The Prom sur Netflix : une bande-annonce on fire pour la comédie musicale de Noël

Maya Boukella | 27 novembre 2020 - MAJ : 02/12/2020 15:40
Maya Boukella | 27 novembre 2020 - MAJ : 02/12/2020 15:40

Après une première bande-annonce euphorisante, The Prom se révèle dans un second trailer encore plus pétaradant.

À deux semaines de la sortie de The Prom sur Netflix, la plateforme nous donne un second aperçu de sa comédie musicale feel good spéciale Noël. The Prom arrivera pile à la période à laquelle aurait dû sortir un autre projet très alléchant : West Side Story, le remake de la célébrissime comédie musicale de Robert Wise et Jerome Robbins, signé cette fois par Steven Spielberg. Malheureusement, le remake a été repoussé à 2021 pour cause de pandémie. La relève aura donc lieu à l'abri du Covid, sur Netflix, et sera assurée par Ryan Murphy.

Ce dernier n'en est pas à son coup d'essai, puisqu'il a notamment produit, écrit et réalisé Glee. La thématique LGBT du film lui est également très familière, étant donné que Murphy est à l'origine de la série Pose, qui explore la scène du vogging dans le New York de la fin des années 1980, et qu'elle infuse la plupart de ses créations.

 

photo, Jo Ellen Pellman, Ariana DeBoseAu coeur de The Prom, un amour lesbien empêché par un conservatisme maladif

 

En octobre, Netflix révélait un premier teaser rythmé, dynamique et coloré du film. Un mois plus tard, on retrouve cette ambiance énergique et joviale. Cette fois, le trailer s'attarde un peu plus sur la dimension dramatique de l'histoire, en donnant plus de place au personnage d'Emma, interprété par Jo Ellen Pellman.

C'est autour d'elle qu'est resserrée l'intrigue, puisque le film raconte la façon dont deux stars de Broadway en déclin (Meryl Streep et James Corden), rejoints par deux autres comédiens beaucoup plus opportunistes (Nicole Kidman et Andrew Rannells) vont intervenir dans le lycée pour permettre à Emma et sa petite amie de participer à un bal de promo digne de ce nom. Comme à son habitude, Ryan Murphy promet en tout cas un trip haut en couleur, énergique, et engagé pour les causes LGBT.

 

 

Le film sortira sur Netflix le 11 décembre 2020. Et puisque Ryan Murphy ne s'arrête jamais de bosser malgré la pandémie, vous pouvez également retrouver notre critique de Hollywoodnotre avis sur la saison 2 de The Politician et enfin notre critique de l'excellente série Ratched. Les trois séries sont disponibles sur Netflix également. Et si vous êtes en manque de American Horror Story, la prochaine saison arrive et le showrunner vous prépare même un spin-off.

Tout savoir sur The Prom

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire