Jurassic World 3 pourrait réunir TOUT le casting encore vivant de Jurassic Park

Christophe Foltzer | 1 octobre 2019 - MAJ : 01/10/2019 10:13
Christophe Foltzer | 1 octobre 2019 - MAJ : 01/10/2019 10:13

Qu'y a-t-il de plus triste sur cette Terre que de voir l'un des meilleurs films du monde se faire pourrir par sa propre pourriture ? Franchement, on ne voit pas. Et le pire dans tout ça, c'est qu'on ne peut absolument rien y faire.

Mine de rien le premier Jurassic World, aussi décevant soit-il, est un film extrêmement important pour le divertissement moderne. À l'époque où il n'y en avait que pour les super-héros, il a tranquillement pété le milliard de dollars de recettes au box-office mondial et a remis les dinosaures au goût du jour. Bon, après, c'est sûr, ce n’était pas gégé, voire carrément insultant pour Jurassic Park.

 

photo, Ty Simpkins, Nick RobinsonNin nin nin nin niiiin

 

Rebelote avec Jurassic World : Fallen Kingdom qui, s'il n'a heureusement pas connu le même succès foudroyant, a quand même pas mal salopé l'héritage de Steven Spielberg et Michael Crichton avec son histoire de clone humain qui libérait les dinosaures sur le continent parce qu'ils étaient pareils, au fond. On a encore des envies de meurtre quand on y repense.

 

Photo Laura Dern, Sam Neill, Jeff Goldblum, Richard AttenboroughOn va dépenser sans compter

 

Alors, dans ces conditions, pourquoi s'arrêter en si bon chemin ? Surtout qu'il reste encore un film à livrer, Jurassic World 3, programmé pour le mois de juin 2021 et réalisé à nouveau par Colin Trevorrow. Un film qui, d'ailleurs, devrait titiller notre fibre nostalgique puisque nous avons eu la confirmation il y a peu que Sam Neill, Laura Dern et Jeff Goldblum seraient bien de retour.

 

VelociraptorJoseph Mazzello

 

Mais ils ne seront peut-être pas les seuls rescapés de Jurassic Park à retrouver les dinosaures puisque nous apprenons via Entertainment Tonight que les deux gamins du premier film pourraient tout aussi bien revenir. Il semblerait en effet que les acteurs incarnant Lex et Tim, Ariana Richards et Joseph Mazzello, aient fait part de leur forte envie d'en être, histoire de boucler la boucle, même s'il faut apporter une précision importante.

 

Ariana Richards

 

En effet, selon l'article, aucune discussion sérieuse ne serait en cours pour la réapparition de leurs personnages dans le film. Mais on ne sait jamais, Jurassic World est tellement proactif dans sa drague du premier public qu'il pourrait bien leur offrir un caméo en dernière minute, avec un bon dialogue tout naze en forme de clin d'oeil, histoire de contenter les fans qui, de toute façon, n'ont rien demandé.

 

PhotoMeurs, stp

commentaires

palpatine
15/10/2019 à 17:41

qu'es que b.d wong en d.r henry wu va nous concocter dans son laboratoire dans jurassic world 3...? ce qui serait bien de voir dans jurassic world 3 , c'est de voir l'entreprise biosyn...? , là ou dodgson demander les embryons a dennis nedry pour les rapporter ,depuis le premier jurassic park en 1993 l'entreprise concurrente d'ingen de john hammond ou l'entreprise d'ingen...? avec les bureaux... tout sa et laboratoire et l'arrivée des cages a dinosaures chez les propriétaires , la ou la vente aux enchères ces faite au manoir dans jurassic world 2 , et les dinosaures arrivant dans les villes qui s'adapte , pour survivre et les retour de sam neill , laura dern , jeff goldblum rejoint par chris pratt et bryce dallas howard... espéront que jurassic world 3 soit un film plus énorme et un peu plus long , que les précèdents...et qui dure pourquoi pas...? : 2h30 , 2H20...2h45 , que 2H05 ou 2h08...durée des films jurassic world , et jurassic park...

thanos
12/10/2019 à 20:07

j'espère que il y aura pas de tigre a dents de sabre dans jurassic world 3 : jurassic park 6 , là ont va dans le n'importe quoi , jurassic park ou world , c'est l'histoire des dinosaures de l'auteur michael crichton , ingen fabrique des dinosaures , pas des fauves préhistorique , colin trevorrow ne fait pas sa , par contre je suis pas contre le retour des meutes de dilophosaures et du spinosaure ou suchomimus dans jurassic world 3 pas revus depuis le premier jurassic park en 1993 et jurassic park /// en 2001 et le retour de b.d wong en d.r henry wu dans jurassic world 3, si il revient..?

t-rex
02/10/2019 à 16:27

pourquoi pas...? ,meme si les retours de sam neill , laura dern et jeff goldblum est déjà très important pour boucler le film final de jurassic world 3 : ( jurassic park 6 ) , sortie pour le 9 juin 2021 au cinéma , que de mettre les retours de lex et tim joué par ariana richards et joseph mazzello qui serait pas de grands roles importants pour cette fin jurassique , a par des camèos ou des roles plus importants comme vus en entier dans jurassic park en 1993 et le monde perdu : jurassic park en 1997 en caméos , reste a savoir...? , si b.d wong en d.r henry wu , va revenir dans jurassic world 3....

