The Old Guard 2 : une suite et une trilogie à venir sur Netflix ?

Camille Vignes | 14 juillet 2020 - MAJ : 14/07/2020 17:25
Camille Vignes | 14 juillet 2020 - MAJ : 14/07/2020 17:25

À peine arrivé sur Netflix, The Old Guard donne déjà des envies de suite.s à la plateforme. 

Il y a des films qui ont un effet bœuf sur le public, alors même que visuellement, dans ce qu’il raconte ou encore dans leur facture, ne sont pas vraiment mémorables, ou alors pas dans le bon sens. Un phénomène particulièrement visible sur les plateformes de streaming. Bird Box en est le parfait exemple. À sa sortie en 2018, le film avait enchanté les foules, était devenu le long-métrage le plus visionné de la plateforme (avant de se faire atomiser par Murder Mystery). Et dans leur engouement, les fans s'étaient bien vite lancés des challenges sur les réseaux sociaux. Aujourd’hui, une suite au film est plus que probable, elle est quasi-certaine (il ne manque que l'annonce officielle de Netflix).  

 

photo, Charlize Theron, KiKi Layne, Matthias Schoenaerts, Marwan Kenzari, Luca MarinelliCertaines critiques ont salué la dimension inclusive de The Old Guard

 

The Old Guard, arrivé sur la plateforme il y a à peine quelques jours, semble répondre à la même dynamique. Comme pour Bird Box, le film n’a presque pas besoin d’être de bonne qualité pour exister (et si vous avez lu notre critique, vous savez ô combien on a apprécié The Old Guard). Non. Ce qu'il lui faut vraiment pour exister, c’est une bonne visibilité et du visionnage. Or avec Charlize Theron en tête de casting et en faisant la promesse d’adapter la bande dessinée gore, guerrière et énergique de Greg Rucka et Leandro Fernandez, la plateforme s’assurait une petite réussite a priori.   

Alors, certes, à J+4 de l’arrivée de The Old Guard sur la plateforme (le film est sorti le 10 juillet dernier), il est encore un peu tôt pour dire si oui ou non le public a été au rendez-vous (il n’est d’ailleurs pas certain que Netflix partage un jour les chiffres) mais le succès que rencontrent les articles presse l’évoquant pourraient avoir quelque chose de prophétique.   

 

photo, Charlize TheronCharlize Theron 

 

À tel point que, déjà, la réalisatrice du film Gina Prince-Bythewood a fait connaitre l’ambition de la production, et notamment du scénariste Greg Rucka, pour la suite des évènements au micro de Collider. Même si l’histoire développée dans The Old Guard se suffit à elle-même, Rucka n’aurait en effet jamais eu l'intention de s'arrêter à un stand-alone movie. Dès le départ son scénario aurait pris en compte deux autres films, de manière à faire de The Old Guard une trilogie.  

“Greg a toujours envisagé ça comme une trilogie. Je sais où va l’histoire […]. Donc, si le public en veut plus, il y a certainement d’autres choses à raconter ».  

Bon, évidemment, cette histoire de trilogie n’est encore qu'au conditionnel. Avant d'envisager ne serait-ce que l'existence d'un deuxième volet, il faudra que The Old Guard fasse ses armes et convainque le public. À voir donc si le film confirmera, encore un peu plus, la puissance de frappe détenue par Netflix

 

 

 

Tout savoir sur The Old Guard

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

joe l'indien
28/07/2020 à 15:55

Plus on fait fait de promo pour un film, plus l'attente est forte ... C'est un film standard , rien d'exceptionnel , un passe temps vite oublié sur une trame classique et simpliste...le hic, c'est que comme toutes les personnes déçues, je suis tombé dans le panneau des scènes d'action à la John WICK...Je ne l'ai vu qu'une fois et j'ai alimenté l'indicateur d'audience, ce qui va sans doute contribuer à donner une suite alors que je n'ai pas trop aimé le film...

Polojuve 28
20/07/2020 à 22:25

Pour ceux qui n'ont pas regarder le film, faites le, il ne vous décevra pas (même vous, fan de "Brid Box") Il est GÉNIAL.

