Black Widow : le film Marvel se dévoile dans une bande-annonce finale guerrière époustouflante

Marion Barlet | 9 mars 2020 - MAJ : 09/03/2020 16:00
Marion Barlet | 9 mars 2020 - MAJ : 09/03/2020 16:00

On attend avec impatience Black Widow et la première héroïne du MCU pour ouvrir la Phase 4 de Marvel, et le moins qu'on puisse dire c'est qu'ils mettent la gomme dans la dernière ligne droite.

Pas de super-pouvoirs pour Scarlett Johansson, mais de la super-technique et de la super-intelligence pour son personnage. Loin des bazookas Avengers et de leurs héros à la pelle, Marvel/Disney entame son deuxième cycle sur un modèle plus restreint quoiqu'ambitieux. Natasha Romanoff alias Black Widow retrouvera ses sœurs Yelena (Florence Pugh) et Melina (Rachel Weisz) ainsi que le Gardien rouge (David Harbour) et Taskmaster, pour un film de bastons où la Veuve Noire est en cavale. 

La première bande-annonce montrait une action délirante, entre courses de moto, haute voltige, Taskmasker et petite blague sur le bidon d'Alexei, avant de nous embarquer dans une ambiance plus sombre, mais aussi dynamique dans le teaser. Marvel impulse un ultime coup de collier pour séduire les fans et de potentiels nouveaux adhérents, passionnés d'espionnage, avec sa dernière bande-annonce.

 

 

Toujours sur le même tempo, le 24e film du MCU promet de l'héroïsme, où les femmes sont mises sur le devant et où le feu et la neige n'empêchent pas leur destinée de s'accomplir. La famille est au cœur de ce projet chronologiquement situé après Captain America : Civil War et avant Avengers : Infinity War, et le personnage de Taskmaster apportera un sel mystérieux grâce à ses dons mimétiques et son identité masquée.

La sortie du film est maintenue jusqu'à nouvel ordre pour le 29 avril, sauf si le coronavirus a raison de lui. 

 

Affiche française

Tout savoir sur Black Widow

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

RobinDesBois
12/03/2020 à 02:00

@kyle reese Ah oui je vois parfaitement ce que tu veux dire c'est vrai que dans les batailles de groupe ça détonnait et manquait d'harmonie deux personnages presque "normaux" qui combattent à côté de demi Dieux et autres personnages casi invulnérables qui peuvent détruire des immeubles mais je trouve que ça passait encore dans le premier Avengers. C'est surtout par la suite que c'est devenu un peu ridicule parce que trop bordélique avec les trop nombreux personnages qui se sont raccrochés au noyau de base.

kyle reese
11/03/2020 à 11:47

@RobinDesBois

Je comprend et suis d'accord avec toi sur les enjeux plus importants pour ce perso, sa ruse et les séquences d'action chorégraphiés plus travaillées pour compenser son absence de pouvoir.

Je me suis peut être mal exprimé en parlant de maillon faible.

Je précise plus ma pensée en disant que j'avais du mal à imaginer ce perso combattre au coté de super héro aux pouvoir démesurés et à la résistance incroyable, qui peuvent encaisser presque tout et n'importe quoi sans vraiment avoir de conséquence.

C'est un peu la même chose que pour Hawke.
Ces 2 persos me paraissaient bien fragiles et vulnérables de part de leur condition 100% humain, ni augmenté, ni mutant, ni dieu, ni magicien (une balle, un coup de couteau bien placé et c'est fini). et du coup ça me posait un gros pb d'incohérence lorsqu'ils étaient plongés dans des combats et batailles titanesques aux cotés de sur hommes.
Bon ok c'est du comics mais ça me faisait tiqué.
Ces 2 là ne combattent pas dans la même catégorie je les voient plus comme Daredevil par ex.

Tony Stark étant une exception tant son arsenal de défense et d'attaque était quasi illimité à la fin. (je préfère d'ailleurs le Iron Man des débuts du comics que j'ai connu dans les années fin 70 début 80 un peu plus "réaliste" dans la débauche de techno)

Mais de manière générale question Super Héro je me sens toujours plus concerné et proche d'un Batman, Daredevil, Iron Man, Black Widow sans pouvoir surnaturel (ou presque pour Daredevil) que pour les autres Super.

Bref, j'ai l'impression que ça passait mieux en BD qu'en film.
J'ai moins de pb avec les X-men (je ne parle pas de la qualité des films) car tous sont des mutants.

Mais tu as raison Black Widow n'était pas un maillon faible de manière général elle a su sortir du lot à sa façon.

RobinDesBois
10/03/2020 à 15:28

@ kyle reese "Black Window était pour moi l'un des gros maillon faible du MCU car sa place était incohérente et déséquilibré du fait de son manque de super-pouvoir par rapport aux autres personnages super boostés. "

Je pense tout le contraire. Le fait qu'elle n'ai pas de super pouvoirs, qu'elle ne soit pas invincible comme un Thor ou un Hulk apporte justement des enjeux plus important dans ses prises de positions, ses engagements et ses scènes d'actions puisque contrairement à ses amis elle met réellement sa vie en jeu. Ses scènes de combats et d'action sont par ailleurs souvent plus spectaculaires et plaisantes à visionner que les scènes des autres héros car mieux chorégraphiées.

