Justice League : Zack Snyder mérite vraiment le Snyder Cut, selon Michael Shannon

Mathias Penguilly | 22 juin 2020 - MAJ : 22/06/2020 18:56
Mathias Penguilly | 22 juin 2020 - MAJ : 22/06/2020 18:56

L'interprète du Général Zod dans Man of Steel est le dernier d'une (très) longue série d'acteurs qui prennent les devants pour soutenir le réalisateur.

Au cas où vous étiez partis vous confiner au fin fond de la Lozère : petite séance de rattrapage sur le Snyder Cut. On n'en finit plus de parler de Zack Snyder's Justice League, la version tant attendue de la grande messe des super-héros sortie en 2017 et ardemment demandée par les fans. Teasée pendant de longs mois par son réalisateur, les aficionados de l'univers DC l'ont réclamé avec insistance auprès des studios Warner qui ont fini par accéder à leur requête : le Snyder Cut sera diffusé sur la plateforme HBO Max courant 2021.

Tout au long de cette campagne des spectateurs, de nombreux acteurs ont à leur tour soutenu le projet du Snyder Cut, à l'image de Ray Fisher (Cyborg), Jason Momoa (Aquaman), ou encore les incontournables Ben Affleck (Batman) et Gal Gadot qu'on retrouvera à l'automne à l'affiche de Wonder Woman 1984. Et bien un autre acteur s'est joint au mouvement populaire... même s'il n'est pas du tout lié au projet.

 

photoQuand Warner a vu cette tête effrayante, ils n'ont pas eu d'autre choix que de sortir le Snyder Cut

 

L'acteur américain Michael Shannon (acteur fétiche de Jeff Nichols avec lequel il a tourné Take Shelter, Mud ou encore Midnight Special) est en effet revenu sur les conditions qui ont poussé Snyder à quitter le tournage prématurément et a souligné qu'il méritait sa version. Les deux hommes s'étaient notamment côtoyés alors que Shannon campait le féroce Général Zod dans Man of Steel ainsi que dans Batman v Superman : L’Aube de la justice.

Dans une interview au podcast américain Car Con Carne (un podcast généraliste basé à Chicago), il a ainsi affirmé :

"Je suis très content pour mon ami Zack Snyder. Il a vécu des moments difficiles entre ses problèmes familiaux et ce qu'il a vécu avec les studios Warner Bros. Zack est un être gentil, doux, délicat, travailleur, super consciencieux et j'espère que cette sortie [du Snyder Cut] lui donnera un peu de satisfaction ou de justification, ou même peu importe ce dont il a besoin parce qu'il est une si bonne personne. Il mérite mieux que ce qui lui est arrivé."

 

Photo Michael Shannon"Allo Warner, oui bon, vous arrêtez de niaiser et vous sortez le Snyder Cut, là ? J'attends..."

 

Dans cette diatribe, l'acteur originaire du Kentucky fait notamment référence au suicide d'Autumn Snyder, la fille ainée du réalisateur, qui l'a poussé à quitter le tournage de Justice League à quelques jours du passage en post-production. Pour finir le travail, Warner avait fait appel à Joss Whedon (Buffy contre les vampires, Avengers et Avengers : L'Ère d'Ultron ) et en avait profité pour supprimer les aspects du film qui ne lui plaisaient pas.

Dès lors, le travail de Zack Snyder a été véritablement saccagé par les studios, ce qui l'a poussé à rompre avec l'univers DC, avant que la sortie de sa version alternative ne lui soit proposée. On en sait chaque jour un peu plus : la semaine dernière, les premières images vidéos officielles étaient dévoilées, mettant en scène le terrible Darkseid.

Michael Shannon quant à lui, est sorti du DCEU (pour les raisons que vous connaissez si vous avez vu ses deux films). Il a récemment été à l'affiche du très bon À couteaux tirés (Rian Johnson) ainsi que de The Quarry, l'adaptation d'un roman de Damon Galgut, disponible en VOD depuis le mois d'avril.

 

Affiche Michael ShannonMichael Shannon dans le rôle du Colonel Mout... Euh ben non, de Walt Robinson !

Tout savoir sur Justice League

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Pseudo
23/06/2020 à 00:41

Vive snyder

Emynoduesp
22/06/2020 à 22:47

On merite tous le Snyder cut.
Snyder en premier car c est son nom qui figure en tant que realisateur sur la boucherie avec OGM pondue par les pontes de la Warner.
Mais tous ceux qui ont aime ses MoS et BvS meritent le Snyder cut. Ce ne sont,pas des films parfaits, mais il y met son coeur, ses films ont son empreinte, et malgre les defauts, j adore les revoir.

votre commentaire