâce aux moyens de diffusion modernes comme YouTube ou Twitch, sur lesquels des joueurs acharnés se sont amusés à mettre en scène leurs parties et leurs jets de D20.

À vrai dire, le jeu est même devenu une sorte de théâtre à part entière, comme l’a montré la série Critical Role. Ce programme, disponible en live sur Twitch et en VOD sur YouTube, a proposé à des acteurs de doublage de se lancer dans diverses campagnes de D&D, afin d’apporter une véritable interprétation à leur personnage. On y a même aperçu de grands noms, à l’instar d’Ashley Johnson et Laura Bailey, qui ont respectivement incarné Ellie et Abby dans les jeux vidéo The Last of Us.

Du côté de Derek Kolstad, on retrouvera son nom au générique de la série Falcon et le Soldat de l'Hiver, prévue pour débarquer sur Disney+ le 19 mars 2021.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Mickey Maousse
20/01/2021 à 15:40

Si c'est Disney, c'est forcément bien, hoho.

Morcar
19/01/2021 à 11:47

Il n'y a pas si longtemps, certains articles précisaient que le projet de franchise était centré sur l'univers "Les Royaumes Oubliés", mais depuis on ne parle que de D&D sans plus de précision. J'aimerais bien que ce soit plutôt l'univers des RO qui soit adapté, d'autant plus qu'il est très connu aussi des joueurs de jeux-vidéos (Baldur's Gate, Icewind Dale, Neverwinter Nights, ...). Mais pour bien le faire il faudrait que ça soit adapté par un fan de l'oeuvre originale, comme Peter Jackson pour le SdA ou les créateurs de Game of Thrones, sinon on risque bien de finir avec une oeuvre de fantasy encore une fois mauvaise.

jorgio6924
18/01/2021 à 22:44

@Sergio
Ses conversations doivent être rasoir non ?

Oulà il est tard...

Sergio
18/01/2021 à 19:48

John Wilkinson ? Scénariste ? Vraiment ?

Oliviou
18/01/2021 à 18:44

Il y a un scénariste, sur John Wick ???

Andarioch1
18/01/2021 à 18:42

John Wick a un scénariste???

votre commentaire