Star Wars : Obi-Wan Kenobi - Ewan McGregor confirme que la série n'aura qu'une seule saison

Gael Delachapelle | 11 septembre 2020
Gael Delachapelle | 11 septembre 2020

Dans une interview, l'acteur britannique Ewan McGregor a confirmé que la série spin-off de Star Wars centrée sur Obi-Wan Kenobi sera bien un one shot.

Depuis sa sortie au début des années 2000, la prélogie Star Wars de George Lucas, composée de Star Wars : Episode I - La Menace fantômeStar Wars : Episode II - L'Attaque des clones et Star Wars : Episode III - La Revanche des Sith, a fait l'objet de nombreux débats parmi les fans de la saga qui l'attendaient comme un véritable messie cinématographique.

À l'époque de la sortie en salles de l'épisode I en 1999, la déception était grande pour la plupart des fans qui se sont sentis trahis par ce retour aux origines de la saga opéré par le cinéaste. Elle s'est attiré la haine des fans de la même manière que Peter Jackson s'était également fait conspués par ceux du Seigneur des Anneaux à la sortie de la trilogie du Hobbit, ou encore Ridley Scott avec Prometheus qui est devenu aujourd'hui un cas d'école parmi les prequels détestés par de nombreux fans. 

 

photo, Ewan McGregorLa réaction des fans de Star Wars devant la prélogie...et la postlogie

 

Mais s'il y a bien un élément dans la prélogie Star Wars sur lequel les fans se sont tous accordés de manière positive, c'est bien la présence de l'acteur britannique Ewan McGregor au casting des trois volets, dans le rôle d'Obi Wan-Kenobi, acteur quasiment devenu indissociable du personnage. 

Un personnage tellement adoré que Disney et LucasFilms ont décidé de lui offrir un spin-off en série sur la plateforme Disney+. Un troisième projet après The Mandalorian et la série prequel de Rogue One déjà annoncée. Alors que la deuxième saison de The Mandalorian est prévue pour le 30 octobre 2020 sur la plateforme, l'acteur a évoqué le tournage du spin-off sur le célèbre Jedi auprès du site ET Online :

"Nous commençons au printemps de l'année prochaine. Je suis vraiment excité à ce sujet. Je pense que ça va être génial. De ce que j'ai compris, C'est une saison unique. Nous verrons bien. Qui sait ?"

 

photo, Ewan McGregorCette badasserie...

 

 

Une décision qui permet à ce spin-off de se démarquer d'un The Mandalorian qui comptera plusieurs saisons (après la deuxième, la troisième a déjà été commandée). À voir si Disney et Lucasfilm s'en tiendront au format de la mini-série qui a encore de beaux jours devant lui. En témoigne les récentes productions de la chaîne HBO, à l'image du Watchmen de Damon Lindelof, diffusé en 2019, qui s'est imposé comme un excellent one shot dans le genre, dont le format unique en a renforcé la puissance dans le paysage des séries super-héroïques actuelles.  

En attendant ce spin-off très attendu par les fans, la saison 2 de The Mandalorian est prévue pour le 30 octobre 2020 sur Disney+. Pour patienter, vous pouvez en retrouver les premières images ici.

 

Affiche US

commentaires

Yoyo
21/09/2020 à 11:28

Sauf que la prelogie, même si moins bonne , est très bien quand même, faut arrêter, elle a été conçu comme une poésie, tout est connecté à la trilogie et ça raconte pas mal de choses, elle a juste pas été comprise c’est tout

Tophyze
14/09/2020 à 08:26

Les fans... c'est une race extraterrestre ou une déviance du genre humain ?! ^^

Chris11
13/09/2020 à 19:45

"Il aurait pu le ramener à Padmé. Anakin serait revenu du bon côté
Il voulait peut être lui piquer Padmé
Finalement Obi wan est un traite alors une série sur lui ne m'emballe pas!"

C'est du troll ou tu as 10 ans?

Ethan
13/09/2020 à 12:04

@et les fans
Je suis juste un amateur de star wars.
J'ai vu la 1ere trilogie, la 2e et les 2 premiers de la 3e

J'ai toujours trouvé triste le 6, à mon avis ça aurait été bien de voir Anakin en vie à la fin et avec son visage

Le 3 est choquant car Obi wan laisse pour mort Anakin. Alors qu'il peut le sauver. Il aurait pu le ramener à Padmé. Anakin serait revenu du bon côté

Il voulait peut être lui piquer Padmé

Finalement Obi wan est un traite alors une série sur lui ne m'emballe pas!

Fox
11/09/2020 à 19:07

Enfin une bonne nouvelle une série au top j'ai hâte

KastorTressedes lauriers
11/09/2020 à 18:59

Prometheus : l’idée que l’homme ait un créateur extraterrestre est véritablement terrifiante
Thé Hobbit : l’intégration de Dol Guldur et du retour de Sauron dans une storyline élargie est brillante ! Le dialogue avec Smaug culte !
Star Wars prelogie : richesse inégalée de cet univers pré empire : architecture costumes mobilier extraterrestres vaisseaux !! Enfin restitution d’un univers politique complexe bien en phase avec notre époque (affaissement de la démocratie)

cepheide
11/09/2020 à 17:20

Une saison sauf si ça cartonne, on connaît la chanson

nikos182
11/09/2020 à 16:30

Si seulement ça pouvais être vrai

Y Boy
11/09/2020 à 16:28

Inutile de préciser que comparer la prélogie Star Wars à The Hobbit ou Prometheus n'a aucun sens, à part celui d'attirer les haters de toutes parts. Et la visibilité qui va avec...

Y Boy
11/09/2020 à 16:23

Inutile de préciser que comparer la prélogie Star Wars avec The Hobbit et Prometheus n'a aucun sens, sinon pour s'attirer des commentaires haineux de toutes parts. Et la visibilité qui va avec...

votre commentaire