Top Gun : Maverick dévoile enfin ses nouveaux héros en images

Christophe Foltzer | 30 janvier 2020 - MAJ : 30/01/2020 07:41
Christophe Foltzer | 30 janvier 2020 - MAJ : 30/01/2020 07:41

L'époque actuelle nous laisse perplexe quant à son cinéma grand public. Entre les soft-reboots, les grandes franchises et les suites tardives, on a l'impression de vivre dans une boucle temporelle repliée sur elle-même. Mais, étrangement, ça lui donne un petit côté fascinant.

Et il n'existe pas meilleur exemple de ce sentiment contradictoire que Top Gun : Maverick. Suite très tardive du film culte de Tony Scott, cette suite ne devrait pas exister dans un monde normal, du moins pas maintenant. Parce qu'on sent bien qu'elle va nous raconter plus ou moins la même histoire en décalant légèrement le point de vue, parce qu'on n'a pas vraiment besoin d'une suite aux aventures du pilote rebelle incarné par Tom Cruise.

 

photo Tom CruiseFeel the need... The need for speed...

 

Et pourtant, quelque part, on est très impatients parce que c'est Joseph Kosinski qui met le film en scène et qu'il a l'air de s'être particulièrement déchiré pour nous offrir de superbes séquences de vol. Parce qu'aussi toute la communication autour du film a réussi à titiller juste ce qu'il fallait notre fibre nostalgique pour qu'on daigne regarder dans sa direction avec attention.

C'est pourtant maintenant que les choses sérieuses vont commencer pour Top Gun : Maverick puisque, après des mois à capitaliser sur le retour de Tom Cruise, il est temps pour le film de nous présenter les nouveaux venus. Une présentation qui s'est faite dans les colonnes d'Entertainment Weekly qui nous a proposé une petite galerie de portraits de ces pilotes qu'on espère aussi têtes brûlées. On y trouve évidemment Miles Teller dans le rôle du Lt Bradley "Rooster" Bradsahw, mais aussi Danny Ramirez dans celui de "Fanboy", Glen Powell en "Hangman", Jay Ellis en "Payback", Lewis Pullman dans le rôle de "BOB" et Monica Barbaro en "Phoenix".

 

Top Gun MaverickMiles Teller

 

Si on n'a pas forcément leur bio détaillée, Joseph Kosinski en profite pour nous préciser un détail d'importance les concernant. Contrairement à ce que l'on pouvait croire, ils ne sont pas les élèves de l'instructeur Tom Cruise :

"Les pilotes du premier Top Gun entraient à l'académie pour la première fois. Dans notre film, ce sont tous des diplômés qui reviennent pour un entrainement spécial, ce qui est un autre aspect du Top Gun, où ils peuvent revenir s'entrainer même après avoir été diplômés. Ils sont à un autre niveau d'expérience que les pilotes du premier film."

 

Top Gun MaverickDanny Ramirez

 

Bon, dans les faits, ça ne devrait pas changer grand chose puisque Tom Cruise sera toujours au-dessus d'eux, mais cela peut peut-être enrichir les conflits entre les personnages puisque, là, ils sauront de quoi ils parlent vraiment et auront pour la plupart déjà l'expérience du terrain.

Bref, tout ça pour dire que Top Gun : Maverick poursuit gentiment sa promotion et qu'il serait temps vu que le film atterrira dans nos salles le 15 juillet prochain.

 

Top Gun MaverickGlen Powell

 

Top Gun MaverickMonica Barbaro

 

Top Gun MaverickLewis Pullman

 

Top Gun MaverickJay Ellis

Tout savoir sur Top Gun : Maverick

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Flash
30/01/2020 à 23:46

Est ce que ce sera aussi «gay friendly» que le premier.

ComprendsPas
30/01/2020 à 23:31

Val Kilmer ?
Si vous voulez mon avis, ça sent le caméo pour lui...

Lache
30/01/2020 à 12:34

@Satan LaTeube
Il ne rentre plus dans le cockpit

Hasgarn
30/01/2020 à 10:14

C'est certainement mon attente de l'année !

Satan LaTeube
30/01/2020 à 09:36

Et Val Kilmer ??

votre commentaire