The Matrix 4 : le tournage est tellement explosif qu'il fait des dégâts à San Francisco

Déborah Lechner | 28 février 2020
Déborah Lechner | 28 février 2020

Le nouvel opus compte visiblement mettre la barre très haut niveau action, au point de s'emballer un peu trop et de transformer San Francisco en zone de guerre.

Après la fin de Matrix Revolutions qui laisse planer le doute quant au sort de Neo, il était presque impensable qu'Hollywood ne lorgne pas à un moment sur une suite, quitte à en faire une autre franchise autophage. Pour le retour de la saga, Lana Wachowski revient derrière la caméra, cette fois-ci sans sa soeur et Keanu Reeves et Carrie-Anne Moss reprennent leurs rôles cultes du cinéma de science-fiction, bien que Laurence Fishburne ne semble toujours pas prêt à redonner vie à Morpheus, tandis que Jada Pinkett Smith incarnera de nouveau Niobe. 

 

photoEst-ce que leur retour sera aussi fracassant que leur arrivée ?

 

On ne sait toujours pas sur quoi portera l'intrigue, mais l'arrivée au casting de Neil Patrick Harris (Gone GirlHow I Met Your Mother) et Yahya Abdul-Mateen II (Watchmen, Aquaman), que les rumeurs voient d'ailleurs comme un jeune Morpheus (Laurence Fishburne), peut donner un peu d'espoir. Tout comme les récentes vidéos de tournages à San Francisco, montrant deux cascadeurs sauter d'un haut immeuble puis remontant dans les airs ou ce qui s'apparente à une course-poursuite à moto avec Neo et Trinity en selle, qui promettent une bonne dose d'action. Mais comme l'a relayé NBC, le tournage a légèrement dérapé en sous-estimant la puissance d'une de leur explosion qui émerveillerait Michael Bay.

 

Avec un hélicoptère à quelques mètres du sol, des voitures retournées et l'ambition de faire exploser une rue de San Francisco, le film gagne tout de suite un peu plus notre curiosité, mais la production va devoir rembourser le particulier qui a perdu son panneau publicitaire dans cette promo involontaire, en plus des quelques lampadaires de building dont le plastique a fondu à cause de la chaleur. Les coûts devraient s'élever à environ 2000 dollars. La saga n'a jamais été avare en action, on se doute donc que son retour la recette devrait rester la même, en espérant que celles du box-office dépasse quand même Matrix Revolutions, sur lequel on revient de ce côté. On prend également la défense de Matrix Reloaded juste ici.

The Matrix 4 est attendu en salles pour le 21 mai 2021 aux États-Unis.

 

Affiche

commentaires

Bubble Ghost
01/03/2020 à 00:15

Tient ?... Des fan de Malcom In The Middle ^^

Xbad
28/02/2020 à 22:47

@Pseudo 1
Le Komodo 3000!!!!!!!! Énorme :))

sylvinception
28/02/2020 à 15:58

"la fin de Matrix Revolutions qui laisse planer le doute quant au sort de Neo"

Vraiment ??

Barnabul
28/02/2020 à 15:43

Comme elles ont l'air fan, pourquoi elles ne nous feraient pas un bon film Dragon Ball ? Plutot que de tirer sur la guimauve encore ? Y'a surement moyen de pondre un scénario sympa, mais un bon film de Dragon Ball, quand on y pense, ce serait pas du luxe quand on connait la série. Un bon tortue génial avec des muscles en images de synthèse qui nous balancerait une bonne onde de choc des anciens.

Uleertel
28/02/2020 à 11:52

Une des seuls suites que j'attend avec curiosité, ça fait plaisir qu'ils n'aient pas cédé au tout numérique façon prod Disney!

TofVW
28/02/2020 à 11:25

@Pseudo1: le Komodo 3000, quand je l'ai vu la 1ère fois, J'ai mis 10 minutes à m'en remettre après la fin du générique...

Pseudo1
28/02/2020 à 11:07

Des petits joueurs face à un Komodo 3000 ^^

Sinon 2000€, c'est sûr que ça va faire un gros trou dans le budget de cette petite prod indé....

Kouak
28/02/2020 à 09:08

Bonjour,
S'ils continuent ils vont déclencher le "big one"...
;-)
Bref...

votre commentaire