Stellie
20/07/2020 à 01:50

Pour ma part, j'ai adoré the old guard. Je n'ai pas vu passer les 2 heures. Le but d'un film, à mon sens, est de perdre la notion du temps. J'ai hâte de voir la suite et même les suites! Et comme dit l'autre : chacun ses goûts...

Moi
16/07/2020 à 23:48

Jeanlejedi il y a aussi Ozark,magnifique série!

The New Guard
15/07/2020 à 20:03

Ce "film" c'était quand même du niveau d'un téléfilm qui passe sur NRJ12, franchement même les acteurs avaient l'air de ne pas y croire et de s'ennuyer.

Geoffrey Crété - Rédaction
15/07/2020 à 13:09

@Un truc qui ne tourne pas rond

On aimerait bien être financé par les commentaires, mais non ce n'est pas le cas :)

On va simplement et sincèrement répondre que chez Ecran Large, on a toujours affiché, revendiqué et partagé nos avis. Ça ne nous intéresse pas de traiter l'actu dans la tiédeur, par peur de froisser quelqu'un, ou créer un débat. C'est dans l'ADN du site depuis toujours. C'est pour nous vital de rappeler que tout est question d'avis, et que la cinéphilie qu'on aime et défend, c'est celle de la passion, des points de vue, des échanges. Car on rappelle sans cesse que chacun devrait se faire son avis.
On nous reproche souvent nos avis. Quand on redit trop qu'on a aimé un film, ça agace certains lecteurs, et on reçoit même des insultes étonnantes. Quand on redit trop qu'on a trouvé ça raté, idem. Quand on redit trop qu'un film a partagé passionnément le public, même chose. La seule issue pour éviter toute remarque serait d'être dans le froid total, en prenant des pincettes pour tout. Ce qu'on refuse. Aucun virage de ce côté, et d'ailleurs à une époque c'était bien plus radical qu'aujourd'hui, on peut vous l'assurer.

Pour The Old Guard : on a eu une critique négative, une news sur l'actu Netflix où on donne les raisons de tout de même se laisser tenter par le programme malgré notre avis, et une news où on parle de la suite en projet (où on écrit "et si vous avez lu notre critique, vous savez ô combien on a apprécié The Old Guard", avec un lien vers la critique donc). Et avant ça, quelques articles sur les bandes-annonces, sans avis négatif sur le film, qu'on n'avait pas encore vu. C'est bien loin d'un soi-disant bashing quand même.
En revanche, ce qui est certain, c'est que le film intéresse énormément, a attiré beaucoup de lecteurs et que notre avis négatif en a énervé plus d'un. Mais comme on peut le lire dans les commentaires, le film divise beaucoup. Bref, ça débat, ça n'est pas d'accord, ça parle avec passion... ça parle cinéma, et tout va bien :)

Un truc qui ne tourne pas rond
15/07/2020 à 12:54

Je visite EL régulièrement et j'ai remarqué le virage pris par certains chroniqueurs, se défendant en avancant la liberté de presse certainement.
Old Guard en soi, n'est pas mémorable. Du popcorn movie, on aime ou on n'aime pas. C'est subjectif. Voir cependant dans chaque article de l'EL parler de "médiocrité", alors qu'il existe une critique, frise le bashing. Je me pose la question de la plus value, de revenir à tout moment sur la qualité que l'EL accorde à Old Guard.
L'article aurait ainsi pu être beaucoup moins parti pris, ce en indiquant simplement qu'une suite était déjà en discussion, puis pour apprendre si, dans l'opinion de l'EL, une suite est nécessaire, renvoyer vers la critique.
A moins que l'EL soit financé par commentaire posté ;)
Sur ce bonne continuation.

Kenzo
15/07/2020 à 10:34

J'ai adoré J'espère de tout cœur une nouvelle suite

Grisy
15/07/2020 à 09:43

J'ai adoré j'espère une suite

Penfeld
15/07/2020 à 09:24

Je l'ai regardé jusqu'au bout et sans être un fan des supers héros, ça se laisse regarder. Les personnages manque un peu de relief mais la photo est pas mal. C'est l'autre au fond de l'eau qui me file encore des frissons, quand on y pense.....

Plus

votre commentaire