Le réalisateur d'Aquaman, James Wan, prépare un film avec des membres de Transformers et de John Wick

Camille Vignes | 2 mai 2020 - MAJ : 02/05/2020 15:46
Camille Vignes | 2 mai 2020 - MAJ : 02/05/2020 15:46

Au programme : univers dystopique et voyage dans le temps. 

Passé de l’horreur aux voitures puis aux super-héros, récemment lancé dans un projet de film de monstre à la Paranoïak de D.J. Caruso pour Universal (via sa société Atomic Monster Production), James Wan n’en a pas fini d’ajouter des cordes à son arc. Et alors qu’il est déjà engagé sur ce nouveau projet et sur la suite d’Aquaman, le cinéaste vient tranquillement de greffer à son planning des prochaines années un nouveau long-métrage. Un thriller qui devrait le plonger dans un univers dystopique à base de voyage dans le temps.

 

Photo James Wan, Saw ICette fois-ci pas question de se couper la jambe pour expier ses fautes 

 

Inspiré de la courte histoire Hunting Season de Franck M. Robinson (1951), ce film éponyme devrait décrire les rouages d’une société militariste où les condamnés à mort sont envoyés dans le passé pour être livrés en pâture à une bande d’aristocrates certainement avides de sang. Une machine chancelante, car si la fameuse punition est d’habitude réservée aux membres des classes sociales les plus basses (tout du moins inférieures à celle des aristocrates), son mécanisme devrait s’étioler lorsqu'un aristocrate, justement, se verra renvoyé dans l'Amérique du milieu du siècle dernier. 

Ce n'est autre que Derek Kolstad qui a été choisi pour scénariser cette chasse à l'homme et la conjuguer au passé, lui qui était chargé des scénarios de la trilogie John Wick (entre autres, il est aussi à l'écriture de la saison 1 à venir de The Falcon and The Winter Soldier...). 

 

Photo Keanu ReevesUne nouvelle chasse à l'homme pour Derek Kolstad ?

 

The Hollywood Reporter ou encore Collider n'affirment pas que James Wan sera le réalisateur de ce futur projet, ils n'infirment pas la chose non plus. Mais hormis ce point d'interrogation encore visible au dessus du siège du réalisateur, l'homme derrière le Conjuring-verse devrait s'occuper de la production avec son partenaire d’Atomic Monster, Michael Clear, ainsi qu'avec le producteur de la saga Transformers Don Murphy et son associée d'Angry Films, Susan Montford.

En parallèle de ce futur projet, les fans du réalisateur attendent évidemment son long-métrage Malignant puisque ce dernier, tiré de son roman graphique Malignant Man, le fera renouer avec ses premières amours : l'horreur. 

 

Bande-dessinée Malignant ManMalignant Man : bande-dessinée d'horreur et de science-fiction 

Tout savoir sur James Wan

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Loulou84
03/05/2020 à 10:45

Le film Malignant sera un giallo et n'aura rien à voir avec son comics...

votre commentaire