Jurassic World : Dominion - la pandémie pourrait empêcher le retour d'un des acteurs

Déborah Lechner | 13 août 2020
Déborah Lechner | 13 août 2020

Le prochain film de Colin Trevorrow sera une réunion des anciens et nouveaux personnages de la franchise, mais un d'entre eux pourrait rester sur la touche.

Après le redémarrage de la franchise en 2015, Jurassic World : Dominion devrait être le point culminant de la saga initiée en 1993 par Steven Spielberg, avec le retour des personnages emblématiques du premier film incarnés par Sam Neill (Alan Grant), Laura Dern (Ellie Slatter) et Jeff Goldblum (Ian Malcolm). En plus de Chris Pratt et Bryce Dallas Howard, les deux têtes d'affiche de la nouvelle trilogie, d'autres acteurs de Jurassic World sont attendus pour cette ambitieuse réunion de famille. Fort de son passage éclair dans une autre superproduction hollywoodienne, Omar Sy reprendra son rôle de Barry Sembène, l'assistant dresseur de raptors d'Owen Grady, qui avait disparu des radars dans Fallen Kingdom.

 

photoQu'ils sont mignons à cet âge 

 

L'acteur Jake Johnson devait lui aussi revenir dans la peau de Lowery Cruthers, un technicien malchanceux en amour qui a servi de ressort comique au film de Colin Trevorrow. Mais depuis, à défaut d'une réelle invasion de dinosaures, la pandémie de Covid-19 a bouleversé le calendrier de l'industrie audiovisuelle, au point où l'acteur n'est plus certain de pouvoir participer à la fin du monde. Dans une interview avec Collider, Johnson a expliqué que son agenda ne collait plus avec ses autres projets :

"Je m'apprêtais à y aller [ndlr : sur le tournage du film] et puis cette pandémie a frappé et donc tout a été bousculé, le calendrier a été réorganisé, et maintenant on est en train de s'arranger, parce que je joue évidemment dans la série Stumptown et on va commencer la saison 2. On essaye donc de revoir le calendrier et de voir comment et si on peut le faire coller. Mais Colin Trevorrow, le réalisateur, et moi sommes de vieux amis et on a beaucoup parlé, on essaie de trouver comment faire. [...] Si c'est le grand final et que tout le monde revient, ce serait bizarre que Lowery ne fasse pas au moins une apparition". 

 

Photo Jake JohnsonCherchez les produits dérivés 

 

L'acteur a également confié qu'il avait déjà parlé du traitement de son personnage maintenant que le monde entier est le nouveau terrain de chasse des dinosaures, en proposant une idée bien saugrenue au réalisateur :

"À un moment, j'ai proposé qu'il ait une énorme queue de cheval et une veste militaire parce qu'il souffre d'une sorte de stress post-traumatique après ce qu'il a vécu. Je voulais qu'il ait des lunettes des années 70 et qu'il fume sans arrêt des cigarettes. Heureusement, Colin a dit non, alors on verra bien ce qui se passera. Je lui ai dit : 'Je pense qu'il devrait être tatoué des pieds à la tête, il a vu une attaque de dinosaures !' "

On compte donc sur Trevorrow pour poser son veto et faire comme s'il n'avait rien entendu. Il y a quelques jours, on a également appris que le film pourrait retourner sur Isla Sorna, l'île présentée dans Le Monde perdu : Jurassic Park, tissant un peu plus de liens entre tous les volets de la saga aux dents tranchantes. En attendant le 9 juin 2021, on revient plus en détails sur Jurassic World : Fallen Kingdom dans le dossier juste ici. Il y a également le court-métrage Battle at Big Rock à voir de ce côté pour se plonger dès maintenant dans l'ambiance apocalyptique du prochain volet.

 

affiche

Tout savoir sur Jurassic World : Le Monde d'après

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

gabollut_65
02/09/2020 à 12:48

c'est pas bien grave si Lowery ne revient pas, mais j'espère qu'il sera quand même là...

Rey ramdane Remy
13/08/2020 à 18:30

Serie b ne marche pas

p.r alan grant
13/08/2020 à 16:03

ha,ha,ha je suis d'accord avec vous lowery , ce personnage est nul a chier ,qui n'est pas un role d'une très grande importance ,si il revenait pas dans jurassic world 3 : ( jurassic park 6 ) sa ne serait pas une grande perte loin de là , lowery est juste un informaticien dans la salle de controle dans jurassic world et un grand fan de l'ancien parc de jurassic park ni plus , ni moins

RobiηDesBois
13/08/2020 à 14:14

Rien a cirer, c'est un acteur sacrément pourri. Tant qu'on peut mater Bryce Dallas Howard, ça me va

Arnaud (Le vrai)
13/08/2020 à 11:47

"Si c'est le grand final et que tout le monde revient, ce serait bizarre que Lowery ne fasse pas au moins une apparition".

Mais bizarre de quoi ??? Son personnage etait bidon et est apparu dans un seul des films de la franchise !!! C'est comme pour Dawson qui est parmi nous, tout le monde s'en tape ...

jorgio6924
13/08/2020 à 11:43

Pareil désolé.
Il avait un rôle tertiaire et encore...
Si ça avait été Sam Neil, là j'aurai eu mal.

Flōrens Penn-Ar-Bed
13/08/2020 à 10:38

Pas une grande perte.

votre commentaire