Top Gun : Maverick sera totalement prodigieux et unique d'après Tom Cruise

Marion Barlet | 18 mars 2020
Marion Barlet | 18 mars 2020

Top Gun : Maverick est la sortie de cet été que l'on attend avec impatience et qui se donne beaucoup de mal pour nous vendre son rêve.

Alors que des films sont en pleine tourmente à cause du coronavirus, d'autres poursuivent leur petit bonhomme de chemin et continuent savamment les coups de pubs, les déclarations d'acteurs, les bandes-annonces, etc. Prévu pour le 15 juillet prochain, Top Gun : Maverick n'a pas communiqué sur sa situation, en attente vis-à-vis de la pandémie et de son évolution, mais plutôt bien placé à l'inverse de ses collègues.

Notre sevrage de salles de cinéma pour le mois à venir nous laisse le champ libre pour imaginer ce que sera la suite de Top Gun, le film culte des années 80.

 

photo Tom CruiseToujours à faire des cabrioles ce Tom Cruise

 

La carrière de Tom Cruise a démarré grâce à cette réalisation de Tony Scott et à son ambiance très mec, guerrière et ce qu'il faut de romantique. Son retour plus de trente ans après les faits a pas mal surpris, malgré la curiosité qui a pris le dessus. Heureusement, le grand Tom Cruise reste le pilote incontesté et il a tenu à rassurer les fans de l'oeuvre originale. Comme il l'a dévoilé dans ScreenRant, l'acteur est totalement enthousiaste sur le long-métrage. Il a assuré qu'aucun film ne pourrait jamais être fait comme Top Gun : Maverick, L'importance porté par le réalisme des scènes est crucial dans son approche :

« Je le ferai, je veux dire je ne passerai pas par le CGI. Vous ne vous imaginez pas à quel point ce film va être difficile. Personne n'a jamais fait ça avant. Il n'y a jamais eu une seule séquence aérienne réalisée de cette façon. Je ne sais pas s'il sera possible un jour d'en faire de semblable, pour être honnête. »

 

photo Top Gun MaverickMaverick au démarrage, 3, 2, ... il est déjà parti

 

Vu la bande-annonce et le teaser du Super Bowl, on a tendance à le croire. Tous les ingrédients semblent rassemblés pour nous fournir l'adrénaline dont on a besoin, en réanimant notre nostalgie : des avions à toute berzingue, de la course de moto, du BG taiseux mais philosophe, une ou deux femmes par-ci par-là, l'esthétique de la poussière remuée par un avion.

Notre pilote de la US Navy n'a pas pris une ride, ni un grade et reste encore capitaine. Prendre du galon signifierait renoncer au vol, et ça, ce n'est pas du tout Maverick comme façon de penser. Le scénario est plutôt bateau et s'adapte à l'évolution du personnage ; par contre, les scènes aériennes s'annoncent époustouflantes et l'on s'attend à une bonne suite de la part de Joseph Kosinski et de sa tripotée d'acteurs.

Si vous êtes admiratif ou amoureux de Tom Cruise, vous pouvez retrouver notre dossier consacré à son apogée hollywoodienne.

 

affiche

Tout savoir sur Top Gun : Maverick

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Numberz
19/03/2020 à 10:42

Perso, j'ai plus de plaisir devant Cocktail que Top gun :)

Et pourtant, avec les technologies actuelles, tout en évitant un max les cgi et fond vert, je pense que ce film va être au moins une claque visuelle.

Donc par contre, si le cojonesvirus dure 1 mois, 3 mois, 6mois, 1 an. Veillez à ce que ce film sorte en salle et non en vod ou autre...

RobinDesBois
19/03/2020 à 01:08

J'adore Tom Cruise, je ne doute pas que le film sera impressionnant mais alors si y a un film dont l'évocation d'une suite ne me fait pas frémir c'est Top Gun. Y a vraiment des gens qui apprécient ce film et se sont attachés aux personnages ? J'ai jamais compris comme ça a pu devenir culte faut qu'on m'explique. Il ne se passe rien, casiment aucun enjeux, les personnages sont vides insignifiants et les scènes de voltiges même pas impressionnantes.

Josee Douret
18/03/2020 à 19:26

J'attends ce film avec impatience

Lolo
18/03/2020 à 10:25

"Je le ferai, je veux dire je ne passerai pas par le CGI"
Arrêtez donc de traduire "je veux dire" quand les américains disent "I mean" toutes les deux phrases...

Lulu
18/03/2020 à 10:25

"Je le ferai, je veux dire je ne passerai pas par le CGI"

Faudrait penser à arrêter de traduire "je veux dire" quand les américains disent "I mean" toutes les deux phrases...

votre commentaire