Plus le temps passe et moins les chaines de télévision ont d’idées, décidées qu’elles sont à refaire tout ce qui a pu cartonner dans les années 80. Le retour de K 2000 n’était donc qu’une question de mois.
Il y a un phénomène étrange qui se produit chez les producteurs et qui les poussent à se réapproprier tout ce qu’ils ont aimé quand ils étaient gamins pour les refaire à leur façon. C’est peut-être pour cela que l’on voit autant de reboots et de remakes actuellement. Ou alors c’est peut-être aussi à cause de la situation générale du monde. Pas franchement porté sur un avenir des plus rassurants, le spectateur se réfugie alors en lui, dans son passé et sa nostalgie pour retrouver ses marques dans une société qui avance beaucoup plus vite que lui sans même demander son avis.
Les théories sur ce phénomènes sont multiples et pourraient toutes s’avérer vraies au final, mais les faits sont là : si la technologie avance, les idées quant à elles reculent. Pas étonnant donc que l’on reparle encore reboot ici. Et cette fois, ce n’est pas un petit morceau qui nous attend puisque nous nous intéressons au nouveau reboot de K 2000. Nouveau parce que la série a déjà connu une relecture éphémère il y a quelques années que l’on préfèrera oublier. Mais cette fois, les choses se passeront différemment puisque c’est Justin Lin, le réalisateur des Fast & Furious et de Star Trek : Sans Limite qui s’occupe de produire cette nouvelle version pour le compte du site Machinima qui diffusera la série.
On rappelle que la série originale de 1982 mettait en scène David Hasselhoff, alias Michael Knight, un policier qui sillonnait les Etats-Unis au volant de KITT, une voiture ultra high-tech et douée de la parole, en plus d’être truffée de pleins de gadgets. Et l’idée a l’air tellement bonne que le patron de Machinima, Chad Gutstein ne tarit pas d’éloges sur le projet :
« K 2000 est une franchise iconique pour laquelle les concepts d’Intelligence Artificielle et de véhicules autonomes n’étaient que de la science-fiction alors que c’est aujourd’hui une réalité. Justin Lin est l’un des plus brillants raconteurs d’histoire de sa génération et nous ne pourrions être plus excités à l’idée de travailler avec lui pour ressuciter K 2000 et l’offrir à une nouvelle génération de fans. »
Alors certes, c’est bien joli tout ça, mais y a personne qui veut aussi rebooter Tonnerre Mécanique ? Comme ça on pourrait enfin avoir un crossover vraiment mythique. Non ? Personne ? Pffff….
rudte.llllll,gfryjuju 0[e pjnwu
Pauvre Justin… Il va se casser la gueule et lamentablement. Y’a ce qu’on ne touche pas à aucun prix.
Ahahaha c’est tout