GameStop : HBO et Blumhouse rejoignent la course contre Netflix pour adapter cette incroyable affaire

Lino Cassinat | 7 février 2021 - MAJ : 07/02/2021 12:52
Lino Cassinat | 7 février 2021 - MAJ : 07/02/2021 12:52

L'Amérique a toujours été friande d'histoires à la David contre Goliath, et d'histoires sur l'univers boursier. Quoi de mieux que GameStop pour Netflix et HBO ?

Il n'aura pas fallu attendre longtemps avant que les studios de production ne se ruent sur l'incroyable affaire GameStop, qui a vu une communauté de boursicoteurs amateurs sur Reddit mettre en terrible difficultés des vautours de la finance. Une histoire de Robin des Bois des temps modernes qui a déjà attiré l'attention de la MGM, du studio indépendant Pinky Promise, du triste sire Brett Ratner mais surtout, de Netflix. On vous faisait un petit récapitulatif de tous ces différents projets ici, mais maintenant il va falloir ajouter un autre compétiteur poids lourd : HBO, en tandem avec Blumhouse.

 

photo, Steve CarellTout le monde veut son The Big Short

 

Le très bien renseigné The Wrap nous apprend en effet que Jason Blum s'est associé avec la chaîne afin de produire un film centré autour de cette histoire qui a passionné les foules. HBO de son côté a missionné Len Amato, ancien président d'HBO Film, et Andrew Ross Sorkin, créateur de la série à succès Billions pour travailler avec le producteur. Le film sera semble-t-il dans la veine de The Big Short : Le casse du siècle et The Social Network.

Un projet qui vient donc rejoindre les quatre autres déjà en lice et rendre la compétition encore plus dangereuse pour tout le monde. Rappelons en effet que, conventionnellement, le premier projet à sortir a généralement un avantage considérable sur les autres, celui de la fraîcheur et de la découverte, d'autant plus lorsqu'il s'agit d'adapter une actualité récente.

 

photo, Jessica ChastainZero Dark Thirty, écrit dans la foulée de la mort de Ben Laden

 

Il y a des exceptions bien sûr, mais si ce cas général s'applique également ici, Netflix a pour l'instant une sorte d'avance, puisque la plate-forme peut compter sur Mark Boal, habitué aux délais courts et ayant réussi à écrire l'excellent Zero Dark Thirty, sorti juste un an après la mort de Ben Laden. Reste à voir dans quelle mesure l'expertise de Jason Blum va réussir à compenser, mais ce premier choc de titans entre HBO et Netflix s'annonce passionnant en lui-même.

Tout savoir sur HBO Max

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Bob
07/02/2021 à 23:35

Petite erreur dans l'article:
La production de Zero Dark Thirty précède l'exécution d'Oussama. C'est une fois qu'il fut officiellement exécuté que la production fut chamboulée (le film devant originellement se conclure sur un mystére quand à la localisation (et là je troll) du barbu déséquililibré plus Français que Vercingétorix.
C'est social, Oussama a du manqué d'aides. Fallait plus d'argent pour son quartchier. C'est une victime du racisme c'est pour ça que 3 mois de prison avec une PS4 aurait été la peine maximale

Yes
07/02/2021 à 22:45

Blumhouse qui commence à bosser avec HBO... Ça peut envoyer du lourd

robin hood
07/02/2021 à 17:15

ça depend comment il vont développer le truc....
mais wallstreet en PLS.... ça fait toujours plaisir.

wallstreet a voulu parier sur la mort d'une societé...
... wallstreet a perdu... et ils sont mauvais perdants... en plus

l'ultra-capitalisme financier qui ecrase tout sur son passage... a finalement tremblé.

pour une fois... ce ne sont pas les mémes qui perdent constamment face a ces geants de la finances sans foi ni loi.

votre commentaire