Top Gun : Maverick - la suite du film culte avec Tom Cruise dévoile un teaser haletant

Mathieu Jaborska | 3 février 2020
Mathieu Jaborska | 3 février 2020

Ce dimanche, c'était le Super Bowl, c'est-à-dire la promesse d'une salve de bandes-annonces anticipant les blockbusters de l'année.

Parmi eux, Top Gun : Maverick est clairement l'un des plus attendus. D'une part, c'est quand même la suite d'un film culte symbole à lui tout seul des années 1980 et des parties de volley-ball fortes en abdominaux. Si feu Tony Scott ne pourra pas contempler le résultat, Tom Cruise reviendra logiquement dans la combinaison de Pete Mitchell, le Maverick du titre, toujours accompagné par Val Kilmer. Souvent prompts à jouer sur le tableau de la nostalgie, les studios à l'origine du projet comptent bien remplir leurs caisses.

 

photo Tom CruiseMy little sunshine

 

D'autre part, la dose de nouveauté que semble contenir le long-métrage pourrait suffire à ceux qui ne se contentent pas du corps huilé de la star de Mission : Impossible. L'objet est réalisé par Joseph Kosinski, auteur de Tron - L'Héritage, certes, mais aussi du très sympathique Oblivion, déjà avec Cruise. En plus de l'arrivée d'une belle brochette d'acteurs comme Miles TellerJennifer ConnellyJon Hamm et Ed Harris, il semble se payer des effets spéciaux aussi réalistes que spectaculaires, un courant d'air frais dans l'industrie sous influence des monstres violets en CGI.

C'est en tout cas ce qui ressortait des premières images du film. Une deuxième bande-annonce avait enfoncé le clou. Le 54e Super Bowl nous a livré un nouveau court teaser ne regorgeant pas de plans inédits, mais confirmant les attentes. Oui, les séquences aériennes de Maverick promettent un divertissement de haute volée.

 

 

Quand on dispose de 30 secondes pour vendre un produit, il faut se concentrer sur ses deux arguments marketing principaux : Tom Cruise et les avions, c'est tout. Il faudra se rabattre sur les précédentes annonces pour avoir une idée de l'intrigue. Rythmées par la respiration difficile de Maverick, ces images donnent un aperçu des nouvelles têtes, mais se concentrent surtout sur le véritable intérêt du film : la tension de ses scènes de voltige. Si le résultat est à la hauteur, le blockbuster pourrait s'avérer très rafraichissant.

Top Gun : Maverick sortira en salles le 15 juillet 2020 en France.

 

affiche

Tout savoir sur Top Gun : Maverick

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Free Spirit
03/02/2020 à 18:28

TOM CRUISE THE BEST...

dany155
03/02/2020 à 17:47

Et Val Kilmer ? ont le vois jamais

sylvinception
03/02/2020 à 13:55

Les trailers à eux seuls sont plus bandants que le premier film.
(malgré tout le respect dû à Tony)

TofVW
03/02/2020 à 13:11

Bon, j'arrête de regarder les BA de Top Gun; pas envie de me faire spoiler, et les 2 trailers déjà sortis m'ont largement convaincu d'aller le voir. :P

Ben
03/02/2020 à 13:07

The last samaritain..... Je voulais écrire The last Boyscout.

Ben
03/02/2020 à 13:04

Au moins ça nous changera des vilaines scènes de combat à base de maquettes et de surimpressions du premier film et au montage ultra découpé pour masquer le plus possible les défauts. J'aime beaucoup Tony Scott, surtout The last samaritain et surtout vers la fin, genre Domino, mais Top Gun est vraiment un mauvais film à tous points de vue et certainement un des pires Cruise avec Cocktails.

Bubble Ghost
03/02/2020 à 12:20

Très efficace ^^

votre commentaire