K 2000 : James Wan relance le projet de remake de la série culte

Mathias Penguilly | 7 août 2020 - MAJ : 07/08/2020 13:46
Mathias Penguilly | 7 août 2020 - MAJ : 07/08/2020 13:46

La franchise culte des années 80 fait partie de celles dont le remake est perpétuellement annoncé sans jamais voir le jour, mais James Wan souhaite s'y frotter.

Après sept saisons dans Les feux de l'amour et quelques rôles mineurs au cinéma, David Hasselhoff est venu casser le petit écran en 1982 avec son rôle de Michael Knight - il est déjà trentenaire. Au volant de KITT aka la K 2000, une voiture sur-gadgettée et dotée d'une intelligence artificielle dernier cri, il y luttait contre le crime, un peu à la manière d'un Batman sans déguisement et avec une coupe de cheveux inoubliable.

Le rôle de Michael Knight a vraiment lancé la carrière d'Hasselhoff qui, une fois la série terminée, a enchainé avec la célèbre Alerte à Malibu. Plusieurs fois, des cinéastes ont essayé de remettre K 2000 au goût du jour, sans succèsJames Wan, le réalisateur du premier Saw , d'Aquaman ou encore de la saga Conjuring : les dossiers Warren a choisi de s'y essayer.

 

Photo K 2000Bonne nouvelle

 

Au début des années 90, il y a d'abord eu K 2000 : La Nouvelle Armeun téléfilm NBC futuriste qui, disons-le, n'a pas laissé une trace indélébile dans l'imaginaire collectif. Quelques années plus tard, deux scénaristes se sont approprié l'univers en écrivant Nom de code : TKR, une version "Power Rangers" de la série originale. Exit Michael Knight, il y a désormais cinq justiciers, chacun doté de sa voiture délirante. Diffusée via un système de syndication (les antennes locales des grosses chaines achètent des séries indépendamment du réseau central), la série n'a pas été reprise pour une seconde saison.

La série a ensuite été relancée plus de dix ans plus tard avec Le Retour de K 2000 sans faire beaucoup plus d'émules. Il faut dire que son casting particulièrement terne : le personnage principal est joué par Justin Bruening, un acteur américain abonné aux tout petits rôles télévisés... et il y a une bonne raison à cela.

 

photoComment rater son comeback

 

Plus tard, c'est en film que le projet de remake a été relancé. D'abord, à la fin des années 2010, Hasselhoff dit avoir contacté James Gunn et Robert Rodriguez pour qu'ils écrivent une suite au personnage de Michael Knight, mais le projet n'a pas décollé. Justin Lin (Fast & Furious 4, 5, 6, et 9) a ensuite été crédité à la tête d'un projet de reboot mais cela fait bien longtemps qu'on n’a pas eu vent de cette idée de film. Le réalisateur est par ailleurs occupé sur sa saga rapide et furieuse.

Ce serait finalement James Wan qui mènerait le projet avec Michael Clear, son associé à la tête de la boîte de production Atomic Monster. D'après Collider, le scénario aurait été confié à Todd "T.J." Fixman, un des scénaristes du jeu vidéo Ratchet et Clank et devrait maintenir "le propos anti-establishment de la série originale".

 

Photo K 2000Ça, c'est de la c... choucroute !

 

De notre côté, on avait classé K 2000 dans notre liste d'oeuvres cultes qu'Hollywood risquait de bafouer dans un remake moyen dans les prochaines années. Toutefois, on a foi en James Wan pour qu'il produise un remake pas trop décevant. Malignant, son prochain film, s'est vu sucrer sa date de sortie à cause de la pandémie initialement fixée au 14 août 2020. Aucune nouvelle date de sortie n'a été révélée pour l'instant, en revanche, le réalisateur a annoncé qu'il travaillait sur un nouveau projet avec les équipes de Transformers et de John Wick.

 

Affiche officielle

commentaires

Johnny 95
08/08/2020 à 19:24

J'aime la série K2000 j'aimerais revoir les série nouvelle série de K2000

Ethan
08/08/2020 à 13:49

Suite de mon message

Il y en a qui disent qu'il faut un reboot. Il y en a déjà eu un et ça n'a pas marché. Ce qu'il faut c'est une suite : un nouveau pilote mais la voiture et Kitt on y touche pas!

Sinon on zappe!

La seule modification a apporté serait de voir un peu de tactile dans la voiture

Adam
08/08/2020 à 11:49

Quand même j aurais voulu voir le projet piloté ( sans mauvais jeu de mot) par Gunn et Rodriguez

Bubble Ghost
07/08/2020 à 22:54

@TofVW... Will Ferrel en Michael Knight est une vrai bonne idée, en fait ^^

Ludo38
07/08/2020 à 20:58

Y'aura que la musique de bonne, le reste n'est plus d'actualité.

Une type frappé
07/08/2020 à 19:07

C'est moi ou il déconne depuis quelques années le James Wan?

TofVW
07/08/2020 à 18:42

Will Ferrell en Michael Knight, la voix de Fran Drescher pour KITT et un Fiat Multipla pour la voiture, je signe direct.

MagiX
07/08/2020 à 17:52

le pseudo remake "knight rider" qui n'a durée qu'une saison n'a rien à voir avec la serie K2000 si ce n'est le titre
l'ancienne serie K2000 valait par la complicité avec KITT et l'humour reparti que donnait la personne à KITT qui n'a jamais figuré aux credits de souvenir
Bref on est dans le même echange en tony stark et Jarvis
et la preuve est que dans Iron Man cette relation marche toujours, qui ne veut pas un Jarvis encore aujourd'hui.

ce remake du pauvre c'est un clone de la serie moins connu "viper"
une base secrete (pas une base mobile) un "heros" plus ou moins combre (en tout cas pas super amical) une bagnole sauce transformer que t utilise comme un gadget sans ame

franchement tu fait une serie avec une bugatti veyron et la voix d un amazon alexa, tout le monde s'en tape

la série original K2000 c'était le "cow boy" avec son destrier tel luky luke, bah dans luky luke pareil le destrier il a une voix off (c'est un cheval) qui cabotine

KITT es le faire valoir, tel aussi un nono dans ulysse 31
c'est pas juste une bagnole avec une voix de gps "tourner à droite"
idem pour l avoir peu regardé la serie remake qui n a duré qu une saison, le mauvais gout des transformation, la bagnole ne semble pas autonome, ça fait juste "eh moi homme biceps, moi fort, moi etre heros, moi bagnole qui roule vite... t'as l impression de regarder fast & furious version bof

ou est l'esprit de la serie original dans ce remake miteux, sortie que la voiture est aussi de couleur noir

Miami81
07/08/2020 à 17:47

Justin Lin à la réalisation, ça aurait ete fun je pense.
Pourquoi pas, mais evitez les films parodiques du style 21 jump street ou Starsky et Hutch.

Life is Hard
07/08/2020 à 17:39

Je pense que davantage que le côté véhicule, c'est le côté I.A compagnon qui pourrait être traité plus avant et redynamiser le concept du tandem de justiciers homme/machine. Si le contrôle de la voiture n'était qu'un des cordes de cette intelligence artificielle, on pourrait questionner des thématiques beaucoup plus actuelles (sur-connectivité, hyper-surveillance, vie privée, protection des données, ingérence informatisée, assistance omniprésente, relation(s) humain/I.A, etc.

Plus

votre commentaire