Marvel : après Justice League, Zack Snyder ferait bien un film de super-héroïne pour Disney

Déborah Lechner | 6 janvier 2021 - MAJ : 06/01/2021 08:18
Déborah Lechner | 6 janvier 2021 - MAJ : 06/01/2021 08:18

Jusqu'ici, Zack Snyder s'est rangé du côté de DC pour ses adaptations de comics, mais il ne serait pas contre le fait de passer chez Marvel pour un film de super-héroïne.

Avec la sortie prochaine du Zack Snyder's Justice League sur HBO Max, le réalisateur va pouvoir enterrer la hache de guerre avec la Warner après que le studio ait saccagé son Justice League, dont on découvrira donc bientôt le véritable ADN. Mais même si le premier architecte du DCEU devait porter plusieurs autres projets, notamment deux suites pour la réunion super-héroïque, Snyder en a bientôt terminé avec l'univers étendu de DC. C'est en tout cas ce qu'il a réaffirmé lors d'une récente interview, peu de temps après que Walter Hamada, le président de DC Films, ait qualifié le Snyder Cut de "cul-de-sac narratif". 

 

Photo Gal Gadot, Zack Snyder, Ben AffleckZack Snyder

 

Le réalisateur avait expliqué être en ce moment trop occupé pour continuer le chantier, notamment par son retour derrière la caméra pour Netflix avec Army of the Dead qui lui permettra de renouer avec le début de sa carrière et son remake du Zombie de George A. Romero, L'Armée des morts. Ce qui ne veut pas dire que le cinéaste compte tout bonnement abandonner les adaptations de comics dont il est passé maître (même si son travail n'a jamais fait l'unanimité). Après 300WatchmenMan of SteelBatman v Superman : L’Aube de la justice et le director's cut amélioré de Justice League, le réalisateur serait ainsi prêt à passer du côté de Disney pour s'attaquer à du Marvel

Lors d'un passage dans ComicBook Debate, les interviewers ont demandé à Snyder quel personnage Marvel il voudrait adapter au cinéma si on lui en donnait la possibilité. Ce à quoi il a donné une réponse très précise :

"Je choisirais Elektra - Le retour. Vous connaissez ce comic de Frank Miller ? C'est un roman graphique sur Elektra. Daredevil y fait des rêves sur le retour à la vie d'Elektra, et c'est vraiment cool et bizarre... C'est juste cool, et magnifique. C'est ce que je ferais. Tout le monde s'en fout, mais c'est ce que je ferais."

 

Photo Jennifer GarnerChut, Mickey a de grandes oreilles

 

Évidemment, le personnage d'Elektra est encore malheureusement associé au super-navet de Rob Bowman, ainsi qu'à l'actrice Jennifer Garner, introduite aux côtés de Matt Murdock dans le Daredevil de Mark Steven Johnson, bien qu'elle ait aussi été incarnée par Elodie Yung dans les séries The Defenders et Daredevil. S'il ne s'agit évidemment pas de quelque chose de concret, un tel projet pourrait ne pas être si incongru que ça étant donné que Marvel vient de récupérer les droits du démon de Hell's Kitchen qui évoluait auparavant sur Netflix. Ce ne serait pas non plus la première fois que Snyder adapte le travail de Miller après son film 300, qui a défini le cinéma du réalisateur et dont on parle plus en détails de ce côté.

Sinon, en attendant de savoir si Zack Snyder pourrait avoir un quelconque avenir chez Marvel, on revient sur le film Daredevil avec Ben Affleck de ce côté et sur l'indéfendable Elektra juste là. On a également listé les 10 changements attendus dans le Snyder Cut par rapport au Justice League sorti en salles.

Tout savoir sur Elektra

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Lucha-man
07/01/2021 à 15:39

Ça mas justement toujours fait tiqué à quelle point le daredevil de ben affleck ressembler au Batman de ben affleck. Dans les deux cas n'a une version du personnage qui n'hésite pas tuer les criminels mais décide ce repentirs avant de tuer le méchant principal (qui peux potentiellement être utilisé dans les suites) parce que un jour un gamin lui as dit qu'il avait l'air méchant.
Donc j'imagine que un film electra par zack snyder ressemblerait au film de 2005 mais avec plus de ralenti et de filtre sépia.

