The Mandalorian saison 2 : nouvelles images pour le grand retour de la série Star Wars

Mathias Penguilly | 8 septembre 2020 - MAJ : 08/09/2020 17:47
Mathias Penguilly | 8 septembre 2020 - MAJ : 08/09/2020 17:47

L'excellent lancement de Disney+ doit énormément à la série de Jon Favreau. La saison 2 débarque très bientôt et l'équipe de la série se veut enthousiaste.

Lorsqu'une catastrophe mondiale frappe le monde aussi durement que la pandémie de Covid-19, il y a toujours les plus chanceux et les moins bien lotis, y compris dans une solide maison comme Disney. Alors que Mulan a dû être retirée des agendas quelques jours à peine avant sa sortie en salles, pour se voir rétrogradée sur la plateforme de streaming, l'équipe de The Mandalorian avait bouclé le tournage trois jours avant que l'industrie hollywoodienne n'entre en hibernation. Un petit miracle qui a donc permis de conserver la chronologie décidée par Lucasfilm.

Réalisée comme un produit d'appel efficace pour le lancement de Disney+ (en comparaison, Netflix avait House of CardsApple TV+ avait The Morning Show...), la série dérivée de l'univers Star Wars a permis d'attirer un public large sur la nouvelle plateforme SVoD. Six mois environ après l'arrivée officielle de la première saison en France (aux États-Unis, elle a été diffusée dès l'automne 2020), la seconde saison devrait arriver le mois prochain et l'équipe en a dévoilé un peu plus sur la trame de ces nouveaux épisodes.

 

photo, Pedro PascalLa vraie star de Disney+, c'est LUI

 

Dans un long dossier pour le magazine Entertainment Weekly (plein de photos exclusives des 10 nouveaux épisodes), Jon Favreau et ses collègues ont notamment donné beaucoup de détails croustillants sur la manière dont ils procédaient pour développer la série sans trahir l'univers créé par George Lucas.

Ils ont également donné des indices sur le développement de cette deuxième vague d'épisodes, à l'image de Pedro Pascal, l'interprète du personnage principal, qui a ainsi détaillé ce que ça faisait de jouer "l'enveloppe" d'un personnage continuellement masqué :

"On commence directement après la première saison et [le Mandalorien] traverse un territoire dangereux. Il est vraiment le passager d'une expérience d'une manière assez inattendue - il ne sait pas ce qui va arriver, il ne sait pas comment et s'il doit protéger l'Enfant. On ne sait pas jusqu'à quel point il va réussir à le faire [...]. Toutes ces galaxies, ces planètes, ces vaisseaux, les scènes d'action, les créatures... Et pourtant, ironiquement, en termes d'arc narratif, tout est dans les petits gestes physiques, les intonations spécifiques de la voix qui rendent le tout satisfaisant. Pas grand-chose peut nous emmener très loin."

 

photo, Carl WeathersL'acteur Carl Weathers réalisera également plusieurs épisodes de la saison 2

 

Giancarlo Esposito, un des acolytes de Pascal qui interprète l'antagoniste Moff Gideon, a également livré une performance très remarquée dans la série : il a reçu une nomination aux Emmy Awards 2020 dans la catégorie "Meilleur acteur secondaire dans une série dramatique". Il s'est ensuite confié à EW sur ce qui attendait son personnage dans les prochains épisodes :

"Je vais affronter Mando en face à face. C'est une bataille iconique, je veux le désarmer mentalement aussi. Qui sait ? Peut-être y a-t-il une fenêtre d'opportunité pour le convaincre de mener quelques batailles pour moi. Vous imaginez peut-être que je suis un méchant, mais j'essaie juste de développer de l'énergie et des pouvoirs qui pourraient être avantageux pour tout le monde. Vous allez voir qu'il est assez diplomate et peut-être assez manipulateur... C'est tellement excitant pour moi de faire partie d'une série où je peux porter une cape et me l'approprier, où je peux avoir un sabre laser et vraiment le posséder."

