Reminiscence : une bande-annonce perdue dans le passé pour le thriller avec Hugh Jackman

Maeva Antoni | 4 juin 2021 - MAJ : 04/06/2021 16:13
Maeva Antoni | 4 juin 2021 - MAJ : 04/06/2021 16:13

La créatrice de Westworld, Lisa Joy, réalise son premier film avec Reminiscence porté par Hugh Jackman qui se dévoile dans une bande-annonce hallucinée.

Alors que les salles de cinéma rouvrent progressivement aux quatre coins du monde, les services de streaming continuent leur lutte tout en se tirant la bourre entre eux. Dans un coin du ring, on retrouve Netflix qui a prévu du gros et du lourd pour cet été, mais qui a surtout tapé un grand coup avec Army of the Dead. De l’autre côté du ring, on retrouve de Warner Bros. avec HBO Max qui continue de piller ce qui aurait dû finir sur grands écrans comme Wonder Woman 1984 ou diffuser en streaming les films le jour de leur sortie comme avec Godzilla vs. Kong.

Alors que les deux services de streaming jouent à qui a le plus gros catalogue, HBO Max et Warner Bros. en remettent une couche avec Reminiscence de Lisa Joy porté par Hugh Jackman qui sortira en simultanée en salles et en streaming sur le sol américain. Après avoir dévoilé un teaser très inspiré d'Inception de Christopher Nolan, le film s’expose davantage avec une bande-annonce.  

 

 

Avec cette bande-annonce aussi belle qu’énigmatique, la réalisatrice Lisa Joy montre que si elle est loin de Westworld, elle n’en perd pas moins le goût pour la technologie invasive. Pas de robots ici, mais d’étranges bassins propulsant le personnage de Hugh Jackman dans le passé de ses clients pour mener l’enquête jusqu’à ce qu’il ne se perde lui-même au travers d’une affaire de disparition qui l’obsède. Reminiscence s’annonce comme un puzzle coincé entre souvenirs et rêves qui n’est pas sans rappeler le style de Christopher Nolan, aka le beau-frère de la réalisatrice.  

Dans une esthétique non sans rappeler à certains moments Inception donc ou Blade Runner, Reminiscence mêle anticipation et film noir. Avec des illusions estampillées années 30, une Rebecca Ferguson en complète femme fatale et Hugh Jackman en détective hanté par son affaire, le film de Lisa Joy mélange les codes dans une ville de Miami sous les flots. Une montée des eaux qui permet des plans impressionnants comme le train aquatique perdu au milieu d’un champ d’éoliennes.  

 

photo, Hugh JackmanTout ceci m'a l'air bien complexe

 

Offrant un mélange surprenant de réchauffement climatique et de technologie qui engourdit, la bande-annonce de Reminiscence ne dévoile que peu de son intrigue au travers d’un montage nerveux. À la fin du visionnage de ce trailer, tout ce que l’on sait, c’est qu’on devra probablement s’attendre à des twists qui vont nous faire turbiner la cervelle avec un récit qui s’annonce bourré de tiroirs. Au casting, on retrouvera également Thandiwe Newton (Westworld, Mission : Impossible 2) et Daniel Wu (Tomb Raider, Warcraft, le commencement).  

Le film sortira le 18 août 2021 en salles dans l’Hexagone et débarquera le 20 août en salles et sur HBO Max aux États-Unis. Pour patienter d’ici là, vous pouvez toujours découvrir le retour de Westworld pour une saison 4 ou en apprendre plus sur Thandiwe Newton qui se réapproprie son nom. 

Tout savoir sur Reminiscence

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Grift
07/06/2021 à 08:43

En phase avec certains précédents commentaire, ca sent malheureusement le réchauffé.
Ca fait penser a beaucoup de chose déjà (strange days, une esthétique à la Nolan en moins inspirée, une pincée de the foutain)
Espérons que la bande annonce ne fasse pas justice à l'ensemble et qu'on soit agréablement surpris a l'arrivée !

Pistolero
04/06/2021 à 20:48

Rebecca Ferguson !!!!
Je signe de suite :)

alulu
04/06/2021 à 19:42

On remplace le jeu par le passé et ça donne un coté Ready Player One, plus une enquête classique sur une disparition du Déjà-vu mais qui sait, ça peut donner un bon film.

Ash77
04/06/2021 à 18:21

Désolé mon commentaire a beugué.
Je rejoins certains, ba beaucoup trop longue et à force ennuyeuse. Je ne suis pas séduit.

Ash77
04/06/2021 à 18:18

Je rejoint f Ui

Meuh!
04/06/2021 à 16:20

Mouais bof... pour cette bande annonce à tous les signes de la grosse daube!

Quand ca commence a essayer de vendre une histoire de cul dans une bane annonce de 3min, c'est mal barré.
L'impression d'être dans un épisode de Westworld (saison3) ou d'Inception est loin d'être un gage de réussite
.
J'ai même pas réussi a allé jusqu'au bout, tellement ca m'a fané.

Du même avis que @SylvHein et @Clay
Pas du hypé

Maeva Antoni - Rédaction
04/06/2021 à 16:14

En effet, on s'est emmêlé les pinceaux avec les Ferguson, c'est corrigé, merci !

kouza
04/06/2021 à 16:08

"une Sarah Ferguson en complète femme fatale"
Rebecca Ferguson EL please, Sarah Ferguson, c'est pas la même ;)

jorgio6924
04/06/2021 à 16:01

J'espère que le film sera aussi bien que cette mystérieuse BA.
Inception, Fringe, Minority Report, Blade Runner... Lisa Joy convoque des jolis noms.
J'irai le voir pour le trio d'acteur: Jackman, Ferguson et Newton.

Free Spirit
04/06/2021 à 15:05

je pense que ce sera une Belle Surprise...OUI à voir...

Plus
votre commentaire