Netflix dévoile une date de sortie en mode Oscar pour la romance en quarantaine Malcolm & Marie

Déborah Lechner | 19 novembre 2020 - MAJ : 19/11/2020 11:00
Déborah Lechner | 19 novembre 2020 - MAJ : 19/11/2020 11:00

Le film Malcolm & Marie avec Zendaya et John David Washington a enfin une date de sortie sur Netflix qui lorgne la prochaine édition des Oscars.

Après Euphoria sur HBO (qu'on recommande chaudement), Sam Levinson qui a créé la teen série en plus d'en avoir réalisé quelques épisodes, va retrouver la talentueuse Zendaya, dans le film Malcolm & Marie, racheté en septembre dernier par Netflix.

Le géant du streaming a un appétit insatiable pour les gros noms au générique et ce prochain long-métrage en noir et blanc ne fera pas exception puisque l'actrice donnera la réplique à John David Washington, dont la carrière s'envole depuis BlacKkKlansman de Spike Lee et plus récemment son rôle principal dans Tenet de Christopher Nolan

 

photo, ZendayaZendaya dans Euphoria

 

Au-delà de son casting attrayant, ce sont surtout les conditions de tournage qui forcent le respect. Le film a été mis en boîte en secret, en pleine période de quarantaine, et en l'espace de seulement deux semaines, dans une villa entre Los Angeles et San Francisco, le tout encadré par des mesures de sécurité draconiennes. De quoi susciter la curiosité, encore plus quand Deadline affirmait en juillet dernier que cette nouvelle production aurait des échos du magnifique Marriage Story de Noah Baumbach

Netflix vient de donner d'importantes nouvelles en annonçant une date de sortie pour le 5 février 2021, qui rend ainsi le film éligible aux Oscars, aux côtés du Les Sept de Chicago d'Aaron Sorkin, Da 5 Bloods : Frères de sang de Spike LeeLe Blues de Ma Rainey (attendu le 18 décembre) qui marquera le dernier rôle du regretté Chadwick BosemanMank qui signera le grand retour de David Fincher (le 4 décembre), et enfin Une ode américaine de Ron Howard (calé au 24 novembre prochain).

 

En plus de préciser que le film sera "une ode cinématographique aux grandes romances hollywoodiennes", la plateforme a également lâché de nouveaux indices sur le scénario. Il s'agira ainsi d'un drame romantique en huis clos dans lequel un cinéaste (Washington) et sa petite-amie (Zendaya) rentrent chez eux après la première de son film dont ils attendent un certain succès critique et financier. Mais la soirée prend alors une tourne inattendue quand des révélations sur leur relation remontent à la surface, ce qui met à rude épreuve leur histoire d'amour. 

Washington sera également sur Netflix avec le thriller Born to Be Murdered de Ferdinando Cito Filomarino aux côtés d'Alicia Vikander. En attendant, notre critique de Tenet est toujours disponible de ce côté.

Tout savoir sur Malcolm & Marie

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire