Jurassic World : Dominion - Jeff Golblum tease une scène sous tension pour le trio emblématique de Jurassic Park

Déborah Lechner | 31 août 2020 - MAJ : 31/08/2020 09:18
Déborah Lechner | 31 août 2020 - MAJ : 31/08/2020 09:18

L'interprète du Professeur Ian Malcolm a donné quelques détails concernant le retour des trois personnages cultes du film de Steven Spielberg

Si on se doute bien que Jurassic World : Dominion ne sera pas le dernier film de la franchise à dents tranchantes, le prochain film de Colin Trevorrow se veut assurément le point culminant de la saga lancée en 1993 avec Jurassic Park. Le troisième volet de la nouvelle trilogie sera ainsi une grande réunion de famille entre l'ancienne et la nouvelle génération, portée par Bryce Dallas Howard (Claire Dearing) et Chris Pratt (Owen Grady), en compagnie d'Omar Sy (Barry Sembène) et Jake Johnson, qui ne pourra peut-être pas reprendre le rôle de l'ancien technicien du parc, Lowery Cruthers, à cause de la pandémie de Covid-19 qui a bouleversé le calendrier de production.

 

photo, Bryce Dallas Howard, Chris PrattLes vétérans ne vont pas être de trop

 

La plus grande promesse reste évidemment le retour tant attendu de Sam Neill dans la peau d'Alan Grant, de Laura Dern dans celle d'Ellie Slatter et de Jeff Goldblum pour rejouer Ian Malcolm, rapidement apparu dans Jurassic World : Fallen Kingdom de Juan Antonio Bayona. Comme l'avait confirmé Sam Neil dans une précédente interview, le trio iconique ne servira pas, comme on le craignait, à faire de la figuration et à alimenter le fan-service, mais fera partie intégrante de l'histoire qui s'annonce musclée maintenant que les dinosaures ont quitté les cages d'Isla Nubar pour coloniser le monde. Et d'après un récent entretien de Jeff Golblum avec Insider, les trois survivants devraient à nouveau côtoyer des dinosaures d'un peu trop près :

"La première scène qu'on a tournée, c'était avec Laura Dern, Sam Neill et moi. Je ne peux pas vous dire grand-chose, mais on a été toute la journée dans un espace très étroit et clos. On était tous les trois dans cet espace minuscule, menacés par - je ne peux même pas vous le dire - une faction surprenante de créatures préhistoriques que vous n'avez jamais vues auparavant."

 

photoLe début du calvaire

 

"[...] On se retrouve dans une situation de vie ou de mort. On pense alors que ce sont peut-être les derniers moments de notre vie et on est tous liés les uns aux autres de façon émotionnelle et quelque peu hilarante."

Le trio devrait donc encore se faire quelques belles frayeurs et après le court-métrage Battle at Big Rock dévoilé il y a plusieurs mois, nul doute que notre planète est devenu le terrain de chasse des dinosaures et les humains leur nouveau gibier. L'acteur a également parlé de dinosaures apparemment inédits, peut-être en provenance d'Isla Sorna, qui pourraient correspondre à la nouvelle maquette récemment dévoilée sur Twitter :

En attendant de découvrir les nouvelles bébêtes de la franchise le 9 juin 2021, notre dossier complet sur le dernier Fallen Kingdom est juste ici. On revient aussi sur Jurassic World dans notre critique disponible ce côté

 

affiche

commentaires

Laurent Klemenci
22/09/2020 à 16:47

Des dinosaures bien qu'ils sont laids ça m'intéresse... parce que je suis fou !!!

Laurent Klemenci
22/09/2020 à 16:41

De toute façon les dinosaures sont laids ! Laids ! Laids ! Tous affreusement laids ! Pourquoi s'intéresser à ça ? Les dinosaures ne n'étaient peut-être pas comme ça au trias au Jurassique et au crétacé ça devaient etre des horreurs à part les squelettes pratiquement rien a été prouvé alors on en a fait des créatures laids

Anykie
06/09/2020 à 23:14

Ils y maite n'importe quoi comme Dino sa devient vraiment lamentable de voir sa rien que pour faire du fric.
C'est du n'importe quoi

p.r alan grant
02/09/2020 à 17:32

sa devrait etre le retour des vélociraptors encore plus affreux que jamais en nouvelles images pour jurassic world 3 : ( jurassic park 6 ) pour le 9 juin 2021 au cinéma ou autre choses...?

Ray74
31/08/2020 à 15:04

Suis je le seul à trouver les dinosaures de cette 2eme trilogie affreusement laids ?

Heureusement que la production a foutu bayona à la porte. C'était vraiment ...tres médiocre... ce qu'il a fait avec fallen kingdom. Donc oui, vive le retour de Trevorrow ET de legacy effect.

PAS DU TOUT POUR BAYONA
31/08/2020 à 13:28

TOM S
bien au contraire Bayona s'est aloigné de l'essence originelle de la saga pour en faire un film amblin "lambda" plutot tourné épouvante et traumatismes enfantins "à l'espagnole"
donc vive le retour de Trevorrow!

Sultan
31/08/2020 à 12:01

Forcément une scène dans une voiture ;)

Tom’s
31/08/2020 à 10:45

Le retour de Trevorrow à la barre c’est pas super allèchant , ce qu’il a fait sur le 1er volet ... la suite beaucoup plus intéressante, dans sa mise en scène le film part sur le terrain de l’épouvante et ça marche le film du début à la fin fait honneur à Spielberg, je pense que le 1er à pu faire jouer une clause de son contrat pr revenir au detriment de Bayona qui lui a relevé le défi avec panache !!

Kyle Reese
31/08/2020 à 10:08

Cool le retour du cast original me donne bien plus envie que de voir n’importe quel nouveau dinosaure.
En espérant qu’ils seront bien utilisé pas comme dans ... enfin vous savez bien quoi ...

theindominusAlex
31/08/2020 à 10:04

il y avait des rumeurs comme quoi il y aurais un smilodon dans le film... j'espère que c'est pas ça.

votre commentaire