Jurassic World : Dominion - promis, les trois héros mythiques de Jurassic Park auront de vrais rôles

Déborah Lechner | 2 juillet 2020 - MAJ : 02/07/2020 09:57
Déborah Lechner | 2 juillet 2020 - MAJ : 02/07/2020 09:57

Le troisième volet de la franchise va réunir Sam Neill, Laura Dern et Jeff Goldblum qui ne vont pas se contenter de faire un coucou à la caméra. 

En dépassant les 1,6 milliard de recettes au box-office mondial (dont 652 millions à domicile) pour 150 millions de budget (hors frais marketing), Jurassic World a marqué le grand retour des dinosaures au cinéma. Mais le film de Colin Trevorrow s'est largement reposé sur le Jurassic Park de Steven Spielberg auquel il ne cesse d'ailleurs de faire référence, renonçant à proposer quoi que ce soit de neuf pour renouveler la saga.

Et si Juan Antonio Bayona a voulu rafraîchir la franchise avec Jurassic World : Fallen Kingdom en installant une grande partie de l'action en dehors du parc et en introduisant de nouveaux enjeux, le deuxième volet a malgré tout été moins performant financièrement (1,3 milliard de dollars dans le monde et 417 millions à domicile pour 170 millions de budget, hors marketing). 

 

Photo Laura Dern, Sam Neill, Richard AttenboroughIls ont dépensé sans compter

 

Après le final déconcertant du deuxième volet, Trevorrow reprendra les commandes pour Jurassic World : Dominion et compte visiblement poursuivre sur la voie tracée par Bayona, en présentant un monde désormais peuplé de dinosaures et une chaîne alimentaire où les humains ne sont plus au sommet. Et en plus d'installer de nouveaux cadres et d'approfondir la thématique de la manipulation génétique, le troisième opus a l'ambition de réunir une bonne partie du casting encore vivant de Jurassic Park, à commencer par le trio mythique composé de Sam Neill, Laura Dern et Jeff Goldblum

Cette vaste galerie de personnages ne garantissait donc pas un rôle de premier plan pour les vétérans de la franchise, avant que l'interprète du Professeur Alan Grant ne rassure les fans. À l'occasion d'une récente interview avec Yahoo, l'acteur a assuré que les trois protagonistes ne feraient pas un simple caméo :"On est là durant tout le film, Laura, Jeff et moi", avant de préciser qu'il ne courra "probablement pas aussi vite qu'il y a 27 ans". Une bonne nouvelle après la déception du public de voir le personnage de Ian Malcolm réapparaître furtivement dans Fallen Kingdom sans être au coeur de l'action. 

 

Photo Jeff GoldblumLes quelques instants de Jeff Golblum dans Fallen Kingdom

 

Si le troisième volet n'est effectivement pas le dernier de la franchise comme l'a laissé entendre le producteur Frank Marshall, il se pourrait cependant que les trois acteurs ne rempilent pas pour les éventuelles suites. Le scénario n'a pas encore été dévoilé, mais on peut penser qu'ils seront de retour pour prêter leur savoir et expérience aux personnages de Chris Pratt et Bryce Dallas Howard, avant que le réalisateur conclue probablement leurs arcs narratifs respectifs. 

Jurassic World Dominion devrait très bientôt reprendre sa production, non sans respecter les nouvelles mesures liées à la pandémie de Covid-19. Pour l'instant, la sortie est toujours calée au 9 juin 2021 en France, même si un retard est encore à prévoir. En attendant, notre critique de Jurassic World 2 est juste ici et celle de Jurassic World, juste là

 

affiche

Tout savoir sur Jurassic World : Le Monde d'après

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Ethan
04/07/2020 à 22:25

A l'attention de pr Alan grant
Le 2e film de la 2e saga n'est pas dans l'esprit des précédent. C'est un film de série B.
Ce n'est pas sûr que les gens reviennent en salle

Ethan
04/07/2020 à 21:49

J'ai vu les nouveaux,
Le premier est pas mal. Mais le 2e c'est pas trop ça. Le scénario est bien mais le film est un film de série B

Genial
04/07/2020 à 00:27

Quel plaisir de les retrouver tous tout le long! Dire que quand je disais à l'époque de Jurassic Wirld quils allaient finir par tous revenir personne ne me croyait bordel !

p.r alan grant
03/07/2020 à 23:51

j'espère que ce nouveau film de jurassic world 3 : ( jurassic park 6 ) réalisé par colin trevorrow qui sortira le 9 juin 2021 au cinéma , si c'est pas repoussé a cause du covid-19 , sera un film plus long sur la durée et plus énorme et plus sombre et plus effrayant encore et sera une plus grande réussite que les 2 précédents films de jurassic world et meme des films jurassic park , voir faire encore mieux ou à la hauteur du premier jurassic park de 1993 de steven spielberg , et faire un tyrannosaurus rex en animatronique aussi effrayant que le premier film de jurassic park de 1993 , que se film de jurassic world 3 , soit encore plus démentiel et plus impressionnant avec de grosses scènes d'action plus catastrophique encore avec des dinosaures qui font plus de dégats encore que les 5 précédents films de la saga jurassic park...

p.r alan grant
03/07/2020 à 18:17

j'espère que cette fois-ci le réalisateur colin trevorrow... , s'inspirera et restera plus fidèle , plus en profondeur des romans de jurassic park et de le monde perdu de michael circhton , il aurait fais mieux garder david koepp le scénariste du premier jurassic park qui collaboré avec steven spielberg , pour réalisé les films jurassic world , sa aurait fait bien plus réussi les films avec lui et il aurait respectait plus les livres de michael crichton , de jurassic park et de le monde perdu , colin trevorrow aurait fait mieux travailler avec david koepp le scénariste des films jurassic park , pour les films jurassic world sa aurait fait bien mieux et j'espère qui intégreront l'entreprise biosyn et ses laboratoires dans jurassic world 3 avec le d.r henry wu et dodgson...

Ethan
03/07/2020 à 16:56

Je n'ai pas les nouveaux mais des 3 premiers, le premier reste le meilleur.
Ca aurait été super de revoir les enfants du premier

STOCK59
02/07/2020 à 22:55

Totalement hyppé! Normal qu'ils reviennent c'est le même univers. Étonnant qu'on est pas eu de coméos avant. Sa fait deux films que je me demande ou sont passé ses personnages. J'aurais été frustré de payer et de ne pas les revoirs pour le bouquet final.

bennn
02/07/2020 à 11:04

Le seul argument marketing qu'il reste pour ramener du monde en salle pour cette franchise.

votre commentaire