Reminiscence : Hugh Jackman entre Inception et Westworld dans le premier teaser

Gael Delachapelle | 19 février 2021 - MAJ : 19/02/2021 17:33
Gael Delachapelle | 19 février 2021 - MAJ : 19/02/2021 17:33

HBO Max balance un premier teaser pour Reminiscence, un thriller d'action SF par la créatrice de Westworld, avec Hugh Jackman.

Après une année 2020 où la pandémie et la fermeture des salles ont servi la guerre du streaming, 2021 semble être partie sur la même lancée. Alors que Netflix a révélé récemment un line-up assez impressionnant pour cette année, avec notamment plus de 71 longs-métrages inédits, HBO Max compte bien sortir les gros bras pour concurrencer le N rouge. A commencer par une stratégie polémique pour les sorties de Godzilla vs. Kong, Conjuring 3 et compagnie, en 2021.

La plateforme de Warner Bros. a balancé récemment une nouvelle bande-annonce du Snyder Cut de Justice League, et une vidéo pour montrer à Netflix c’est qui le plus fort, avec notamment The Suicide Squad réalisé par James Gunn. Mais il y avait également de premières images de Hugh Jackman dans le thriller d’action SF Reminiscence, avec également Rebecca Ferguson.

 

 

Dans ce film écrit et réalisé par Lisa Joy (co-créatrice de Westworld), Hugh Jackman incarne un détective dont le travail consiste à recapturer des souvenirs précieux, pour permettre de les revivre de manière intense, en plongeant dans l’esprit du client. Un high-concept qui n’est pas sans rappeler Strange Days co-écrit par James Cameron et réalisé par Kathryn Bigelow, ou encore Inception de Christopher Nolan. Normal : son frère Jonathan Nolan est producteur de Reminiscence, en plus d'être le co-créateur de Westworld avec Lisa Joy.

Les premières images de ce court teaser nous révèlent un aperçu du futur proche, avec un Miami transformé par le réchauffement climatique, et en partie submergé comme Venise. Hugh Jackman, lui, est entre Wolverine et Humphrey Bogart.

On ne sait pour l’instant rien de plus sur le scénario, si ce n’est qu’il s’agira d’une romance sur fond d'action et SF, où le héros va se lancer dans une quête obsessionnelle pour retrouver l’identité de cette femme mystérieuse, incarnée par Rebecca Ferguson. Une romance qui s’annonce plus sombre que dans The Greatest Showman pour les deux acteurs.

 

Photo Johnny DeppJohnny Depp dans Transcendance 

 

Ce premier teaser n’est pas sans rappeler un autre film de science-fiction influencé par les frères Nolan : Transcendance, première réalisation du directeur de la photo Wally Pfister (Memento, la trilogie The Dark Knight, Inception). Un projet ambitieux porté par Johnny Depp, qui s'était soldé par un énorme échec. On espère donc que le premier film de Lisa Joy parviendra à s’émanciper des influences évidentes, sachant que les thématiques sont assez proches de celles traitées dans Westworld, ce qui nous met pas mal en confiance (malgré la déception de la saison 3).

Pour rappel, Reminiscence sortira donc simultanément dans les salles et sur HBO Max le 3 septembre 2021 aux Etats-Unis. En attendant une date de sortie française, vous pouvez découvrir notre critique de Transcendance.

Tout savoir sur Reminiscence

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire