Netflix : le film qui a explosé les records d'audience de Bird Box et Bright est une surprise

La Rédaction | 19 juin 2019
La Rédaction | 19 juin 2019

Murder Mystery avec Adam Sandler, Jennifer Aniston... et Dany Boon, a explosé les records de Netflix.

Si Netflix garde pas mal de chiffres secrets, certains sont jetés à la presse et au public pour occuper les discussions. Ainsi, Bright avec Will Smith avait un temps été présenté comme le plus grand succès d'un film Netflix lors de son lancement, avec plus de 11 millions de visionnages. C'est ensuite Bird Box avec Sandra Bullock qui a écrasé ce chiffre, avec 26 millions dès sa première semaine.

Les elfes et les farfadets invisibles peuvent aller se rhabiller puisque c'est désormais Murder Mystery qui domine ce marché. Deadline rapporte, grâce au Twitter officiel de Netflix, que la comédie policière avec Adam Sandler, Jennifer Aniston... et Dany Boon, a été vue plus de 30 millions de fois en seulement trois jours.

 

 

De quoi rappeler la popularité folle d'Adam Sandler aux États-Unis. L'acteur de Punch-Drunk Love a reçu beaucoup d'amour (et de dollars) de Netflix, puisqu'ils ont signé un contrat pour quatre films en 2014. Peu importe si ça a notamment donné The Ridiculous 6, torpillé par la presse et devenu un motif de moquerie et autres polémiques : le public a répondu présent. En 2017, ils ont resigné pour quatre nouveaux films.

Pour Adam Sandler, Netflix doit être une bénédiction après le succès moyen de Pixels, et quelques parenthèses sérieuses et respectables comme The Meyerowitz Stories (déjà avec Netflix). C'est la deuxième fois qu'il tourne avec Jennifer Aniston après Le Mytho en 2011, qui avait coûté dans les 80 millions et encaissé près de 215 millions au box-office.

Mais personne n'est pas à l'abri d'une bonne surprise puisque Sandler est attendu dans Uncut Gems, un polar des frères Safdie, le duo derrière Good Time avec Robert Pattinson. L'acteur ayant prouvé qu'il pouvait être excellent si bien dirigé, dans Punch-Drunk LoveFunny People ou À coeur ouvert, il pourrait briller dans cette histoire centrée sur un propriétaire d'une boutique de bijoux qui doit éponger ses dettes après un sale cambriolage.

 

affiche finale

commentaires

giroscope
21/06/2019 à 00:02

Je n'ai jamais laisser de commentaire sur un film mais je tenais à sauver 1h30 de la vie des gens suceptible de visionner , ce que j’appellerai "le pire film du monde" ! Jamais vu un navet pareil! Je serais même prêt à dire qu'un sketch de kev adams est plus digeste, c'est dire la daube inégalé de ce film!

jalin
20/06/2019 à 21:30

@Simon Riaux

Merci.

Simon Riaux - Rédaction
20/06/2019 à 18:16

@jalin

Au 16 avril, Netflix revendiquait 52 millions de visionnages à l'international pour Triple Frontière.

jalin
20/06/2019 à 18:12

Vous avez les scores de Triple Frontière?
Il est largement au dessus question qualité de Murder Mystery et de Bird Box.

Gally
20/06/2019 à 14:00

Vu hier soir et comment dire ... les 1h37 du film passent vraiment très lentement. C'est mou du genou et pas drôle.
Ne perdez pas votre temps et passez votre chemin ...

Geoffrey Crété - Rédaction
20/06/2019 à 09:56

@Satan L'Habite

Comme on l'écrit : en salles, il tourne moins mais oui. Toutefois, sur Netflix, il cartonne, et a signé un nouveau deal. C'est une valeur sûre, et ce succès vient en grande partie des USA.

Satan L'Habite
20/06/2019 à 09:03

"la popularité folle d'Adam Sandler aux États-Unis"
Mouais, c'était le cas y'a 10 ans, mais ces derniers films ont plutôt bien floppé aux US il me semble.

Seb33
20/06/2019 à 01:08

Gros navet mal rythmé, previsible, rythme mou, acteurs fatigués qui cachetonnent, une Jennifer Anniston tellement liftée et botoxée qu elle na plus ses celebres mimiques qui lont rendu celebre (par moment elle ressemble a Sheila cest dire) - Sandler est juste sinistre. Seul Dany Boon tire son epingle du jeu. Vivement que Netflix mette en ligne de meilleurs films (on croise les doigts pour le prochain Scorsese). Ca faisait depuis Mowgli que je n avais pas vu un tel navet. Dommage

alex
19/06/2019 à 22:08

La bande annonce et le casting m'ont donné envie mais j'ai été jusqu'au bout, ils en font des tonnes ... ça cabotine dans tous les sens et c'est trop bavard, ça tue le côté comique, après 30 minutes je ne supportais plus les échanges entre Aniston et Sandler. Dommage.

bof
19/06/2019 à 21:22

@Raoul

Quand tu regardes au moins 70% d'un film, en général tu vas au bout. C'est la logique de Netflix, en tout cas, et elle se tient pas trop mal.

Si quelque chose me rebute vraiment, j'arrête avant la moitié. C'est extrêmement rare, parce que je suis sélectif à la base. ;-)

Plus

votre commentaire