 

photo, Giancarlo EspositoGiancarlo Esposito, le diplomate manipulateur

 

Gideon et le Sabre Noir ont donc plus d'un tour dans leur sac, et ils devraient nous le prouver dès la diffusion de cette très attendue nouvelle volée d'épisodes. Les attentes des fans sont assez élevées mais Gina Carano (qui campe la mercenaire Cara Dune) se veut très rassurante : 

"Je ne doute pas une seconde que les fans vont aimer cette saison encore plus - TOUT y est. Si vous êtes fans de Star Wars, vous allez voir des trucs que vous aviez toujours rêvé de voir".

Voilà de jolis mots classiques de promo à l'américaine. La série sera diffusée à partir du 30 octobre 2020 sur la plateforme Disney+ et pourra être visionnée par les abonnés de part et d'autre de l'Atlantique (en simultané cette fois-ci).

 

photo, Gina CaranoLe retour de Carasynthia Dune

 

photo, Gina Carano, Pedro Pascal, Carl WeathersDe vraies têtes de mercenaires

commentaires

DanJador
10/09/2020 à 12:56

Moi j'ai trouvé celà super, vivement la suite, çà nous change des âneries ......

Eddie7felson
09/09/2020 à 13:19

@Sergio
Et bien tu as vraiment raté le meilleur - et de loin - de cette S1 et de tout ce qui est estampillé SW sous l’ère Disney : le dernier Episode qui était une vrai tuerie et qui ne peut avoir été vu sans être apprécié par toute personne véritablement fan de cet univers (toi compris je pense y compris si les épisodes précédents t’avaient laissé un goût amer, ce que je respecte). A voir donc, pour laisser une chance à cette S2! :)

Nathandolorian
09/09/2020 à 12:57

Juste hâte. ???? La saison 1 était très sympa à regarder, j’espere qu’ils ont un peu plus poussé l’histoire. Peut être qu’on en saura plus sur la race de Yoda et bébé Yoda ?!!

Sergio
09/09/2020 à 11:54

@eddy felson, trame scenaristique maigrichonne c’est un euphémisme !
Je n’ai pas été jusqu’au bout de la saison 1, j’ai du faire les 3/4. C’était fort jolie ! Mais de ce que j’ai vu, aucune trace de scénario.

Pulsion73
09/09/2020 à 10:15

Hâte de découvrir cette saison 2 et de revoir le chasseur de prime malchanceux chat noir etc. ^^. La saison 1 était une bonne surprise. J'espère qu'à présent ils vont étoffer un peu tout ça.
Et.....rien à secouer des jouets de cette série par contre. ^^
Jasper, avis très réducteur. Sympa....

Damn
09/09/2020 à 06:23

Cette série et une des meilleurs qui je n'ai jamais vu. C'est vraiment impressionnant

Deny
09/09/2020 à 01:28

La meilleur scène de l'excellent S1 pour moi: le début du dernier épisode avec la discutions entre troopers une sorte de parenthèse à la Tarantino!

brucetheshark
08/09/2020 à 22:58

J'ai l'impression que cette série reproduit l'exploit de Clone Wars et Rebels, à savoir des débuts un peu lents pour une suite passionnante... Je suis confiant et j'ai hâte pour la suite

Eddie Felson
08/09/2020 à 20:16

@Jasper
Merci de faire preuve de respect pour autrui dans vos commentaires!
Le terme de « crétin » utilisé pour désigner ceux qui comme moi ont commis l’impardonnable faute de goût d’avoir apprécié la S1 de Mandalorian .... c’est franchement limite!!!

Jasper
08/09/2020 à 20:11

Mouais après une saison 1 bien fade et pas forte utile (a part pour les crétins se contentant de trois nouveaux jouets à rajouter à leur collection), pas sur qu'une saison 2 relève le niveau

Plus

votre commentaire