Le studio Lionsgate a confirmé un autre nom pour le casting de Caine, l’autre spin-off de John Wick réalisé par Donnie Yen.
La franchise John Wick va continuer de s’étendre après les quatre films portés par Keanu Reeves, la série prequel Le Continental sur la jeunesse de Winston, et le prochain Ballerina, un spin-off sur une assassine de la Ruska Roma jouée par Ana de Armas et réalisé par Len Wiseman. En plus du développement d’un cinquième film bien mystérieux, étant donné la conclusion de John Wick 4 et d’une série d’animation qui ne donne presque aucune nouvelle, Lionsgate prépare un autre film dérivé de la saga, cette fois sur un personnage déjà connu du public.
Le film Caine, du même nom que l’assassin aveugle joué par Donnie Yen dans le Chapitre 4, a été confirmé fin mars dernier à l’occasion de la Cinema Con. En plus de reprendre son rôle, l’acteur chinois sera également réalisateur (et signera à l’occasion son premier long-métrage anglophone) et producteur exécutif. Plus récemment, le studio a confirmé le nom d’une autre actrice au casting, et ce n’est pas difficile de comprendre le rôle elle jouera dans l’histoire coécrite par Robert Askins et Mattson Tomlin.
JOHN WICK PASSE LE RELAI
En plus du retour de Caine, le film éponyme pourra compter sur Rina Sawayama, une chanteuse nippo-britannique qui a fait ses débuts au cinéma dans le dernier volet de la saga. Avec un charisme plutôt irrésistible, elle incarnait Akira, la fille de Koji Shimazu, le directeur du Continental d’Osaka joué par Hiroyuki Sanada. Même s’il était son ami, Caine a tué Koji sous les yeux d’Akira, qui a donc juré de le venger. Ce qu’elle s’apprêtait visiblement à faire dans la scène post-générique où elle retrouve Mia, la fille de Caine, à Paris avec une arme blanche en main.
Il est donc facile d’envisager qu’une partie de l’intrigue sera une suite directe des événements survenus à Osaka et tournera autour de sa protection, celle-ci ayant déjà permis au Marquis de Bill Skarskarg de faire chanter son père et de le missionner pour tuer Wick. Auquel cas, on ne sait pas si elle sera toujours incarnée par Aimée Kwan, brièvement apparue dans le précédent film.

Si Caine se passe effectivement après John Wick 4, il y aura peu de chance de croiser le Baba Yaga de Keanu Reeves ailleurs que dans de potentiels flashbacks. En revanche, il fera une apparition, en chair, en os et en costume noir, dans le prochain Ballerina dont l’action se situera entre John Wick 3 et 4.
Ce spin-off verra aussi le retour de Lance Riddick (décédé en 2023, quelques jours avant la sortie du quatrième opus), Ian McShane (Winston), Anjelica Huston (la Directrice). Il est attendu en France le 4 juin prochain.
Le dernier film était trop long. Faudrait revenir à un film de 2h max. Le dernier aurait mérité un entract
J’espère que ballerina sera pas long car les meilleures histoires comme les meilleures blagues sont les plus courtes
« Ce spin-off verra aussi le retour de Lance Riddick (décédé en 2023, quelques jours avant la sortie du quatrième opus) »
Comment Lance Riddick pourra-t-il apparaître malgré son décès ? 🤔