The Matrix 4 : le film ne sera pas un prequel, selon Keanu Reeves

Gael Delachapelle | 18 septembre 2020 - MAJ : 18/09/2020 17:34
Gael Delachapelle | 18 septembre 2020 - MAJ : 18/09/2020 17:34

Dans une interview, l'acteur Keanu Reeves a affirmé que le quatrième opus de la saga Matrix ne sera pas un prequel dans le passé.

Depuis l'annonce d'un quatrième volet avec Lana Wachowski seule aux commandes, sans sa soeur Lilly Wachowski, les rumeurs enflent autour de The Matrix 4. Les fuites du tournage explosif dans les rues de San Francisco ont décuplé les attentes en faisant un des projets majeurs actuellement à Hollywood, alors que l'annonce de ce quatrième volet avait pourtant fait flipper pas mal de monde. 

Les annonces se sont multipliées depuis la mise en chantier du projet. D'abord autour du retour d'une partie du casting original, puis de l'absence de nombreux personnages cultes de la trilogie, dont Morpheus (Laurence Fishburne) ou encore l'agent Smith (Hugo Weaving). Enfin, l'arrivée de nouvelles têtes d'affiches dans le casting de ce quatrième film a fait la une, notamment Neil Patrick Harris, mais aussi Jonathan GroffPriyanka Chopra, Yahya Abdul-Mateen II, ou encore Jessica Henwick

 

photo, Monica Bellucci, Lambert WilsonOui, même Lambert Wilson sera de retour... 

 

On sait pour le moment peu de choses sur leurs rôles, mais aussi sur l'histoire de ce quatrième volet, si ce ne sont quelques détails relayés par Keanu Reeves, lors d'une interview dans l'émission The One Show sur la chaîne BBC : 

"C'est un magnifique scénario avec une histoire d'amour, c'est inspirant. C'est une autre version d'une sorte d'appel à l'éveil et il y a de bonnes scènes d'actions. Tout sera révélé."  

Au vu du retour de Carrie-Anne Moss en Trinity aux côtés de Keanu Reeves en Neo, on pourrait donc s'attendre à ce que l'histoire d'amour, déjà très présente dans la trilogie originale, soit de nouveau d'une importance capitale dans le scénario de The Matrix 4. L'acteur a évoqué également un nouvel appel à l'éveil, comme c'était déjà le cas dans la trilogie avec la matrice et la réalité des machines. On pourrait donc également s'attendre à une continuité thématique avec les trois opus précédents, en espérant que ce quatrième film apportera des réponses à la trilogie.

 

Photo MorpheusMorpheus... not will back...

 

Le présentateur de The One Show a aussi évoqué la rumeur voulant que The Matrix 4 soit en réalité un prequel à la trilogie. Une rumeur fondée sur la présence au casting de l'acteur Yahya Abdul-Mateen II (Candyman) et de sa ressemblance avec Laurence Fishburne, aka Morpheus, ce qui avait engendré d'autres spéculations, notamment sur la possibilité d'un voyage dans le passé. Keanu Reeves a répondu d'une manière très claire, qui devrait démentir les rumeurs à ce sujet. : 

"Non, non. Il n'est pas question de partir dans le passé."

Pour rappel, le tournage du film avait été interrompu pour cause de la pandémie due à la Covid-19, avant de reprendre de plus belle et plus efficacement cet été à Berlin. La sortie de The Matrix 4 a donc été repoussée au 30 mars 2022. En attendant, pour bien prendre notre mal en patience, il serait peut-être temps de réhabiliter un peu les deux précédents opus mal-aimés, avec nos dossiers consacrés à Matrix Reloaded par ici  et The Matrix Revolutions par là.      

 

Affiche

 

commentaires

Séraphin
20/09/2020 à 11:25

Vraiment que ce nouvel opus soit facile de compréhension comme le premier... Dommage que le Murphus que nous avons connu et aimé ne puisse pas continué.

Sébastien
20/09/2020 à 01:31

Il y a un Coronavirus dans la Matrice.

Tom’s
19/09/2020 à 22:23

Donc à ce stade on peu peu être en déduire que Keanu/est le neo morpheus et que Yayah abdulM serait le mec à éveiller, ducoup ça deviens attendu ce film de 99 qui a tout changer pr ensuite se vautrer avec des suites dont il reste des scènes d’action monumentales mais au enjeu amoindri par le scénario un peu trop laborieux .

Dutch
19/09/2020 à 13:40

Je ne trouve pas que Yahya Abdul-Mateen II ressemble à Laurence Fishburne mais bon.

Tuk
18/09/2020 à 18:23

Je cite ; "Matrix ne sera pas un prequel dans le passé"
Cette prase est étrange !!!
Alors ce seras donc un prequel dans le futur ? lol
Ils vont nous rajouter des aller-retour temporel et nous pondre encore un film ou l'on ne comprendra rien !

Matrix R
18/09/2020 à 17:49

Pendant ce temps, le cool keanu a une prime de 14 millions sur sa tête dans le monde Wickotriciel.

votre commentaire