RCXIII
02/10/2019 à 02:11

@ T-Rex
Mais bien sûr, allons-y pour une comparaison rapide :
1e Jurassic Park : scénar - novateur (forcément) / persos - héros à peu près normaux (casting quasi-inconnu à l'époque), pas teubés et aux répliques cultes / SFX - un max d'animatroniques pour un max de réalisme / mise en scène - des morts visuelles ou horriblement suggérées, une volonté de mettre de la tension et de la peur / musique - culte
1e Jurassic World : scénar - rien de nouveau (à par le raptor gentil) / persos - Chris Pratt qui se la joue beau gosse solitaire aux vannes pourries, Bryce Dallas Howard qui court en talons, des gosses insupportables et un méchant moisi / SFX - un buffet de CGI dégueulasses / mise en scène - le spectaculaire ne marche pas parce que les effets visuels ratés empêchent d'y croire, quant au côté effrayant il n'y en a pas, ce n'est pas le but d'un blockbuster moderne (effrayant de bêtise oui) / musique - nulle à ch*** (quand elle ne reprend pas maladroitement le thème mythique de la saga)
L'étiquette "divertissement grand public" n'a aujourd'hui plus grand chose à voir avec ce qu'elle signifiait hier, donc le coup du "je prends de la hauteur, tout ça c'est la même tambouille" ça ne marche pas. Jurassic Park n'est pas seulement sorti au bon moment, c'est aussi et surtout un excellent film avec toutes les bonnes cartes en main, un ensemble d'artistes talentueux réunis dans le but de créer quelque chose d'extraordinaire, pas juste un truc qui se compte en recettes / dépenses. Qu'est-ce qu'on a eu de "jamais vu" dans Jurassic World ? Ah oui, y'a un raptor gentil qui aide son pote humain et son copain T-rex à péter la nouille au vilain Dinominus...alors ça tu vois ça ne donne aucune envie à part de tuer quelqu'un.

RCXIII
02/10/2019 à 00:28

@ AcrobaticP
On appelle ça l'héritage, et c'est souvent pesant, surtout si l'ancêtre est culte. Entre JW et un Marvel par exemple les attentes ne sont pas les mêmes. Marvel a tout à construire, donc on n'a pas d'attente particulière, on pardonne plus facilement les persos débiles, les scénars bidons et les SFX bâclés, tout ce qu'on voit c'est que c'est divertissant, c** mais marrant, un produit oublié sitôt consommé (et encore, les lecteurs de comics seraient sûrement plus vindicatifs). Au contraire, pour JW ou les nouveaux Star Wars, il y a forcément comparaison pour le public qui a été marqué par les 1e films, on attend de revivre les mêmes sensations, les mêmes frissons, le même émerveillement…et là c'est le drame. Forcément l'industrie hollywoodienne ne peut plus faire des films comme ça, trop de contraintes, trop de concessions à faire pour contenter tout le monde, de trop gros budgets qui n'incitent pas à miser sur des projets originaux. Alors ils réutilisent les gloires d'hier et font n'importe quoi avec, et la moindre des choses pour un passionné c'est de leur dire que c'est de la m***. Le public d'aujourd'hui prend ça avec beaucoup trop de recul genre "c'est pas si mal" ou "ce n'est qu'un film", t'

Manontherun33
01/10/2019 à 18:43

Je ne sais pas comment on peut qualifier d'arnaque une œuvre cinématographique. Le prix du billet ne varie pas a la tète du client, et il en faut pour tous les goûts. Le prix de la place de cinéma est une grosse arnaque mais on entre sur un autre sujet

Fraise
01/10/2019 à 13:41

Mon plus gros fantasme cinématographique, c'est des dinosaures lâchés dans les grandes villes dès le début du film et pas à moitié comme dans Le Monde Perdu. Je pense que ça va être le cas de JW3 et j'ai hâte. Le 2 était sympa, c'est JW1 qui est franchement très moyen. On pourra jamais faire pire que JP3 de toute façon.

Megamind
01/10/2019 à 12:47

Si au moins ils ajoutaient des cadillacs à leur film, là je dirais banco !

Mx
01/10/2019 à 12:41

ils ne comprendront jamais comment faire un bon jurassic park/wolrd, maintenant ils ont toutes les techniques au top pour créer des dinos encore plus vrai que nature, mais ils sont tojours aussi incapables de créer une scénar et des persos qui tiennent la route, c triste!

Simon Riaux - Rédaction
01/10/2019 à 12:16

@AcrobaticP

C'est techniquement propre et ça dure pas trop longtemps, l'Allosaure est très beau.

Mais comme toujours avec Trevorrow, c'est écrit n'importe comment, y a pas une once de tension, de suspense ou de gradation dramatique et quand il ne rend pas hommage aux précédents films, il manque cruellement d'idées.

Plus

votre commentaire