Star Wars : L'Ascension de Skylwalker - Rian Johnson donne enfin son avis sur le film et c'est très clair

Marion Barlet | 11 février 2020 - MAJ : 12/02/2020 10:08
Marion Barlet | 11 février 2020 - MAJ : 12/02/2020 10:08

commentaires

Psychofox
13/02/2020 à 17:17

"Osef", mais on clique quand même sur l'article.

Chewby
13/02/2020 à 14:33

Osef ?

Jet
13/02/2020 à 06:31

@voisin du dessous....

Ou pas! Quand on ne sait pas, on évite les affirmations péremptoires !

Marmocolor
12/02/2020 à 23:08

Ce qui m'amuse, c'est bien le fait que les haters, les septiques, les afficionados, les fans, les puristes,les intégristes ou les simples spectateurs ont tous fait la démarche d'aller voir ces films (car ce ne sont que des films, ne l'oublions pas). Une chose dont je suis à peu près sûr, c'est que les plus violents des détracteurs continueront d'aller voir les prochains épisodes pour mieux les basher...

Syllogisme
12/02/2020 à 15:55

Si les épisodes précédents et les trilogies précédentes sont la nostalgie de certains j'aimerais bien voir les chiffres des gens qui ont acheté ces trilogies et le nombre de visionnages. Et ensuite comparer cela avec les chiffres de cette trilogie dans 30 ans avec la pondération de taille de population. Bref, je m'en fiche. On sera mort d'autre chose que des navets et je ne parle pas des légumes qu'on nous a servi, qu'on nous sert ou qu'on nous servira. J'ai ma conscience pour moi et je n'aime pas les épisodes 7 8 et 9 et han solo. Et jamais je donnerai du pognon pour les auteurs et producteurs. Comme je réfléchis à boycotter lucasfilm et sa présidente Kennedy. Car Indiana Jones 5 il sent déjà le sapin pour Harrison Ford. Bisous à tous

S'ils avaient fait autrement
12/02/2020 à 15:20

EPISODE IX . THE FORCE END PATH
EPISODE VIII . THE TWO SITH RULS
EPISODE VII . THE SKYWALKER’S SECRET

EPISODE VI . RETURN OF THE JEDI
EPISODE V . THE EMPIRE STRICKES BACK
EPISDE IV . STAR WARS / A NEW HOPE

STORY . ROGUE-ONE
STORY . KENOBI & JIN’S WAYS
STORY . VADOR

EPISODE III . REVANGE OF THE SITH
EPISODE II . ATTACK OF THE CLONES
EPISODE I . THE PHAMTOM MENACE

Berolson
12/02/2020 à 12:41

Pour ( re ) découvrir " l'héritier de l'empire ", le tome 1 de la trilogie " la croisade noire du Jedi fou ", ( la suite de la trilogie originelle, dans l'ancien univers Legends de Star Wars...) en livre audio, rendez vous sur ma chaîne YouTube : taherl berolson.

HanRyu
12/02/2020 à 12:13

Rian Johnson a l'intelligence de donner son avis après l'exploitation du IX (même si il reste encore à l'affiche, le BO est terminé) pour justement éviter qu'on l'accuse de vouloir faire la promo du film (il connaît bien les réactions d'internet). Mais il y aura toujours une raison qui fait qu'il ne peut pas juste sincèrement aimer le film, évidemment...

Geoffrey Crété - Rédaction
12/02/2020 à 11:51

@chris

Se dire que Rian Johnson ne va pas critiquer SW9 puisqu'il est censé travailler avec Disney sur Star Wars pour une nouvelle trilogie, ce serait pas de la simple logique ? Tout le monde a conscience que le marketing passe par les bonnes paroles gentilles des équipes, c'est évident. Remettre en question ces bons mots promotionnels, c'est quand même sain.

Par ailleurs, avoir un avis négatif sur un film et l'assumer, ce n'est pas le dénigrer bêtement. C'est simplement avoir un avis, et l'assumer. Sur un site de critique de cinéma, c'est logique.

Enfin, étant donné qu'on a été parmi les rares à dire du bien des Derniers Jedi, de manière modérée et jamais extrême, dès sa sortie et jusqu'à encore récemment, et que ça nous a valu pas mal d'attaques et critiques... on peut vous dire que peu importe ce qu'on publie sur Star Wars, ça énervera quelqu'un. Ca fait partie du jeu, et c'est très bien de débattre :)

Si on était dans le Star Wars bashing, on aurait pas mis des 3/5 au Réveil de la Force et aux Derniers Jedi, un 4/5 à Rogue One, et écrit des choses si positives sur The Mandalorian. Sans parler de nos articles sur la prélogie.

Simon Riaux - Rédaction
12/02/2020 à 11:47

@chris

On le dénigre tellement qu'on a rédigé une des critiques les plus mesurées parues en France à son sujet et qu'on est longuement revenus en vidéo sur ces éléments positifs.

Du vrai bashing scandaleux quoi.

Plus