Chadwick Boseman : Netflix dévoile les premières images du dernier rôle de Black Panther

Gael Delachapelle | 1 octobre 2020
Gael Delachapelle | 1 octobre 2020

Netflix vient de dévoiler les premières images inédites du regretté Chadwick Boseman, aka Black Panther, dans son dernier rôle.  

Le 29 août 2020, nous apprenions le décés de l'acteur Chadwick Boseman, à l'âge de 43 ans. L'acteur était connu de tous comme étant T'Challa, aka Black Panther dans le film de Ryan Coogler. Un rôle pour lequel il avait été révélé au monde entier, devenant instantanément un symbole important dans la pop culture, en incarnant le premier super-héros noir dans l'écurie Marvel (depuis son rachat par Disney, Blade lui ayant grillé la priorité de quelques années tout de même), qui avait le droit à son propre film dans l'univers du MCU. 

L'acteur s'était déjà fait un nom auparavant, d'abord au casting de plusieurs séries télé dans les années 2000 (Les Experts : ManhattanCold case : Affaires classéesUrgences ou encore Lie to me). Puis, au cinéma, avec des films tels que The Expressen 2008, dans 42 de Brian Helgeland, en 2013, dans le rôle de Jackie Robinson, premier joueur de baseball afro-américain à avoir joué en ligue majeur. Ou encore dans Get On Up de Tate Taylor, sorti en 2014, un biopic consacré au chanteur James Brown, où sa performance dans le rôle-titre fut unanimement saluée par la critique.

 

Photo Chadwick BosemanLa dernière apparition en date de l'acteur à l'écran, dans Da 5 Bloods : Frères de sang de Spike Lee 

 

Plus récemment, l'acteur était au casting du dernier film de Spike LeeDa 5 Bloods : Frères de sang, sorti sur Netflix, où il incarnait un militaire afro-américain, envoyé en pleine guerre du Vietnam. Cette apparition a pris une toute autre symbolique, testamentaire, avec le récent décès de l'acteur.

La plateforme au N Rouge vient par ailleurs de dévoiler, via son compte twitter officiel, les premières images inédites de ce qui sera le tout dernier rôle de Chadwick Boseman. Il s'agira de l'adaptation d'une pièce d'August Wilson, produite par Denzel Washington et réalisée par le metteur en scène George C. Wolfe, intitulée Ma Rainey's Black Bottom, dont la sortie sur Netflix est prévue pour le 18 décembre 2020

Ma Rainey's Black Bottom se déroule dans le Chicago des années 1920, où l'on suit la session d'enregistrement d'un groupe de musique dont la chanteuse, Ma Rainey, est incarnée par l'actrice Viola Davis. Boseman y incarne Levee, un trompettiste ambitieux, aux côtès de l'actrice dans le rôle-titre. Il s'agira donc de la toute dernière apparition de l'acteur à l'écran, d'un acteur qui faisait déjà parti des grands, que ce soit dans Black Panther, mais aussi dans Message from the King de Fabrice Du Welz, où l'acteur faisait preuve d'un magnétisme fou, dans cette série B vengeresse dont on parle trop peu dans la filmographie de l'acteur. 

Pour rappel, Ma Rainey's Black Bottom de George C. Wolfe, avec Viola Davis et le regretté Chadwick Boseman, est attendu pour le 18 décembre 2020 sur la plateforme Netflix. En attendant, Marvel semble déjà avoir trouvé une solution pour reprendre le flambeau dans Black Panther 2Vous pouvez la découvrir par ici.

commentaires

SoniS
02/10/2020 à 21:09

@Sergio et @Tom's, sa performance a été très appréciée dans Black Panther. Le film n'aurait pas pu avoir une meilleure tête d'affiche. C'était un artiste très talentueux, très intelligent mais également très humain, vous le verez à travers ses intervews, ses interventions et ses inombrables vidéos sur internet.
Je comprends que vous n'appreciez pas Black Panther à sa juste valeur alors je vous suggererais de regarder ses autres films où il autant incarné des personnages historiques que des personnages de fiction (toujours en premier rôle). Son talent était indéniable.
- .42
- Message from the King
- Marshall
- 21 Bridges
- Da 5 Bloods
Pour ne citer que ceux là. Regalez-vous donc et si après cette petite sélection, vous n'êtes toujours pas convaincus de sa valeur dans le cinéma, et bien il ne reste plus beaucoup à dire.

Justi
02/10/2020 à 17:32

J'ai Hâte de voir ce film... ????EXCELLENT acteur avec un grand cœur.. . Il nous a quitté vraiment trop tôt... Repose en paix mon frère...

Sergio
01/10/2020 à 17:24

Je ne connais pas bien l’acteur, je ne l’ai pas vu dans grand chose.
Alors, humainement ça avait l’aire d’être quelqu’un de bien, mais il me semble que declarė qu’il faisait parti des « grands » en citant Black Panther (un des plus mauvais Marvel) et une série b complètement quelconque, c’est allé vite en besogne.
Le gars avait sans doute du talent, mais pour le placer au panthéon des grands acteurs, il lui manque, a mon sens, des films et des prestations marquantes.

Tom’s
01/10/2020 à 16:44

Son rôle le moins intéressant T’challa!! Son jeu est éteint comparé à celui de B Jordan ( tte proportions gardées ) et le film bien vendu car assez nul dans son genre, le combat des 2 lors du climax fait pitié fais à la vite en post prof’. Bref non çe qui est triste c’est la fin d’un mec qui humainement étais assez généreux, engagé pour les droits civique éct, je tombe sur un article Us ou Sienna Miller sa partenaire dans le film policier sorti il y’a peu (dont j’ai perdu le titre) Déclare son étonnement dans un premier temps quand il lui reversa une partie de son salaire pr équilibrer leur cachet ! Qu’il était à part et dans l’industrie actuelle du Jamais vu !

votre commentaire