HBO Max : Warner envisage de sortir Mortal Kombat et d'autres films directement sur la plateforme

Déborah Lechner | 2 décembre 2020 - MAJ : 02/12/2020 10:39
Déborah Lechner | 2 décembre 2020 - MAJ : 02/12/2020 10:39

Alors que le blockbuster Godzilla vs. Kong pourrait atterrir sur HBO Max, la Warner pourrait bien réserver le même sort au prochain Mortal Kombat.

Ce genre d'annonce n'a presque plus rien d'étonnant depuis qu'on a appris que la MGM avait sérieusement songé à vendre Mourir peut attendre, le dernier James Bond de Daniel Craig, à une plateforme de streaming comme Netflix, Amazon Prime Video ou Apple TV+, avant que la somme pharaonique de 600 millions mette fin à ces négociations lunaires.

Il y a quelques jours de ça, c'était au tour de Godzilla vs. Kong, le prochain opus du MonsterVerse, de faire l'objet de rumeur concernant une sortie numérique. Le géant au N rouge aurait ainsi posé 200 millions sur la table, avant que la Warner (qui possède 25% de parts et contrôle les conditions de sortie du film), gèle les discussions dans l'optique de gonfler un peu plus le catalogue de HBO Max sans mettre la main au porte-monnaie, pour doper ses abonnements et enfin se faire une place dans la guerre du streaming qui fait rage.

 

photo Mortal KombatFatality

 

Et d'après un récent rapport de Variety, le studio serait en train de peser le pour et le contre d'une sortie similaire pour d'autres productions, comme The Little Things, le thriller criminel avec Denzel Washington, le remake de Tom et Jerry ou encore le reboot de Mortal Kombat signé Simon McQuoid. Il serait alors question d'une sortie en simultané sur la plateforme et dans les salles de cinéma en mesure d'accueillir en toute sécurité ses spectateurs, à l'instar du modèle établi par Wonder Woman 1984.

Aucune mention d'une sortie en Premium Video n'a été faite, mais le site précise qu'un autre report courant 2021 était aussi envisageable. Censé débarquer le 17 février 2021 (le 15 janvier à domicile), le film n'a toujours pas diffusé d'images promotionnelles ni de bande-annonce, ce qui peut donc suggérer qu'il sera effectivement reporté. Reste à savoir quand compte tenu de l'embouteillage de l'année prochaine

 

photo, Gal GadotLa Warner prend les choses en main

 

Après l'échec de Tenet pour réanimer le box-office américain (et mondial), la firme mise désormais sur sa plateforme, tout comme Mickey qui a clairement revu sa stratégie de diffusion pour s'appuyer en priorité sur Disney+, même si Black Widow devrait avoir les honneurs de la salle.

Pour plus de détails, on explique la nouvelle stratégie de HBO Max pour concurrencer Netflix de ce côté. On parle également de la malédiction des autres adaptations de jeux vidéo dans le dossier juste là.

Tout savoir sur Mortal Kombat

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Tako-Ren
02/12/2020 à 18:28

C'est moi ou ya que Warner (parmi les grosses productions de ciné à Hollywood) qui tente de nouvelles stratégies pour sortir leurs films ? Ils ont tenté avec Tenet et c'était pas terrible... J'espère que ça marchera pour WW84 avec leur HBO Max

Reallu
02/12/2020 à 14:48

Le cinéma va mettre beaucoup de temps pour etre comme avant ou jamais enfaite . La svod streaming c’est ça qui marche depuis un moment surtout maintenant , surtout si les gros films passe en svod aucun interet de ce deplacer dans les salles , les studios ne veulent pas prendre de risque

votre commentaire