Universal a dévoilé une bande-annonce pour le retour du John Wick de Bob Odenkirk dans le film d’action Nobody 2, réalisé par Timo Tjahjanto.
En 2021, Bob Odenkirk a rejoint le club des simili-John Wick avec Nobody, un film d’action réalisé par Ilia Naïchouller et produit par David Leitch (le producteur et co-réalisateur non crédité de John Wick). L’histoire était simple : un ancien tueur à gages professionnel, Hutch Mansell, sort de sa retraite pour botter les fesses de la mafia russe après un cambriolage.
Lien de parenté supplémentaire avec le Baba Yaga de Keanu Reeves : le scénario de Nobody a été écrit par Derek Kolstad, à l’œuvre sur les trois premiers John Wick, et sur la mauvaise série Le Continental : D’après l’Univers de John Wick.
Avec son petit budget de 16 millions de dollars hors marketing, le film a encaissé 57 millions au box-office mondial. La suite, qui était discutée dès la sortie du premier film, a donc été confirmée en décembre 2022, toujours avec Bob Odenkirk dans son rôle de tueur et père de famille blasé. Nobody 2 s’est ainsi dévoilé dans une bande-annonce qui sent la crème solaire et la poudre.

Sous les guns lights des tropiques
La suite de Nobody, réalisée cette fois par Timo Tjahjanto (The Night Comes for Us), se déroulera quatre ans après les événements du premier volet. Hutch doit toujours des millions de dollars à la mafia russe après leur altercation. Pour rembourser sa dette, il enchaîne les contrats avec la CIA et n’en finit plus d’abattre des criminels, au point où il se retrouve surmené, tout comme sa femme Becca qui s’éloigne encore de lui.
Le couple décide donc de partir en famille dans un parc d’attractions de l’Arkansas et de passer les vacances dans une petite ville touristique où rien n’est censé perturber leur tranquillité. Un petit incident avec des voyous du coin va toutefois mettre le feu aux poudre et attirer l’attention de la pègre locale, dirigée par une femme impitoyable.
La bande-annonce promet ainsi un autre joyeux carnage, non sans humour (notamment avec le retour de Christopher Lloyd en papy flingueur), même si le pitch est a priori aussi caricatural et ramassé que celui du premier.
Côté casting, la suite rappellera aussi Connie Nielsen, le rappeur RZA, ainsi que Gage Munroe et Paisley Cadorath qui jouent les enfants du couple. La nouvelle antagoniste sera quant à elle campée par Sharon Stone, qui avait déjà jouée les méchantes déglinguées dans le Catwoman de Pitof – mais on souhaite de tout coeur que la comparaison s’arrête là.
Nobody 2 sortira en France le 13 août prochain, le même jour que Karate Kid : Legends (si vous voulez une double dose de bagarre).
J’avais bien aimé le 1er film (la scène culte du bus) 👀
Hâte de voir la suite🍿
(juste Odenkirk n’était déjà pas ultra crédible en botteur de fesses, alors là à 62 ans..)