Matrix 4 sera adulé par les fans de la trilogie, selon un des acteurs

Gael Delachapelle | 23 septembre 2020
Gael Delachapelle | 23 septembre 2020

Yahya Abdul-Mateen II, primé aux Emmy pour la série Watchmen, parle de The Matrix 4 et donne envie de se replonger dans la matrice.

On entend décidément beaucoup parler de The Matrix 4 en ce moment, surement parce qu'il s'agit d'un des projets les plus excitants à Hollywood, à l'heure actuelle. Depuis la reprise de son tournage, suspendu temporairement à cause de la pandémie, beaucoup d'acteurs au casting de ce quatrième volet s'expriment régulièrement sur leur ressenti par rapport au projet et son envergure.

Après Neil Patrick Harris qui en a dit un peu plus sur son petit rôle dans le film et Keanu Reeves qui a affirmé que ce quatrième volet ne serait pas un prequel à la trilogie originale, c'est au tour de l'acteur Yahya Abdul-Mateen II de prendre la parole. Il a parlé de son ressenti à propos du tournage de ce nouveau film réalisé par Lana Wachowski, seule aux commandes sans sa soeur Lilly Wachowski

 

photo, Yahya Abdul-Mateen IIYahya Abdul-Mateen II, à l'affiche du Candyman de Nia DaCosta

 

L'acteur, tout juste primé aux Emmy Awards 2020, dans la catégorie meilleur acteur dans un second rôle pour l'excellente mini-série Watchmen de Damon Lindelof, s'est exprimé, dans une interview pour Collider, par rapport à ses impressions sur le scénario, dont il ne peut évidemment pas dire grand-chose, si ce n'est que les gens vont probablement adorer ce nouvel opus : 

« Ma réaction devant le script a été : "Wow, les gens vont vraiment adorer ça. J'adore ça. Donc les gens vont vraiment adorer ça". C'est à la fois différent et pareil, vous voyez, et ça se mêle. C'est un mélange vraiment intelligent de ce que nous espérions voir et de ce que nous voulions voir, sans même le savoir."

 

Photo Yahya Abdul-Mateen IIUne identité peut en cacher une autre dans Watchmen

 

L'acteur a évoqué également dans l'interview sa première rencontre avec la cinéaste Lana Wachowski, qui, selon lui, ne ressemblait pas vraiment à une audition ordinaire : 

"Ma première rencontre avec Lana n'était même pas vraiment une audition. C'était plus un rendez-vous pour apprendre à me connaître, pour apprendre à la connaître, ainsi que nos histoires, et comprendre quel acteur je suis. Lana était d'abord intéressée par la création d'une famille avant d'être intéressée par la création d'un casting. J'ai été vraiment assez chanceux de pouvoir intégrer cette famille. Être à Berlin pour faire quelque chose d'aussi spécial est vraiment quelque chose dont je suis fier de dire que j'en fais partie."         

 

Photo Kelvin Harrison, Yahya Abdul-Mateen II, Mark RylanceL'acteur, aux côtés de Mark Rylance, dans Les Sept de Chicago d'Aaron Sorkin  

 

Le ressenti de l'acteur sur le tournage semble faire vraiment écho à la pensée habituelle des soeurs Wachowski, ainsi qu'à leurs visions du monde à travers leurs films. Un signe de bon augure concernant The Matrix 4, qui est attendu de pied ferme par les fans, à la fois excités et inquiets, même si beaucoup ont été rassurés par les images du tournage explosif de San Francisco

Pour rappel, la sortie de The Matrix 4 a été repoussée au 30 mars 2022, suite à l'interruption du tournage pour cause de pandémie. Il va donc falloir s'armer de patience avant de pouvoir découvrir ce quatrième volet très attendu. En attendant, on pourra retrouver Yahya Abdul-Mateen II dans l'intriguant remake de Candyman, repoussé récemment à 2021 sans date de sortie précise pour le moment. L'acteur sera également à l'affiche du nouveau film d'Aaron SorkinLes Sept de Chicago, prévu pour le 16 octobre 2020 sur Netflix, avec une première bande-annonce disponible ici.

commentaires

MystereK
24/09/2020 à 19:58

@Red and Blue Pill

Ne vous déplaise, il y a aussi des hermaphrodites.

Il n'y a pas que l'ADN qui entre en ligne de compte, il y a beaucoup d'autres éléments qui entrent en ligne de compte dont certaines très biologique, comme l'envoi des hormones vers le cerveau. Un homme qui reçoit beaucoup d'œstrogène peut souffrir d'une dysphorie de genre et le problème est réellement physique, non psychologique. Mais même biologiquement, c'est plus compliqué que cela.

Et le facteur mental est tout aussi important. Je connais très bien une personnes qui a souffert plus de 40 ans à cause de personnes comme vous qui lui niait son identité de femme dans un corps d'homme d'autant plus qu'il aimait les femmes et n'était pas homosexuel. Opéré depuis, elle n'a plus de pénis, elle a une vulve, des seins, des formes de femmes, une voix de femme, s'habille comme une femme, vit comme une femme, ses papiers d'identité indique que c'est une femme et elle vit une vie heureuse en tant que femme et elle s'épanouit enfin, vit pleinement, apaisée et débarrassée de tous les problèmes qu'elle avait eue auparavant. Et voue vous désirez lui interdire ce bonheur parce que vous n'avez pas encore compris que le cerveau peut très bien fonctionner différent que l'enveloppe corporelle ? VOus n'eètes ni homme, ni femme, parce que non humain.

