Matrix 4 : Neil Patrick Harris en dit un peu plus sur le film et son nouveau rôle

Déborah Lechner | 17 septembre 2020 - MAJ : 17/09/2020 08:32
Déborah Lechner | 17 septembre 2020 - MAJ : 17/09/2020 08:32

Lana Wachowski reviendra seule derrière la caméra pour Matrix 4 et si le projet à l'air dingue, on ne sait toujours pas grand-chose de ce qui nous attend. 

L'annonce d'un quatrième opus pour la saga Matrix a d'abord fait craindre le pire aux fans, Hollywood ayant trop de fois prouvé sa capacité à massacrer les franchises les plus cultes. Mais le tournage un peu trop explosif qui s'est déroulé à San Francisco en février dernier a attiré l'attention et fait naître quelques attentes chez le public. On ne sait pourtant rien du scénario de David MitchellAleksandar Hemon et Lana Wachowski, qui réalisera également le film, cette fois sans sa soeur Lilly

 

Keanu ReevesRound 4

 

Seul le casting s'est dévoilé, avec le retour de Neo (Keanu Reeves) et Trinity (Carrie-Anne Moss), mais aussi de deux personnages secondaires tout aussi marquant, le Mérovingien campé par Lambert Wilson et Niobe, incarnée par Jada Pinkett Smith.

Si Laurence Fishburne qui interprétait Morpheus et Hugo Weaving, le visage de l'agent Smith, manquent malheureusement à l'appel, de nouveaux protagonistes vont faire leur apparition dans la saga. Ils seront joués par Neil Patrick HarrisJonathan GroffPriyanka ChopraYahya Abdul-Mateen II ou encore Jessica Henwick, bien que les rôles soient encore inconnus. 

 

Keanu ReevesMotus et bouche cousue

 

S'il n'a rien révélé sur l'identité de son personnage, Neil Patrick Harris (Starship TroopersHow I Met Your MotherGone Girl) a donné plus de détails sur l'importance visiblement minime de son rôle dans un récent podcast The Jess Cagle Show, mais aussi sur l'esthétique différente que pourrait adopter Lana Wachowski après le style visuel et la palette de couleurs très distinctives de ses trois premiers films :

"Je suis un grand fan de Lana Wachowski, je pense que c'est une personne formidable et qu'elle a une grande énergie communicative. Son style visuel a changé entre ce qu'elle avait fait et ce qu'elle fait actuellement. Elle a évolué et elle est tellement rayonnante. J'ai toujours voulu tenir un rôle principal dans un grand film d'action, et ce n'est pas le cas pour moi, mais c'est plutôt tangentiel et amusant de pouvoir jouer un peu dans ce grand bac à sable."

 

photo, How I Met Your Mother, Josh Radnor, Neil Patrick HarrisNeil Patrick Harris dans How I Met Your Mother

 

"J'aurais été heureux juste en allant visiter le plateau de tournage d'un grand film de franchise. Le fait d'avoir un petit rôle dans ce film et de pouvoir regarder tout ça de loin, de voir comment ça marche et de voir la machine que c'est - la machine étant probablement le terme approprié puisqu'il s'agit de Matrix - ça m'a permis de m'amuser."

Après avoir été mis en pause comme l'ensemble des productions à cause de la pandémie de Covid-19, le tournage a repris à Berlin cet été, mais il va encore falloir être patient puisque la date de sortie a été repoussée au 30 mars 2022 en France. En attendant plus d'informations sur le scénario et les personnages du prochain Matrix 4, on revient sur le mal-aimé Matrix Revolutions dans le dossier juste ici et on prend la défense de Matrix Reloaded juste là.

 

Affiche

commentaires

Morcar
23/09/2020 à 16:45

C'est amusant de citer "Starship Troopers" dans la filmo de l'acteur, mais pas "Les Schtroumpfs", dont il avait pourtant le rôle principal aux côtés des petits bonshommes bleus ^^

Pseudonaze
18/09/2020 à 22:43

Pillule bleue ou pilule rouge ?
Connaître le chemin ou arpenter le chemin ?
Le truc c'est de se convaincre que la petite cuillère n'existe pas...

MystereK
18/09/2020 à 19:40

ETHAN en tant que fan de Keanu Reeves, je préfères qu'il fasse du Matrix et du John Wick plutôt que tu Speed. Merci de parler pour vous et non au nom de tous les fans dont cous ne connaissez qu'une fraction microscopique et insignifiante.

Ethan
18/09/2020 à 19:23

A part le 1er Matrix, les deux autres sont moins réussis.

Les fans de Keanu Reeves préféreraient qu'il reprenne son rôle de Jack Traven pour un Speed 3

MystereK
18/09/2020 à 09:59

RYAN MONTREAL non seulement c'est revendiqué (les avertis parlent d'hommage ou d'influence, les râleurs de pompage et de plagiat), mais en plus cela a contribué à donner de la visibilité à ces chef-d'oeuvres asiatiques dans le reste du monde alors que jusque là il n'étaient majoritairement connus que par les éxégètes. On ne va pas se plaindre que des fans de ce cinéma asiatique lui ont permis de briser des barrières et d'exploser dans le monde entier. A cette époque le cinéma asiatique étaient bien plus connus et apprécié en France grâec à ces journalistes et cinéaste qui ont largement contribué à sa diffusion dans l'héxagone qu'aux Etats-Unis. Avec Animatrix, les Wachowski ont rendu aux asiatiques leur dû on ne peu plus brillament et qui a bien mis les points sur les i pour les noveaux venu : elles n'ont rien inventés, tout est venu d'Asie. Sinon,, de leru côté, les asiatiques revendiquent aussi l'infleuce occidentale du Cyberpunk, de Gibons et autres auteurs de SF. Toutes les cultures s'influencent et s'enrichissent.

Rayan Montreal
17/09/2020 à 23:35

@Eddie Felson

Le 1er Matrix était surtout un pompage en règle sur Ghost in the Shell avec des scenes copier coller, et comme ils ont eu la chance de profiter de la technologie et de l'avènement d internet et des effets spéciaux tout le monde a cru qu ils avaient inventer l eau chaude

Eddie Felson
17/09/2020 à 22:16

@Rayaontréal
Pas marre d’être dans le négatif systématiquement?
Quoique que tu puisses en penser, le 1er Matrix est une oeuvre aussi réussie qu’important dans le genre SF.

Snake
17/09/2020 à 18:44

Encore un titre assez trompeur quand même. L'acteur ne dit rien de spécial sur le film ou son rôle..

Dredd*
17/09/2020 à 15:41

@Qc, Trinity oui, Neo non vu qu'à la fin du 3 l'oracle dit qu'il y'a clairement une possibilité de le revoir ce qui laisse la porte ouverte au fait que Neo soit toujours en vie. Je crois que la matrice a enfermé son esprit dans le monde virtuel ou qu'il y est resté bloqué après son combat contre Smith (comme çà s'était déjà passé lorsqu'il affronte les sentinelles à la fin du 2)et Trinity un programme qui sera là pour le '' protéger '' dans le virtuel le temps qu'il retrouve ses pouvoirs. J'ai vraiment pas l'impression que Trinity sera dans le monde réel.

Rayan Montreal
17/09/2020 à 13:17

Que faire quand tu es exposé comme étant deux realisateurs bidons qui ont réussis par ce qu ils on copier le travail des autres et qui ont enchaîné buse sur buse depuis ?

Bah revenir au film qui t a fait connaître et en faire un 4 5 et 10e

Quels escrocs ces wachowski sérieux

Plus

votre commentaire