The Last of Us, Succession... HBO dévoile une bande-annonce terrible pour ses séries en 2023

François Verstraete | 18 octobre 2022
François Verstraete | 18 octobre 2022

HBO Max a dévoilé une bande-annonce alléchante pour présenter ses séries visibles en 2023, à commencer par The Last of Us et la suite de Succession.

Alors que HBO Max a presque abandonné l’idée de s'implanter en France et en Europe, la plateforme continue de produire des contenus afin de concurrencer ses rivaux, Netflix et Disney+, sur le sol américain. À l’image de ses concurrents, la qualité n’est pas toujours au rendez-vous, mais la plateforme reste tout de même l'une des plus qualitatives du petit écran actuellement (peut-être derrière Apple TV+, mais comme personne ne regarde, personne ne le sait). Une chose est sûre, quand HBO Max dévoile ses séries, la hype grimpe rapidement, malgré des abonnements pas totalement à la hauteur pour la plateforme de streaming.

Attendue comme le messie, la série The Last of Us, adaptée du célèbre jeu vidéo éponyme, pourrait relancer la machine même si la plateforme se porte très bien actuellement avec House of the Dragon. Et en 2023, elle pourra aussi compter sur bien d'autres productions sérielles originales pour attirer un peu plus le public. C'est en tout cas ce qui ressort de la bande-annonce teasant les futures séries à venir fin 2022 et en 2023.

 

 

Chantre de cette bande-annonce, The Last of Us ne nous propose pas, malheureusement, de nouveaux contenus, après un premier trailer explosif révélé il y a peu. En revanche, on comprend, à travers le montage de cette vidéo, que l’adaptation du jeu post-apocalyptique sera le cheval de bataille de HBO Max l’an prochain.

Mais tout ne se résume pas à The Last of Us bien évidemment et sur ce point, HBO Max va continuer d’alimenter doucement, mais sûrement son catalogue en 2023. À commencer avec la production de David E. Kelley, Love & Death avec pour vedettes Elizabeth Olsen en tueuse à la hache et Jesse Plemons ou encore Full Circle, série créée par Steven Soderbergh. En outre, les nouvelles saisons de Succession (avec images inédites à l’appui), Titans, Doom Patrol ou Tokyo Vice ont été également confirmées. 

L'année 2023 s’annonce donc extrêmement prometteuse avec The Last of Us évidemment, mais aussi tout le reste de son catalogue entre la dernière saison de Barry, la suite de Winning Time ou encore l'intrigante The Idol menée par Lily Rose Depp. Certes, difficile d'imaginer que cela suffise à renverser l’hégémonie actuelle de Netflix et Disney+ sur le marché, mais pour l'instant, tout cela est bien plus engageant que les projets de ses concurrents.

Tout savoir sur Max

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires

19/10/2022 à 16:26

c'est juste que leur stratégie n'est pas la même. Ils veulent de qualité plutôt que de la quantité, et ils n'ont aucun soucis à prendre le temps qu'il faut pour produire une série. Et c'est clairement une stratégie gagnante

MoiLeVrai
19/10/2022 à 11:08

Perso je pense que Apple commence à vraiment très bien se placer en terme de séries qualitatives également, mais a encore quelques accidents.

En tout cas entre Tokyo Vice, TLoU, succession et winning time que je n'attendais pas du tout, ça me fais envie

Guihero
18/10/2022 à 10:29

Ils sont forts pour produire des bandes annonces de qualité en tout cas, j'ai envie de regarder chaque série présentée dans la BA c'est dingue.

Je trouve que la qualité des séries HBO est globalement tellement au-dessus du reste de la production série venant des chaînes ou des plateformes, incroyable comment ils arrivent à maintenir un tel niveau de qualité malgré la concurrence de plus en plus forte des autres plateformes.

Vivement la série The last of us, replonger dans cet univers en dehors des JV me donne bien envie, ça permettra de revivre l'histoire du 1er épisode sans devoir rejouer au jeu, chose que je n'aime pas spécialement faire sauf exception.

Lord Sinclair
18/10/2022 à 09:06

Peut être qu'en part de marché ils n'approchent pas Netflix et Disney, mais en qualitatif ils raflent quand même la mise !