John Ryder
23/09/2020 à 23:24

T'as le droit d'être con, mais à partir du moment où des gens ont fait Matrix tu devrais les respecter dans l'absolu le plus total, t'es pas câblé pour les comprendre.

Rouge carré
23/09/2020 à 22:46

J’ai croisé Lana wachowski à Paris il y’a quelques années pour le tournage de sa série netflix je confirme c’est bien une femme.
Et puis comme dit précédemment, quel besoin de venir s’offusquer pour ça, on est ici pour parler cinéma

delpiero971
23/09/2020 à 21:55

pile le genre d'articles que je ne supporte pas. C'est comme sir l'acteur allait dire "non le film va être mauvais n'allez pas le voir "

Kyle Reese
23/09/2020 à 21:43

@Kynapse

@Simon Riaux

"La majorité silencieuse du site vous soutiendra toujours [...]"

J’approuve ce message.
Et pour Matrix 4 pourquoi pas une petite pink pill, une yellow pill ou une green pill cette fois... si les effets sont aussi bon que pour les 3 premiers.

Andrew Van
23/09/2020 à 21:25

Depuis quand on crois les impressions et déclarations des acteurs ? Après le tournage, ils n'ont finalement qu'un minuscule aperçu du rendu globale du film... Donc...

Au passage, même si j'aime la trilogie Matrix (c'est ma génération il faut dire), j'ai peine à croire au succès de cette suite bien tardive qui finalement personne attend vraiment. Au final ça sera un peu comme un petit film indépendant, pas un gros blockbuster populaire.

Monsieur Vide
23/09/2020 à 21:24

Et si, au lieu de parler du type de zizi chez l'un ou l'une, de tel goût piur les hommes ou femmes ou bien du lieu de naissance des gens etc..on causait juste des films? C'est fou comme idée non?! Non?

Kynapse
23/09/2020 à 20:47

@Simon Riaux

La majorité silencieuse du site vous soutiendra toujours.

Les identitaires ou autres mal éduqués comme @Red or blue pill? ne viennent que sur le site parce qu’ils y trouvent quelqu’un qui a le temps de répondre à leur détresse existentielle. Les autres viennent pour vous lire.

Un petit rappel si ça venait à être oublié ^_^

Simon Riaux - Rédaction
23/09/2020 à 19:08

@Red and Blue Pill

Ne vous faites pas plus bête que vous n'êtes.

Premièrement, je ne sais pas ce que c'est que votre machin là, "Cuties". Il est question d'un film français intitulé Mignonnes, attaqué et manipulé par l'extrême droite puritaine américaine. Que ces attaques entraînent avec elles des victimes qui ne comprennent pas de quoi elles parlent ni comment, c'est précisément le but, et le sens de leur manipulation.

Je note au passage que le fait que vous ne soyez pas capable d'appeler une oeuvre française par son titre français indique assez clairement votre degré de soumission et de réflexion (mais pas envers le Christ-Roi, malheureusement pour vous).

Je remarque également que vous êtes passé en deux messages de "démêlés avec la justice", à de vagues imprécations qui, comme vous le savez, n'auront aucune conséquence réelle et n'ont pas pour but d'en avoir. Voilà qui en dit long sur votre attachement à la vérité.

Quant à votre charabias mi-scientiste, mi-millénariste, ne m'en veuillez pas, mais j'ai bien assez à faire avec mes névroses pour me préoccuper des vôtres.

Red and Blue Pill
23/09/2020 à 19:01

@Mr Riaux: d'apres ce que je vois , juste sur Youtube, section film Cuties, sous section "commentaires" alors il y a une ecrasante majorite de gens d'extreme Droite, dont un paquet de mere de famille, aussi, alors il sont donc dans le mensonge et la deformation des faits,et dans la polemique artificielle et debilitante, ?
et si c'était vous qui êtiez a côte de la plaque?

des individus de sexe Mâles " ne sauraient être qualifies de Soeurs", sauf a fin de propagande ou de Polical Correctness ,sinon on ne comprends plus rien a rien dans ce Monde çi, c'est comme l'ecriture inclusive,
et pour finir, des membres du Congres et le DOJ peuvent être saisis, , un paquet de Democrates ou de Republicains oeuvrent en ce sens, alors bien sûr, les Biden et compagnie sont a font la dedans, pour les Pro Cuties par contre , le Trump 2021, il est pas du meme bord,le Prochain Juge de la Haute Cour, non plus
Netflix est coutumier du fait, nous connaissons leur Agenda, comme ceux de Disney, il est celui des Globalistes,

les faits sont les faits, je ne suis ni honoré ni deshonoré, Moi, j'ai la Bible et le Christ comme Boussole entre autre, les theses que vous defendez, les films que vous adorez comme celui de Cuties, cela est tres bien decrit comme des Temps Anti-Christiques,l'Inversion des Moeurs etc
et çà se termine comme Sodome et Gomorrhe, Pasolini en a fait un film ( crade)
Cordialements

Plus

votre commentaire