Power Rangers : le nouveau reboot a trouvé son scénariste du côté de DC

Déborah Lechner | 28 octobre 2020
Déborah Lechner | 28 octobre 2020

Après l'échec du redémarrage de 2017, les Power Rangers vont à nouveau être rebootés et on sait désormais qui se chargera d'écrire leurs nouvelles aventures.

Si la persévérance peut être aussi belle que triste, dans le cas des Power Rangers, on a un peu de mal à se positionner. La franchise a tout d'une valeur sûre, à la fois parce qu'elle est installée depuis un bon moment et donc identifiée du grand public, mais aussi parce que le principe d'une équipe de jeunes super-héros est une formule gagnante depuis plusieurs années (sans parler des possibilités de merchandising).

Pourtant, la dernière tentative de Lionsgate et Dean Israelite de les ramener sur grand écran s'est soldée par un beau crash commercial avec seulement 142 millions de dollars au box-office mondial (dont 83,3 à domicile), pour un budget de 100 millions (hors frais marketing). 

 

photoRetour moins triomphant que prévu

 

Forcément, retenter le coup pourrait paraître risqué, mais Hasbro (le nouveau propriétaire) et eOne sont bien décidés à trouver un public à cette franchise qui ambitionne d'ailleurs de devenir un véritablement univers étendu à la Marvel et DC, aussi bien au cinéma qu'à la télévision, le tout sous la supervision de Jonathan Entwistle (le créateur des teen séries Netflix The End Of The F***ing World et I Am Not Okay with This).

Le réalisateur passera également derrière la caméra pour le prochain reboot de la franchise, qui prévoyait au départ de ramener la bande de héros dans les années 90, à l'occasion d'un voyage dans le temps qui aurait pu les faire renouer avec les heures de gloire de la franchise. Le scénario avait alors été confié à Patrick Burleigh (Pierre Lapin 2 : Panique en ville), mais il se pourrait bien que toute cette trame ne soit plus du tout d'actualité.

 

PhotoUn ptit tour et puis s'en vont

 

Deadline a en effet rapporté que Bryan Edward Hill avait été recruté par la firme pour écrite le prochain reboot des Power Rangers, dont on ne connaît encore ni les tenants ni les aboutissants. Le scénariste est connu pour avoir travaillé sur la série DC Titans, mais aussi sur Ash vs Evil Dead (en plus de son travail sur plusieurs comics).

Avec la volonté de créer un univers étendu, les nouvelles sur ce premier projet qui semble avancer plutôt vite ne devraient donc pas tarder à tomber, notamment concernant le casting, sûrement différent de 2017 (Naomi ScottDacre MontgomeryRJ CylerLudi Lin et Becky G). En attendant d'en savoir plus, notre critique de Power Rangers est juste ici.

Tout savoir sur Power Rangers

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Jojolij
29/10/2020 à 12:30

J'espère si il font une suite sa sera mieux que le premier, car il y avait pas beaucoup d'action et de power Rangers

Marvelleux
29/10/2020 à 10:18

Le film est bon, avec ses défauts. Mais faites pas genre, le premier (1995), était excellent, étant enfant.

Gregou
29/10/2020 à 03:05

Perso, je comprends pas trop ce mini lynchage contre ce film.

Je trouvais que c'était une bonne introduction pour une suite où il y aurait eu plus d'actions !

Puis pourquoi changer les acteurs?Je comprendrais que le scénario n'ait pas trop plu mais les acteurs n'étaient pas mauvais...

Ppap
28/10/2020 à 19:46

C'est dommage j'aimais bien le casting de 2017 même si le film avait des défauts il était plutôt bien fait, vraiment c'est dommage...

Jay
28/10/2020 à 16:47

Depuis le premier film ( 1994 ) ,ils font juste ça,des reboots

thanos
28/10/2020 à 13:01

il faudrait cette fois-ci ,qu'il soit plus réussi et plus sombre et plus violent que celui de 2017 un plus gros film plus soigné...

Marvelleux
28/10/2020 à 12:45

Yes

john1
28/10/2020 à 12:07

Flop en vue...

votre commentaire