Les nouveautés films et séries à voir sur Netflix ce week-end

La Rédaction | 10 avril 2020
La Rédaction | 10 avril 2020

Netflix balance à tout va nombre de films et séries dans son catalogue chaque semaine, sans qu'on les remarque ou que la plateforme ne l'annonce officiellement. Chaque fin de semaine, Ecran Large reviendra donc sur quelques nouveautés ajoutées par Netflix dans son catalogue, films et séries confondus, originaux ou pas, dans une liste non exhaustive.

Alors, quels sont les films et les séries à ne pas manquer ce week-end sur la plateforme de streaming ?

Si vous aimez le cinéma d'action, voici le meilleur du genre sur Netlflix.

Les meilleurs films et séries d'horreur Netflix, c'est par ici.

Et le meilleur de la science-fiction Netflix, c'est dans ce dossier.

Vous pouvez aussi voir la liste des meilleures séries Netflix sur Cinetrafic.

 

Logo Netflix

 

INFERNO

Ça parle de quoi ? Un expert en symboles amnésique et en cavale doit déchiffrer des indices pour empêcher une épidémie de peste qui menace de décimer la planète entière.

Pourquoi il faut la regarder ? Mine de rien, de rien, adapter Dan Brown présente un sacré défi pour un scénariste, ses romans s’appuyant beaucoup plus sur la malice avec laquelle sont disséminées quantité d’anecdotes, que sur les réelles actions des personnages. Du coup, quand il faut en faire un blockbuster, le résultat est à la fois très ludique... et franchement absurde. 

On mentirait en prétendant qu’on ne s’amuse pas devant cet Inferno, mais avouons que les cheveux gras de Tom Hanks n’y sont pas pour pour rien, tout comme la nature délirante de la conspiration au centre du récit, ainsi que quantité d’autres bizarreries qui parsèment ce curieux thriller. Heureusement, Felicity Jones, seule à donner l’illusion de croire à ce qui se déroule ici, insuffle une belle énergie à l’ensemble. 

 

Photo Tom Hanks, Felicity Jones"C'est donc ça qui a causé le coronavirus Tom  ? Laisse moi voir, j'ai déjà été contaminé"

  

L'ATTAQUE DES TITANS SAISON 1 ET 2

Ça parle de quoi ? Témoin du massacre de sa ville natale, le jeune Eren Yeager décide de prendre sa revanche et de tuer les géants qui menacent d'exterminer l'humanité.

Pourquoi il faut le regarder ? Ça faisait un petit moment que les amateurs d'animation japonaise réclamaient la mise en ligne de L'Attaque des Titans sur la plateforme. Il faut dire que la série super violente et même parfois un peu déprimante de Yasuko Kobayashi mérite qu'on se batte pour elle. Assez atypique dans sa forme, elle bénéficie d'une technique à toute épreuve, notamment d'une animation splendide et d'une direction artistique unique, se mêlant parfaitement à la bande-originale du célèbre Hiroyuki Sawano.

C'est aussi un modèle de narration, car chaque saison s'articule autour d'un type de récit particulier. Une qualité que Netfix met habilement en avant en proposant les deux premières saisons d'un coup. Loin du défouloir bourrin qu'on pourrait attendre d'un tel pitch parfois particulièrement cruel, l'oeuvre détonne par rapport au réservoir pourtant déjà bien fourni d'animes japonais disponibles.

D'ailleurs, on pourrait bien en reparler prochainement en détails. Pour le reste, on vous a compilé un certain nombre d'animes à voir sur Netflix ici.

 

photoLa distanciation sociale moyennement respectée

 

MADAGASCAR

Ça parle de quoi ? Après avoir fait naufrage, les anciens résidents d'un zoo débarquent sur les côtes de Madagascar, où ils rencontrent la sympathique faune sauvage autochtone.

Pourquoi il faut la regarder ? Forte de deux suites, d'un spin-off et d'une série télévisée, la franchise Madagascar n'a plus à prouver son succès. Toutefois, une piqûre de rappel, direction les origines, ne peut que faire du bien. Madagascar, c'est d'abord le concept d'être dénaturé quand on retourne... dans la nature. Alex le lion, Marty le zèbre, Melman la girafe et Gloria l'hippopotame étaient au zoo de Central Park, sous l'égide du proverbe "ne mords pas la main qui te nourrit", jusqu'au jour où Marty s'est mis en tête de suivre quatre pingouins en révolte et de fuir.

Le film est une réussite pour l'ironie qu'il met en place, sans être grinçant ou cynique, simplement drôle. Les personnages-animaux sont bercés par des rêves différents, entre la passivité du zoo et l'utopie de l'état sauvage. Le cul entre deux choix, les amis vont néanmoins braver les épreuves, à coup de disputes, de cabrioles mais surtout d'amitié. Peu importe que l'on se sente chez soi enfermé ou perdu dans la nature, tant qu'il y a les potes... et des pingouins hilarants.

 

RETROUVEZ LE RECAP COMPLET DES NOUVEAUTÉS NETFLIX CHAQUE SEMAINE ICI.

 

Affiche officielle

Tout savoir sur Inferno

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Mathieu
11/04/2020 à 19:41

Ouep entièrement d'accord avec vous, il serait grand temps de consacrer un dossier à SNK.

mathieu
11/04/2020 à 19:38

ouep entièrement d accord avec vous, il serait grand temps de faire un dossier sur SNK..

votre commentaire