D'autre part elle compense son absence de pouvoirs par la ruse contrairement à la plupart des perso du MCU qui ne sont pas des lumières (même Banner censé être un génie se comporte comme un benêt et devient complètement ridicule dans Engame). C'est l'un des seuls personnage intelligent.

A mon sens c'est le personnage le plus intéressant du MCU avec Stark, Captain America et Nick Fury et elle méritait bien mieux qu'un film super héroique interchangeable avec tous les autres pour tirer sa révérence. Du fait de son absence de pouvoir et de super armure ils avaient enfin l'occasion de produire un film un peu plus subtile et ils ont l'air d'avoir fait comme d'habitude si on se base sur cette bande annonce.

Flo
10/03/2020 à 15:23

...y en a qui ont vite oublié "Captain America The Winter Soldier". Ça fait du bien d'avoir encore ce genre de film chez Marvel (avec les autres personnages, c'était peu possible).

kyle reese
10/03/2020 à 10:40

Un film avec ScarJo dedans ne peut être complètement mauvais.
Un film avec ScarJo en rousse dedans ne peut surement pas être mauvais.
Un film avec ScarJo en rousse dedans, en tenu moulante, en action girl super badass ne peut
être mauvais.

Black Window était pour moi l'un des gros maillon faible du MCU car sa place était incohérente et déséquilibré du fait de son manque de super-pouvoir par rapport aux autres personnages super boostés.

Mais là le perso est central et je ne me lasse jamais de contempler et
d'écouter Scarlett Johansso. Même dans GITS film un peu fade, elle y était très bien.
Je suis toujours sous le charme.

Pas sur que j'aille voir le film, mais je suis ravis qu'elle ai son film Black Widow, elle le mérite.
Après oui c'est assez bien fichu et énervé mais ça semble assez standard mais reste cohérent avec le MCU. On n'est pas chez DC.

Mais bon Scarlett Johansson quoi !

drocmerej
10/03/2020 à 00:37

Oui comme d'habitude c'est un déchaînement alors que ce n'est qu'une bande annonce. Et comme d'habitude ceux qui râlent seront les premiers à aller voir le film pour revenir ici à nouveau manifester leur mécontement. Je me demande quand même si ce film n'aurait pas eu plus de chances de cartonner (et rivaliser avec les pointures du mcu en terme financier) si il était sorti avant qu'on ne connaisse le destin de l'héroïne. Enfin on ne va pas s'en faire pour Marvel non plus. Et on peut penser à la prelogie star wars qui a quand même cartonné alors qu'on connaissait la fin.

Deny
10/03/2020 à 00:08

Au moins on sait quand elle meure!

ZZZZ
09/03/2020 à 21:42

On dirait un vieux film.
Encore des pirouettes avec des cordes.
Encore de l'escalade de structures.
Encore l'esthétisme pop industriel qui s'inspire des vidéoclips des années 90.
Encore des costumes noirs en latex et en métal, pas de couleurs.
Encore axé sur un gros méchant comme un scenario de comic des années 70.

Aucun atmosphère
Aucune prétentions artistiques
Aucun message.
Aucun humour.

Vive le Joker.

Babar77
09/03/2020 à 19:36

ha ha ha...
Les biomans sont de retour avec les super-héroïnes aux brushings à toutes épreuves.
Ils font vraiment tout pour nous endormir et nous abrutir.
Le film sort quand déjà ? Le 49-3???

RobinDesBois
09/03/2020 à 18:58

@ Ringo "L'histoire banale d'espionnage, même sombre, aurait cassé le fil avec le reste de l'univers. "

Justement pour le MCU ça ne serait pas banal. Là à voir la bande c'est un film MCUien tout ce qu'il y a de plus typique, ils nous ont casé tous les ingrédients habituels dans les même proportions mélangés de la même manière. Evidemment 3 minutes c'est rien pour jugé mais c'est une bande annonce qui coche toutes les cases du stéréotype de film super héroique calibré Marvel.

Quand à une cohérence assumée mouai si c'est pour faire 30 films identiques c'est ridicule. Le fil conducteur c'est les personnages qui s'entrecroisent et éventuellement l'ombre d'un grand vilain et ses desseins maléfiques qui planent sur différents films. Là c'est le premier et dernier film consacré à Black Widow qui se déroule par ailleurs dans le passé ils pouvaient justement essayer quelque chose de nouveau surtout qu'on nous a toujours présenté le passé de Natasha comme bien sombre.

Il me semble qu'ils veulent que le prochain Dr Strange soit un film d'horreur par exemple, un film d'espionnage (ou du moins qui en emprunte un minimum de code) avec Natasha ça aurait fait sens.

Plus

votre commentaire