Le Blues de Ma Rainey : Netflix dévoile une bande-annonce musicale pour le dernier film de Chadwick Boseman

Déborah Lechner | 20 octobre 2020 - MAJ : 20/10/2020 08:38
Déborah Lechner | 20 octobre 2020 - MAJ : 20/10/2020 08:38

Netflix a diffusé la bande-annonce de Blues de Ma Rainey avec Chadwick Boseman, l'interprète de Black Panther chez Marvel décédé plus tôt dans l'année. 

Après la disparition de Chadwick Boseman cet été des suites d'un cancer qu'il combattait en privé depuis 2016, Hollywood s'est endeuillé de la perte d'un acteur talentueux et engagé, qui a notamment marqué toute une génération en incarnant le Roi T'Challa alias Black Panther, le premier super-héros noir du MCU. S'il est entré dans la culture populaire par la grande porte, la filmographie de l'acteur ne se limite évidemment pas aux productions Marvel, en témoigne ses rôles dans Get On UpThe Express, 42Draft DayMessage from the King ou plus récemment Da 5 Bloods : Frères de sang de Spike Lee sorti sur Netflix. 

 

Photo Chadwick BosemanChadwick Boseman dans le costume de Black Panther

 

À l'image de Chris Hemsworth (l'interprète de Thor), l'acteur aurait pu devenir une des nouvelles coqueluches du géant du streaming, pour qui il a tourné le dernier rôle de sa carrière dans Le Blues de Ma Rainey. Au vu de l'émoi suscité par sa mort, Chadwick Boseman devrait ainsi accaparer l'attention du public, comme cherche à le faire son personnage dans le film de George C. Wolfe, qui évolue aux côtés de ceux de Viola DavisGlynn Turman et Colman Domingo.

Après de premières images inédites, Netflix a donc dévoilé une première bande-annonce au rythme entraînant pour son prochain long-métrage attendu pour décembre 2020.

 

 

Adapté de la pièce Ma Rainey's Black Bottom d'August Wilson, le film sera une nouvelle immersion dans le Chicago des années 20 où l'intrépide et fougueuse Ma (Davis), surnommé "la Mère du Blues" est en pleine cession d'enregistrement. Un de ses musiciens, l'ambitieux trompettiste Levee (Boseman) souhaite de son côté attirer la lumière des projecteurs au risque de créer des tensions avec la chanteuse qui ne compte visiblement pas se laisser voler la vedette aussi facilement. Le tout évidemment surplombé par une bataille contre leur manager et producteur blanc qui entend contrôler leur talent et leur musique. 

 

photo, Viola DavisViola Davis incarnera la légendaire Ma Rainey

 

Avant The Suicide Squad où elle reprendra le rôle d'Amanda Waller, Viola Davis travaillera donc de nouveau avec Denzel Washington qui produit le film Netflix et réalisé Fences, pour lequel elle a gagné l'Oscar de la meilleure actrice dans un rôle secondaire en 2017. Le reste du casting sera composé de Taylour PaigeJonny CoyneMichael Potts et Jeremy Shamos, tandis que la musique a été composée par Branford Marsalis, lauréat de trois Grammy Awards pour ses partitions de jazz. 

Le Blues de Ma Rainey sortira sur Netflix le 18 décembre prochain. D'ici là, notre critique de Da 5 Bloods : Frères de sang est juste ici. On revient aussi sur la solution que Marvel pourrait envisager pour remplacer Chadwick Boseman dans le costume de Black Panther de ce côté.

Tout savoir sur Le Blues de Ma Rainey

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Dirty Cop
20/10/2020 à 18:47

C'est vraiment dommage pour Boseman, mais ce film ne m'intéresse juste pas du tout.

Keeedz
20/10/2020 à 12:03

Je pense que Chadwick Boseman va recevoir un oscar pour ce rôle.

votre commentaire