The Matrix 4 : le tournage reprend plus efficacement que jamais selon Keanu Reeves

Mathias Penguilly | 19 août 2020 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Mathias Penguilly | 19 août 2020 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Malgré le protocole très sévère qui encadre le tournage, celui-ci a repris tambour battant et Keanu Reeves se veut rassurant quant aux délais.

L'équipe de The Matrix 4, comme pour la plupart des superproductions hollywoodiennes, a été contrainte d'interrompre brutalement le tournage du film lorsque la Covid-19 a commencé à se propager. Ne sachant pas exactement quand celui-ci pourrait reprendre, l'équipe a préféré décaler la sortie d'un an : le film sortira finalement en salles à partir du 30 mars 2022 au lieu du 21 mai 2021.

Dès que les mesures de confinement ont été assouplies en Europe, l'équipe du film est retournée à Berlin pour reprendre le tournage du film. Pour l'instant, tout se déroule comme prévu, au grand bonheur de l'acteur principal qui tient à rassurer le public.

 

photo, MatrixOn s'arrête, on se pose, et on avance !

 

Dans le cadre d'une interview avec l'agence Associated Press, l'acteur canadien est revenu sur l'encadrement très strict du tournage en affirmant :

"Il y a des protocoles vraiment très efficaces, réfléchis, et le rythme de production n'en a pas vraiment été impacté ou interrompu. Je crois que tout le monde adore le projet et si jamais on se trouve dans le genre de situation problématique, où on se demande 'ok, comment on va faire ça ?', vraiment, les gens du showbiz sont les meilleurs. On est astucieux, on sait comment mener notre mission à bien, on est inventifs et on sait retomber sur nos pieds... Tout ça parce qu'on se dit toujours 'faisons-en un spectacle'... Et cet esprit est vraiment omniprésent et développé sur The Matrix."

Voilà qui est rassurant : Keanu et ses potes du showbiz vont faire en sorte que le film ne soit pas encore plus retardé.

 

photo, Carrie-Anne Moss, Keanu Reeves20 ans de légende

 

Il faut dire que l'emploi du temps de l'interprète de Neo va être sacrément chargé cette année : le tournage de John Wick : Chapitre 4 a également été frappé par les décalages mais l'acteur devra rejoindre le plateau du blockbuster dès le début de l'année 2021. Deux suites sont supposées être tournées en même temps.

The Matrix 4 sera réalisé uniquement par Lana Wachowski, sa sœur Lilly ayant choisi de quitter Hollywood et de se consacrer à d'autres projets plus indépendants. Keanu Reeves, Jada Pinkett Smith et Carrie-Anne Moss donneront cette fois-ci la réplique à des petits nouveaux comme Neil Patrick Harris (Gone GirlHow I Met Your Mother), Yahya Abdul-Mateen II (WatchmenAquaman) ou encore Jonathan Groff (MindhunterGlee, Looking). Laurence Fishburne, en revanche, ne devrait pas apparaître dans ce nouvel opus.

 

Keanu ReevesPas le temps de discuter, on a une suite à tourner

Tout savoir sur Matrix 4 : Resurrections

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Tom’s
19/08/2020 à 22:15

Espérons ils aient le temps de peaufiner le tournage et post prof’ j’espère une énorme claque, le 1er est ingénieux visuellement hyper bien géré son budget pas si gros à l’époque alors que pour les suites la Warner as ouvert les vannes à dollars mais on as perdu la fraîcheur du 1er reste visuellement des morceaux de bravoure qui tiennent encore très bien la route mais ce sont des acquis, 15ans après le 4 ne peu être que novateur ou rien du tout !

Grand Monarque
19/08/2020 à 21:52

je trouve que keanu reeve se montre souvent sous ses traits reptiliens dans Matrix 1,Richard Bruce sur You tube a fait de magnifique capture bluray sur ces Shape shifter reptiliens ( en demons a forme humaine en fait)
vous avez le, choix entre prendre le pillule Rouge ou bleue, c'est vous qui voyez

Arnaud (le vrai)
19/08/2020 à 21:45

+1 avec Wolf, Warner a sûrement un vrai plan derrière pour cette franchise (surtout que la franchise HP a du plomb dans l’aile)

Wolf
19/08/2020 à 21:37

@EddieFelson Je pense que ça dépendra du succès du film mais pour une tel licence je pense que la Warner ne l'a pas déterrer pour un seul film, à mon avis on part sur une new gen avec un premier épisode avec Neo et Trinity qui jouent le rôle de mentor du nouveau héro/élu. Je spécule mais j’espère me tromper !

Eddie Felson
19/08/2020 à 18:24

Un 5 est prévu derrière ou c’est « juste » une suite?

votre commentaire