Power Rangers : après l'échec du film, l'univers étendu va revenir grâce à Netflix

Mathieu Lapon | 24 novembre 2021 - MAJ : 25/11/2021 10:40
Mathieu Lapon | 24 novembre 2021 - MAJ : 25/11/2021 10:40

Power Rangers a, depuis quelque temps, le projet de faire un univers cinématographique étendu, et on sait dorénavant que c'est Netflix qui va le porter.

Alors que le film de 2017 Power Rangers a été un sacré flop au box-office mondial (142 millions de dollars contre un budget de 100 millions), Hasbro et eOne ont refusé de baisser les bras, cherchant à avoir leur univers étendu coûte que coûte. L'idée de rebooter trois fois en quinze ans, comme pour Spider-Man, n'a pas semblé effrayer les deux sociétés, à vrai dire.

On apprenait il y a plus d'un an l'identité du réalisateur et scénariste (nous venant tout droit de DC) qui aurait la charge de porter cette nouvelle itération des Rangers, mais on n'avait pas encore de détail sur le diffuseur de toutes ces nouvelles aventures. Un secret dont le voile a récemment été levé, puisqu'on sait dorénavant que l'univers étendu Power Rangers sera à visionner sur Netflix.

 

Power Rangers : photo"Tous avec moi : nous ne serons pas le prochain Cowboy Bebop !"

 

Deadline a relayé cette annonce de eOne Global Television expliquant que le N rouge se chargerait de la diffusion des super-guerriers boostés aux stéroïdes aliens. Jonathan Entwistle sera toujours en charge de la réalisation et de la scénarisation de ces futurs projets. Michael Lombardo, président de eOne Global Television, s'est dit tout excité à l'idée de montrer au public cette nouvelle version :

"Depuis que nous avons créé Power Rangers avec Jonathan Entwistle, nous avons vraiment proposé une approche globale. Ce n'est pas qu'une série, ce sont des séries suivies de films, des programmes pour enfants. Nous avons trouvé un excellent partenaire d'écriture. On y croit. Netflix est excité, nous sommes excités, nous espérons avoir des nouvelles bientôt."

 

Power Rangers : Photo Elizabeth BanksÀ condition de ne pas reproduire certaines erreurs

 

On attendra donc sagement que les révélations se profilent, faute de précision. Sans surprise, aucune date n'a été donnée pour la diffusion d'un premier projet, et on ne sait évidemment pas s'il s'agira d'un film ou d'une série, même si l'univers comptera sûrement un peu des deux. Est-ce qu'on ne va pas frôler l'overdose de reboots ? Est-ce que les cinéphiles les plus traditionnels vivront encore pour s'en plaindre ? Hasbro et eOne n'en ont cure et sont en position go go(lito) Power Rangers !

Tout savoir sur Power Rangers

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Steevo Steen
26/11/2021 à 16:48

Bizarrement le film n'était pas si mauvais que ça, j'avais passé un bon moment. Plaisir coupable ?

Abibak
24/11/2021 à 22:52

Il y a aussi l'excellent crosse over tortues ninja / power rangers.

Ethan
24/11/2021 à 22:27

Ils ont bien changé les powers rangers depuis tf!

Zeorymer
24/11/2021 à 21:49

En tout cas, chez Netflix il y avait déjà l'épisode de "The toys that made us" Power Rangers qui est passionnant (comme souvent sur ces documentaires) et très instructif. Plus axé sur la genèse série d'ailleurs que les jouets a proprement parler.

Abibak
24/11/2021 à 21:37

En tout cas on ne peut pas critiquer la qualité des comics, une très bonne lecture.

Ecran largement imecile
24/11/2021 à 20:00

C'est vous les gogolito... ridicule de lire de tel chose !

Marvelleux
24/11/2021 à 18:40

Yes, enfin !

votre commentaire