De toute façon Disney en du suffisamment ce marré devant la débâcle du DCU pour ne jamais engagé le type qui ruiné les plans de Warner. D'ailleurs je doute que le mec réalise un film de superhero si tôt et c'est ten mieux

Marky Mark
07/01/2021 à 12:11

Snyder est devenu un simple réalisateur de commande...

Kyle Reese
06/01/2021 à 22:02

Elektra de Miller par Snyder, Mais c'est un grand OUI !
Le matériaux idéal pour un réalisateur aussi graphique que lui.
Ca pourrait tout déchirer. Je me demande si Snyder du coup ne regrette pas de n'avoir pu réaliser WW à la place de Jenkins.

ragnagnas
06/01/2021 à 20:11

Et abandonner toutes ces c*nneries pour se remettre a faire de vrais films , ça lui viendrait pas a l'idée ?

Brad eastwood
06/01/2021 à 19:41

Ouaid ben perso à l'heure actuelle, je suis pas sûr que les réal de Warner (en particulier les réal qui bossent sur les films DC) aient plus de liberté que ceux de Marvel, quand on voit les derniers films de chez DC j'ai des doutes. Suffit de voir la version tronquée de BvS et JL, la boucherie Suicide Squad, et quand on voit Shazam, Aquaman, WW84 et Birds of Prey c'est aussi formaté que les Marvel.
En tout cas ces derniers temps, c'est pas les réal du MCU qui se plaignent, mais plutôt ceux de DC.

Gloss
06/01/2021 à 16:23

@RobinDesBois et @DC c'est l'original blablabla

Ouais, c'est sûr, et dire que les enfants ne sont pas au courant…

RobinDesBois
06/01/2021 à 16:18

L'herbe n'est pas plus verte ailleurs et surtout pas chez Disney c'est même sans doute pire que la Warner. Chez Disney le Snyder's Cut n'aurait jamais vu le jour puisque le projet aurait été hyper calibré et formaté en amont avec un réal en pilotage automatique qui se contente de suivre à la lettre un script et des planches déjà établies. Ou alors il se serait fait dégager en vol comme sur Solo.

DC c'est l'original, Marvel c'est bof
06/01/2021 à 16:12

@Gloss
Mais justement! imagine la tête de Snyder avec les grandes oreilles de Mickey, ça colle pas!XD
Bref, le MCU ne mérite même pas un réal du style de Zack, c'est Kevin Feige quoi, il est pas au courant qu'il va subir pire que Justice League niveau liberté artistique.

Jean louis Kevin
06/01/2021 à 15:31

Merci mais non merci, Snyder à déjà foutu en l'air l'univers DC, pas la peine qu'il fasse la même chose avec le MCU qui se porte très bien. qu'il aille faire ces films de bourrin ailleurs.

Asher
06/01/2021 à 15:08

Sans moi...a moins qu il arrive à réaliser autrement que celui d un réalisateur de clip vidéo sur fond vert. Ce n est péjoratif de dire cela il y a de grand réa de clip et de publicité mais ça limite le potentiel d'un film.
Car je sais à quoi m attendre à la sortie avec Snyder, et je n ai plus 14 ans pour apprécier.
Et me demande si j'aurai apprécié à cette âge là. Faite plutôt appel à Tim Burton après Sam Raimi...voilà des réalisateurs qui ont un savoir faire plus classique à la base et au style appuyé et fantasque. Des réalisateurs qui maîtrise l'image et les angles de caméra pour transmettre une émotion et la narration pas seulement le rythme et des ralentis pour sublimer le manque de mis en scène.
Voilà fallait que cela soit dit du moins pour contrebalancer les Fans aveuglés par les phares du train de marchandises Snyder. Qui vont vite le défendre sans chercher de comparaison avec ce qui peut-être fait ou a été fait en mieux.

Plus

votre commentaire