Antebellum : le thriller des producteurs de Get Out et Us dévoile une nouvelle bande-annonce mystérieuse

Déborah Lechner | 6 mars 2020 - MAJ : 06/03/2020 10:30
Déborah Lechner | 6 mars 2020 - MAJ : 06/03/2020 10:30

Les producteurs de Get Out et Us reviennent avec un film d'horreur énigmatique de Lionsgate qui brouille les frontières entre le passé et le présent. 

Aujourd'hui, les trailers et les teasers sont des enjeux majeurs pour la promotion d'un film. Alors tout est bon pour en mettre plein les yeux, quitte à tomber dans une compil des meilleurs passages du film ou a carrément spoiler l'intrigue. On a récemment eu un exemple avec la bande-annonce de plus de quatre minutes pour Fast & Furious 9 qui pose le cadre, donne des nouvelles de tout le monde, révèle l'identité du personnage campé par John Cena en plus du retour de Han (Sung Kang) et d'une douzaine de scènes d'action invraisemblables.

Les studios qui misent encore sur la curiosité en ne donnant pas toutes les clés aux spectateurs pour les attirer en salles se font donc rares, mais Lionsgate semble avoir fait ce pari pour Antebellum. Le film d'horreur des producteurs de Get Out et UsSean McKittrick, Raymond Mansfield et Edward Hamm, vient de dévoiler une seconde bande-annonce, tout aussi intrigante que la première.

 

 

S'il s'agit bien d'une bande-annonce, d'autres appelleraient ça un teaser de 40 secondes. Ces nouvelles images d'Antebellum présentent un peu plus la romancière à succès Veronica Henley interprétée par Janelle Monae (Les Figures de l'ombreMoonlight), qui semble involontairement naviguer entre le présent et une autre réalité, située dans le passé, à l'époque de l'esclavagisme aux États-Unis. On imagine qu'il peut s'agir d'une dimension parallèle, comme la lettre E inversée dans le titre semble l'indiquer. Le synopsis officiellement ne nous en dit pas plus, si ce n'est qu'elle va devoir "percer le mystère hallucinogène avant qu'il ne soit trop tard". 

Le film sera réalisé par Gerard Bush et Christopher Renz qui signeront leur premier long-métrage, tandis que le reste de la distribution sera complétée par les acteurs Kiersey Clemons (L'Expérience interdite - Flatliners), Jena Malone (Nocturnal AnimalsThe Neon DemonSucker Punch) et Jack Huston (Ben-Hur, American Bluff, The Irishman). 

Antebellum est prévu en salles pour le 24 avril 2020. En attendant, notre critique de Get Out est juste ici et celle de Us, juste là.

 

Affiche teaser française

commentaires

Bubble Ghost
06/03/2020 à 09:12

ça me rappelle vaguement une sympathique mini série anglaise d'épouvante. The Living And The Dead de 2016. Série où, sur plusieurs époques différentes, des individus croient voir des fantômes dans un manoir. Alors qu'en réalité, ils ne font que s'entre apercevoir les un les autres à travers le temps, pour une raison totalement mystérieuse.

votre commentaire